Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 956 réponses
- 267 participants
- 256 115 vues
- 267 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

chapolin
                        10710

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
5251 Posté le 05/09/2024 à 00:54:26
Merci sebboulois pour l'écoute et le ressenti 

0

sonicsnap
                        90040

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
5252 Posté le 05/09/2024 à 09:16:22
Merci pour ton commentaire sur mes morceaux sebboulois, ça me fait très plaisir..
0

sonicsnap
                        90040

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
5253 Posté le 05/09/2024 à 09:24:08
chapolin > Voir "Le son de votre home-studio".
charlesozioulstoulouse > Mais quel charmant arrangement, avec aussi cette petite mélodie entêtante. C'est émouvant comme tout. Et je ne vois pas ce qu'on pourrait souhaiter de plus techniquement. Seul regret, la fin arrive trop vite, mais bon, c'est sans doute le format qui sied à ce morceau. Il n'était pas utile d'en rajouter. Vraiment réussi!
charlesozioulstoulouse > Mais quel charmant arrangement, avec aussi cette petite mélodie entêtante. C'est émouvant comme tout. Et je ne vois pas ce qu'on pourrait souhaiter de plus techniquement. Seul regret, la fin arrive trop vite, mais bon, c'est sans doute le format qui sied à ce morceau. Il n'était pas utile d'en rajouter. Vraiment réussi!
1

Oziouls
                        225

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5254 Posté le 05/09/2024 à 20:42:41
je te remercie sonicsnap, en ce moment je travaille sur une nouvelle piste dans ce style (impressioniste?), mais cette fois j'essaie d'éviter de boucler les motifs tout en rallongeant le morceau.
1

sebboulois
                        108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5255 Posté le 05/09/2024 à 21:49:34
Sonicsnap ya pas de quoi, c'est sincère, c'est plutôt à moi de te remercier d'avoir partagé ces morceaux. J'avoue je suis un peu jaloux, de tes basses notamment. Je fais tout avec une vieille version gratuite de cubase et des plugin gratuits (sauf la voix et la gratte), par choix, mais j'aimerais vraiment obtenir des basses aussi massives.
1
Moi je veux être un orang outan !

didebmo
                        737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5256 Posté le 06/09/2024 à 03:10:39
Allé, je me lance ... Une vieille compo qui date mais que j'aime bcp...
https://soundcloud.com/didebmo/redim?ref=clipboard&p=a&c=1&si=f1b375b1ce824859a6211ea36bd7f039
https://soundcloud.com/didebmo/redim?ref=clipboard&p=a&c=1&si=f1b375b1ce824859a6211ea36bd7f039
1
Dide

didebmo
                        737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5257 Posté le 06/09/2024 à 03:13:59
Allé, je me lance.... Une vieille compo que j'aime bien...
Écouter Redim par didebmo sur #SoundCloud
Écouter Redim par didebmo sur #SoundCloud
0
Dide

sonicsnap
                        90040

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
5258 Posté le 06/09/2024 à 10:11:43
sebboulois > Pour mes basses, je choisis un son bien rond et je pousse drastiquement le 60Hz. Pour ces morceaux, une des basses a été faite avec un son de la Roland MC505 et les deux autres avec le synthé Supernova..
1

sonicsnap
                        90040

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
5259 Posté le 06/09/2024 à 10:19:44
didebmo > Un bien charmant morceau. La tournerie de piano (très bien trouvée) qui domine est un peu répétitive, mais on n'a qu'à se laisser emporter et ça marche très bien. L'arrangement est bien aérien. L'ensemble fait une musique d'ambiance qui fonctionne à merveille.
1

Projet Xion
                        2742

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
5260 Posté le 06/09/2024 à 13:51:41
Sonicsnap > ça fait plaisir de pouvoir entendre tes morceaux. Que ce soit pour les compos ou remix tu as un sacré son !
Tes morceaux sonnent très pro et n'ont rien à envier aux standard de la dub, bravo
didebmo > Joli thème suffisamment bien décliné pour éviter la lassitude.
Ça ferait une très belle musique de film.
Tes morceaux sonnent très pro et n'ont rien à envier aux standard de la dub, bravo

didebmo > Joli thème suffisamment bien décliné pour éviter la lassitude.
Ça ferait une très belle musique de film.
1
[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 14:00:50 ]

sonicsnap
                        90040

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
5261 Posté le 06/09/2024 à 14:02:28
C'est vrai qu'on entend des fois ici des airs qui on peu à envier à bien des musiques de téléfilms.
1

Projet Xion
                        2742

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
5262 Posté le 06/09/2024 à 14:08:42
x
Hors sujet :sonicsnap j'ai édité mon message précédent pour laisser un avis sur tes morceaux aussi
0

sonicsnap
                        90040

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
5263 Posté le 06/09/2024 à 14:17:21
Merci Projet Xion pour cet avis très bienveillant. Ça me touche beaucoup!
Aussi, en fait, sebboulois, pour mes basses, je t'ai parlé de Supernova etc., mais ne déprime pas: avec une bonne eq, c'est faisable avec beaucoup de VSTs.
Aussi, en fait, sebboulois, pour mes basses, je t'ai parlé de Supernova etc., mais ne déprime pas: avec une bonne eq, c'est faisable avec beaucoup de VSTs.

1
[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 14:50:49 ]

sebboulois
                        108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5264 Posté le 06/09/2024 à 16:15:59
tkt sonicsnap je vais pas faire une déprime pour si peu, ça n'aggravera pas la marche du monde  , par contre merci pour l'"astuce" au prochain mix je vais essayer le boost à 60hz
, par contre merci pour l'"astuce" au prochain mix je vais essayer le boost à 60hz
 , par contre merci pour l'"astuce" au prochain mix je vais essayer le boost à 60hz
, par contre merci pour l'"astuce" au prochain mix je vais essayer le boost à 60hz1
Moi je veux être un orang outan !

sonicsnap
                        90040

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
5265 Posté le 06/09/2024 à 17:15:59
Ça doit être largement faisable avec les gratuits de chez TAL. Leur "BassLine" notamment est parfaite. J'espère qu'elle est toujours dispo.
2
[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 17:16:39 ]

Projet Xion
                        2742

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
5266 Posté le 06/09/2024 à 22:45:07
En parlant de vieilleries voici un morceau que j'avais présenté sur ce même site il y a tout juste... 20 ans !
A la frontière toujours entre le réel et l'imaginaire puisque samples et instruments se côtoient joyeusement dans un patchwork assez représentatif de mes influences de l'époque (qui n'ont d'ailleurs pas vraiment changé )
 )
A la frontière toujours entre le réel et l'imaginaire puisque samples et instruments se côtoient joyeusement dans un patchwork assez représentatif de mes influences de l'époque (qui n'ont d'ailleurs pas vraiment changé
 )
 )1

Shalako
                        1542

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5267 Posté le 07/09/2024 à 00:03:52
Comme la question de ce topic est "tu fais quoi de neuf dernièrement", cela signifie que tu n'as rien produit depuis 20 ans (marqué 11 ans sur ton Soundcloud) ??? 

2

Projet Xion
                        2742

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
5268 Posté le 07/09/2024 à 00:44:16
Soundcloud n'existait pas encore à l'époque.  
Comme je l'ai dit c'est une vieillerie que je ressors des tiroirs 20 ans après.
En fait je n'ai pas fait tant de choses que ça depuis. Je m'y suis remis un peu depuis 5-6 ans mais la plupart de mes morceaux ont été faits entre 2000 et 2010.
Bref ça ne me rajeunit pas tout ça !

Comme je l'ai dit c'est une vieillerie que je ressors des tiroirs 20 ans après.
En fait je n'ai pas fait tant de choses que ça depuis. Je m'y suis remis un peu depuis 5-6 ans mais la plupart de mes morceaux ont été faits entre 2000 et 2010.
Bref ça ne me rajeunit pas tout ça !

1

Anonyme

5269 Posté le 07/09/2024 à 00:48:56
Shalako peut sembler un peu "cassant" mais pour avoir posté de veilles compos j'y ai eu droit  ..... rien de méchant mais c'est vrai que c'est hors topic pour le coup
..... rien de méchant mais c'est vrai que c'est hors topic pour le coup  
1

Projet Xion
                        2742

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
5270 Posté le 07/09/2024 à 01:06:19
Au temps pour moi, je me suis arrêté à "pose ta compo" en oubliant la parenthèse. 

0
[ Dernière édition du message le 07/09/2024 à 01:06:57 ]

enthalpi
                        2198

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5271 Posté le 07/09/2024 à 08:20:43
Il me semble qu'il existe un sujet sur les premières (ou anciennes) compos que l'on a réalisées. Je ne l'ai pas retrouvé mais il est actif.
1

sonicsnap
                        90040

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
5272 Posté le 07/09/2024 à 10:21:29
Projet Xion > Il y a effectivement le topic des premiers enregistrements (voir ma signature), mais là, il y a beaucoup trop d'expérience manifeste derrière. Sinon, il y a le thread "Le son de votre home studio" qui ne fait pas de restriction dans le temps. Enfin ton morceau sonne vraiment bien. Les parties de guitare sont au poil. J'aime beaucoup la voix "rap" qu'on entend à une moment, ça marche carrément avec le groove de la musique. Dommage à la rigueur que son apparition soit si brève. En tous cas l'ensemble du morceau tient franchement la route.
2
[ Dernière édition du message le 07/09/2024 à 13:44:34 ]

Shalako
                        1542

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5273 Posté le 07/09/2024 à 10:40:59
Je faisais part d'un réel étonnement et aucune envie d'être cassant. 

3

Projet Xion
                        2742

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
5274 Posté le 07/09/2024 à 11:48:10
Pas de soucis, je ne me suis aucunement senti agressé par qui que ce soit.  
Il y a suffisamment de bienveillance ici pour que je me sente à l'abri de ce genre de mésaventures.
Vous m'avez juste informé à juste titre !
Merci sonicsnap pour ton avis mais vous avez tout à fait raison, ce titre n'a rien à faire ici.

Il y a suffisamment de bienveillance ici pour que je me sente à l'abri de ce genre de mésaventures.
Vous m'avez juste informé à juste titre !
Merci sonicsnap pour ton avis mais vous avez tout à fait raison, ce titre n'a rien à faire ici.

1

AethelBridd
                        932

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5275 Posté le 10/09/2024 à 18:34:57
Je repasse par ici (évidemment pour poster un truc bizaroïde) donc j'en profite pour faire les tour des dernières pages :
@Shalako/Zorzi | Tu t'souviens ? > J'aime beaucoup l'ambiance, les sons, les rythmes, bravo. J'ai plus de mal à associer l'illustration avec la musique mais c'est très subjectif.
@sonicsnap Dommage que tu n'en compose plus parce que par exemple Ta'al ya ahi, ça poutre et même que ça fait bouger la tête. Destiny est bien sympa aussi.
@chapolin | Les Trois Petits Cochons > Plutôt inattendu mais c'est agréable et amusant. Je vais me repasser Three Little Pigs de Green Jellÿ pour fêter ça.
@charlesozioulstoulouse | Bonus Track > J'aurais mis le morceau en entracte mais bonus c'est bien aussi.
@didebmo | Redim > C'est joli, mais j'avoue que cela me donne envie de pleurer. Si c'est l'effet recherché, c'est gagné.
@Projet Xion | Neverland > Le rythme balance bien, l'instrumentation est réussie, les voix aussi, beau boulot.
Et voici maintenant le supplice :
@Shalako/Zorzi | Tu t'souviens ? > J'aime beaucoup l'ambiance, les sons, les rythmes, bravo. J'ai plus de mal à associer l'illustration avec la musique mais c'est très subjectif.
@sonicsnap Dommage que tu n'en compose plus parce que par exemple Ta'al ya ahi, ça poutre et même que ça fait bouger la tête. Destiny est bien sympa aussi.
@chapolin | Les Trois Petits Cochons > Plutôt inattendu mais c'est agréable et amusant. Je vais me repasser Three Little Pigs de Green Jellÿ pour fêter ça.
@charlesozioulstoulouse | Bonus Track > J'aurais mis le morceau en entracte mais bonus c'est bien aussi.
@didebmo | Redim > C'est joli, mais j'avoue que cela me donne envie de pleurer. Si c'est l'effet recherché, c'est gagné.
@Projet Xion | Neverland > Le rythme balance bien, l'instrumentation est réussie, les voix aussi, beau boulot.
Et voici maintenant le supplice :
2
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 10/09/2024 à 18:49:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte