Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 613 réponses
  • 220 participants
  • 131 936 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1691
Citation de Shalako :
@Doc Benway : Oui ça sonne bien mais disons que 5mn du même break sans reprendre son souffle, on a perdu les bagages et pas sûr qu'on ait pris le bon train ! :lol: Il y a plusieurs idées dans le traitement du son qui sont cools. Si c'était mon plat, j'en rajouterais encore quelques-unes mais c'est l'heure de mes médocs et j'ai pas le droit de changer les trucs des autres. Alors c'est comme si je l'avais pas vraiment dit. :mdr::clin::bravo:


Au contraire développe, je suis dans l'euphorie d'avoir trouvé un truc qui sonne a mes oreilles pas mal, mais du coup je ne suis pas objectif. Tu parles niveau compos ou technique ? c'est bon à prendre pour moi. ;)

C'est vrai que niveau rythmique ça semble linéaire.....surtout que d'habitude je casse le truc........c'est ça que tu voulais dire ? du coup je ré écoute c'est pas faux ;)

Ici on a un espace pour s'exprimer et se dire les choses, je trouve que c'est une super opportunité pour progresser..... surtout quand on a des avis sincères. :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 00:41:36 ]

1692
Citation de kosmix :
Charles : c'est de la musique médiévale ? Quel est l'instrument ?

Merci pour ton intérêt.
La compo m'est venue comme ça sans réfléchir. Cela dit, j'aime bien la musique médiévale de temps en temps.
C'est de la guitare, de la basse, du synthé et de la boîte à rythme.
:-)

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 01:13:40 ]

1693
Bonjour tout le monde,
Encore une petite compo.
Certains diront que c'est trop long et je suis d'accord avec eux mais j'avais la flemme de recommencer ;-)
1694
doc benway > Encore un morceau que j'aime beaucoup. Mix tout à fait réussi en ce qui me concerne et tant mieux si ça ne doit rien à personne. Ces sons très variés s'entendent très bien ensemble. Chapeau!
1695
charles.virot > Il y a des choses à prendre dans cette mélodie. Mais, ton morceau n'échappe pas à la monotonie. Celle ci est due au son lead qui est vraiment monocorde, mécanique et sans expression. Bien dommage à mon avis.
1696
Doc Benway : oui c'est moins barré, pour moi c'est bien plus jungle et moins indus. Par-contre j'avoue moins aimer le mixage que tes précédents morceaux. Je trouve que ça manque de basse, le morceau me semble trop "léger", trop "aérien", je le préfèrerais un peu plus "massif" avec du bas/bas medium. Et puis il y a ces sons panoramiqués à fond à droite et à gauche, au casque j'ai trouvé ça gênant. En tous cas ça fait moins extrême comme musique, un peu plus facile à appréhender.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1697
Citation de sonicsnap :
doc benway > Encore un morceau que j'aime beaucoup. Mix tout à fait réussi en ce qui me concerne et tant mieux si ça ne doit rien à personne. Ces sons très variés s'entendent très bien ensemble. Chapeau!


Merci Sonicsnap ;)

Citation :
Doc Benway : oui c'est moins barré, pour moi c'est bien plus jungle et moins indus. Par-contre j'avoue moins aimer le mixage que tes précédents morceaux. Je trouve que ça manque de basse, le morceau me semble trop "léger", trop "aérien", je le préfèrerais un peu plus "massif" avec du bas/bas medium. Et puis il y a ces sons panoramiqués à fond à droite et à gauche, au casque j'ai trouvé ça gênant. En tous cas ça fait moins extrême comme musique, un peu plus facile à appréhender.


Merci kosmix, alors oui j'ai mixé d'une façon complètement différente. Kick et basse a fond gauche et droite, et fx profondeur pour le reste, du coup ça diffère énormément par rapport a ce que je faisait avant.

Comme c'est moins barré et moins massif, j'ai justement fais gaffe a la balance pour garder le coté aérien et que tout sois audible.

Je devrais tester un mix "normal" voir ce que ça rend, j'y retrouverais ptet plus de papate mais je ne veux pas perdre le coté aérien.

C'est quand même balèze la musique quand tu n'as pas le bases "académique" j'aimerais tellement savoir exactement quoi faire pour avoir tel ou tel résultat.

PS: je viens de refaire avec tout au centre ( kick/bass) oui ça donne un coté plus masssif....suis bien emmerdé là.

Du coup j'ose une question conne, ça se fait de coller kick/bass droite gauche ?

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 12:58:21 ]

1698
Citation de sonicsnap :
Ouh là! Il doit y avoir du travail, là!
... je dirais 2-3 semaines / 2-3hrs par jour ... j'ai surtout galéré avec les voix que je voulais placer hors-phase mais le résultat n'est finalement pas convaincant. Pour le reste je me suis bien amusé. Pour les instruments y'a du EastWest (cordes), du OrchestralTool & Heavyocity (bruits d'ambiance & voix), du Falcon de UVI (infra & voix & bleeps) et du Piano Colors de Native Instru et du Symphobia4 de ProjektSam (drum rolls) ... ah oui, et du Valve de Ni pour les effets de cuivres.

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 22:05:53 ]

1699
Citation de Krisplls :
Citation de Drumfish :


Orchestration pour Habitat Gelé. Son à l'image qui ne verra jamais d'image ;-)

Superbe ! Hypnotique comme un rituel.
Fantastique !


c'était l'idée, bien perçue merci. Comme de la thérapie musicale, j'aime bien l'idée.
1700
Citation de Shalako :
@Drumfish : Belle pièce ! La prod est superbe, je l'ai dégustée au casque jusqu'à la dernière goutte. Beaucoup d'événements sans toutefois obéir à une direction dramaturgique évidente laissant une impression plus bruitiste qu'une construction musicale traditionnelle. Très beau résultat. :bravo:


merci pour ce retour ... c'est vrai qu'avec la pluie, j'ai peut être un peu forcé (Krotos studio & Heavyocity).
c'est exactement ce pourquoi j'ai toujours du mal à finir mes morceaux, j'ai toujours une approche bruitiste plutôt qu'une réelle construction musicale.

À la base, je suis parti de cette image ... et ça m'a amené sur ce morceau.5767903.jpg

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 22:15:19 ]