Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 613 réponses
  • 220 participants
  • 131 956 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2101
@Shalako: commentaire sur ton soundcloud. J'aime beaucoup l'écriture, le sound design et le mix, bref rien à redire....du top boulot.
@Coldwave: Encore une fois j'aime beaucoup, on est tout à fait dans le genre de musique que j'affectionne avec ce skunk qui martèle le tempo et qui se transforme au fur et à mesure, ces voix qui se baladent et les synthés qui viennent se greffer par dessus. C'est top, bien mixé, bien écrit, on ne s'ennuie pas une seconde. Et contrairement à beaucoup de prod qui tendent vers le Dub, nu-dub etc...c'est franchement joyeux alors que c'est un genre parfois assez sombre, cf Zenzile, High Tone et consort.....
@Arcane: très sympa. J'aime bien cette ambiance assez feutrée et en même temps plutôt rythmée, à tendance hypnotique. C'est propre, bien mixé et agréable à écouter. La basse vers 3'40 est terrible et renforce le côté hypnotique avec une belle montée des synths en parallèle, bien joué!
@Doc B: bien mixé, rien à redire. Le style ne me correspond pas vraiment mais c'est très bien fait et j'ai écouté avec plaisir.
2102
Je voudrais ne rien rater de ce qui passe dans les topics "Pose ta compo", "Le son de votre home-studio" et aussi "Partagez vos reprises". C'est un défilé de trucs formidables. Je ne sais pas si c'est une impression, mais il me semble que le niveau s'élève sans cesse. Chaque jour je mes demande ce que je vais découvrir. L'aventure de ces topics est sans fin, pour mon plus grand bonheur!

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 11:20:58 ]

2103
J'avoue ne rester que sur ce topic et ne pas avoir été sur les autres......:pleure:
2104
2105
Oui mais 3 ça fais trop, j'avoue que j'ai un peu décroché avec tout ça, redondance et moins le temps...
...
( au passage, sympa le shymbaya, coldwave , même si un peut trop répétitives les paroles, mais qui viens du fait de la méthode de compo ( samples externes ) ...

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 17:01:25 ]

2106
Citation de BBmiX :
Oui mais 3 ça fais trop

C'est clair. Je préférerais que tout soit rassemblé dans un même topic comme au départ avec "Le son de votre home-studio". J'en ai parlé à la modération mais apparemment c'est trop compliqué de recoller les morceaux.
2107
Merci Seed ! Ça fait aussi du bien d'avoir de la vie (de l'avis) sur SC et pas seulement des bots ! :mrg:

La notion de pro me laisse toujours dubitatif. Sans avoir le niveau des pros, j'ai dans mon ordi des outils cent fois meilleurs que ceux qui étaient à la disposition des Beatles ! Ils sont en plus accessibles à… l'amateur que je reste, tant en prix qu'en la manière de s'en servir.
Je vais profiter de l'occasion pour exposer mon leitmotiv : un pro est avant tout quelqu'un qui arrive à vendre la m… qu'il produit. Ce qui lui confère effectivement une nette supériorité sur l'amateur. :mdr: :fete::ptdr:
Par contre la liberté de l'amateur fait l'envie du pro. :boire:

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 13:08:27 ]

2108
Salut à tous,
mon dernier machin, single d’un 12 titres sorti cette semaine:
https://dominiquelebars1.bandcamp.com/track/un-nouveau-depart
Retours toujours apprécié !

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 21:10:02 ]

2109
Citation :
Merci Seed ! Ça fait aussi du bien d'avoir de la vie (de l'avis) sur SC et pas seulement des bots ! :mrg:


ahhhh je me disais aussi, tous ces avatars aux photos de petites biatchs qui like ta videos et mettent "j'aime" alors que ton compteur de vue est encore a zéro :cobra:

2110
Citation :
La notion de pro me laisse toujours dubitatif. Sans avoir le niveau des pros, j'ai dans mon ordi des outils cent fois meilleurs que ceux qui étaient à la disposition des Beatles ! Ils sont en plus accessibles à… l'amateur que je reste, tant en prix qu'en la manière de s'en servir.
Je vais profiter de l'occasion pour exposer mon leitmotiv : un pro est avant tout quelqu'un qui arrive à vendre la m… qu'il produit. Ce qui lui confère effectivement une nette supériorité sur l'amateur. :mdr: :fete::ptdr:
Par contre la liberté de l'amateur fait l'envie du pro. :boire:


même si je progressse ( grace a vous...si si....ce topic me donne une force incroyabe à un moment ou je mettais des coups de poings dans les murs....sonic...je t'ai vu tu l'a dajé faite :ptdr: )

je reste dans un sentiment d'infériorité car il me manque tellement de "tricks"...tellemnt de chose que j'aimerais maitriser...oui mossieux...maitriser.....quand tu as la technique tu as la liberté de t'en affranchir....................et ça...ça me fais mal................voyez, à la retraite, ben je retourne a l'école.....mais une école d'ingé son.....et ptet qu'a 75 piges je pourras faire sortir ce que j'ai dans la tête.

D'une certaine façon je rejoins ta pensée....;t'façon la célébrité m'aurais fais sombrer et sûrement avoir le melon...............on est effectivement bien plus libre incognito.............

ça fais gros frustré ma dernière phrase nan ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 21:18:39 ]