Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 493 réponses
  • 233 participants
  • 158 990 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1601
Bien les deux dernières compos :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1602
@Caplouis : La compo et la prod répondent bien aux canons du genre. On s'y croirait. Même si un vintage comme moi se demande quelle mouche pique certains aujourd'hui pour se glisser dans l'esprit des génériques d'émission de télé des années 80, je dois applaudir le résultat.:bravo:

@Big Albert : Comme tu chantes (et bien en plus), j'ai apprécié ta chanson (et vous dispense de mon discours sur l'anglais et le français). L'ambiance est bonne et la production n'appelle pas de critique. Et pourtant mettre autant de reverb sur des drums, je suis moi-même étonné de trouver cette direction… réussie. J'aurais bien entendu un solo plus décidé et présent de quelque instrument que ce soit. ça aurait augmenté le côté stylé indéniable ! Cool ! :8)

[ Dernière édition du message le 28/07/2023 à 18:27:59 ]

1603
Caplouis > Un petit morceau bien cool que j'aurais bien vu dans un jeu vidéo à la "Wipe Out" par exemple. Je suis fan du tal-u-no-62! Franchement, ça sonne comme il faut!

Big Albert > cf l'autre topic

[ Dernière édition du message le 28/07/2023 à 18:28:59 ]

1604
@loliatmusic38 . sympa comme titre, reposant.

@Caplouis. Ça sonne très 80's c'est réussi.

@Big Albert. LA prod est sympa, l'ambiance est cool........bon vous faites tous des videos là.........faudrait que je m'y recolle je trouve ça plus sympa qu'une image fixe.

1605
Citation de Shalako :
@Caplouis : La compo et la prod répondent bien aux canons du genre. On s'y croirait. Même si un vintage comme moi se demande quelle mouche pique certains aujourd'hui pour se glisser dans l'esprit des génériques d'émission de télé des années 80, je dois applaudir le résultat.:bravo:


Citation de sonicsnap :
Caplouis > Un petit morceau bien cool que j'aurais bien vu dans un jeu vidéo à la "Wipe Out" par exemple. Je suis fan du tal-u-no-62! Franchement, ça sonne comme il faut!

Oui, c'est un peu le couteau suisse ce petit tal, malgrè son apparente simplicité ça sonne très bien ( avec un peu de reverb bien sur :clin: )

Citation de docteur benway :
@Caplouis. Ça sonne très 80's c'est réussi.
bon vous faites tous des videos là.........faudrait que je m'y recolle je trouve ça plus sympa qu'une image fixe.

Euh à vrai dire la vidéo c'est un truc que tu pourra retrouver sur youtube 100fois, même si le petit coté vhs/pixelisé c'est pas d'origine bien sur ( autant changer un peu que prendre tout prêt, ça évite parfois les signalements je pense )

Merci encore pour tous vos commentaires, ça fait chaud au coeur :bave: , moi qui voulait juste sortir un truc bateau pour garder ma chaine active c'est apparrement réussi

P.S , la compo de Big albert est vraiment bien, la reverb sur les drums c'est souvent un pari risqué, mais là chapeau bas c'est très bon :) ( et le clip aussi :p )

[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 09:47:47 ]

1606
Les morceaux de Big Albert par exemple, sont toujours accompagnés de chouettes vidéos. Ça ajoute, c'est sûr!
1607
Citation de Caplouis :



Euh à vrai dire la vidéo c'est un truc que tu pourra retrouver sur youtube 100fois, même si le petit coté vhs/pixelisé c'est pas d'origine bien sur ( autant changer un peu que prendre tout prêt, ça évite parfois les signalements je pense )

[/quote]

Oui je faisait ça aussi, sur les films tu te fais vite stricker mais sur les autres contenus YT y-a peu de chance.
Mais même avec un truc bateau je trouve qu'une video ça ajoute un pti truc. ;)
1608
Pour les vidéos le web est plein de vidéos soit avec les droits dans le domaine public, soit en licence Creative Common. Ca donne déjà accès à des tonnes d'images. Le plus fun c'est de partir à la recherche de la vidéo qui va se marier avec ton audio. Il faut juste un peu de savoir faire pour le montage ensemble de format différents.
J'utilise un logiciel couteau suisse sous Linux qui s'appelle Avidemux (qui est aussi porté sur Win), qui comme son nom le l'indique pas permet aussi de manipuler le mp4 et le mkv.
Gnu/Linux permet beaucoup plus de choses que Windows au niveau téléchargement de vidéos, traitements audios et vidéos. Un rip de vidéo youtube c'est une ligne de commande : "yt-dlp https://urldelavideo"... En plus c'est mis à jour dès que Google a la mauvaise idée d'empêcher le DL de vidéos par des changements techniques.

avidemux-5c61dc1c46e0fb0001587ab1.png

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 11:56:28 ]

1609
Je n'ai pas le goût de produire des vidéos afin d'exposer une de mes compos. J'ai même tendance à ressentir ces vidéos comme une distraction, brouillant le plus souvent la réception de la musique. Je ne fustige pas ceux qui en ressentent le besoin, sans compter ceux pour qui c'est un aboutissement de proposer de l'image avec la musique, mais justement cette mise à disposition de vidéos toutes faites achève l'idée de réaliser un "produit" plus acceptable pour la diffusion en noyant ledit produit dans un emballage répandu qui le banalise et même l'invisibilise.
Il est entendu que chacun fait ce qui lui plaît. De mon côté, je me refuse à ce diktat à moins d'avoir les moyens financiers et artistiques de produire des images en adéquation avec ma musique. Et puis produire de la musique est mon intérêt principal.:8)

[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 12:40:30 ]

1610
"Diktat" est un mot excessif. Bien sûr que la vidéo n'est pas indispensable. Personnellement, je m'en suis passé. Mais, tant qu'a avoir YouTube comme hébergeur de musique, certains trouvent que c'est un plus d'ajouter un visuel vivant à leurs morceau plutôt que de se contenter d'une image fixe. Dans le cas de Big Albert, je trouve que les images sont souvent bien trouvées et que ça ne parasite pas le ressenti qu'on peut avoir de sa musique. Au contraire, ça donne une indication sur la façon dont il ressent lui-même ses propres morceaux. Ça ne va pas plus loin.