Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 613 réponses
  • 220 participants
  • 131 952 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1701
L'inspi ça vient de n'importe où ...c'est ça qui est beau.
1702
Citation de docteur benway :
je suis a une année lumière de mon style mais je trouve ça bien fait, frais et touchant. Bravo.

Je suis aussi à des millions d'années lumière de ton style, mais je t'ai écouté avec plaisir !!! Merci pour ton comm.

*seed*
Merci pour ton écoute et ton comm !

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

1703
:bravo2: Bravo Sybelle :bravo: la meilleure que tu as fait, à mon avis, j'en ai écouté quelques une par ici ...
pas dans mon style, quoique j'écoute de tout, mais là, j'ai écouté jusqu'à la fin (très bon signe, et envie de savoir "la chute":oops:)
Et un bien beau solo de gratte est venu pimenter cette douceur.
Pour les paroles, très bien!, rien à changer, ce petit accent crédibilise cette "naïveté", qui serait moins bien perçue dans un français "académique"...
Une bien bonne sucrerie du dimanche matin ! , peut être aussi par le fait qu'il y a un bon moment que je n'ai pas vécu une telle situation :oops2:...
( et coté technique, son, mixage, clip, tout est bon, un truc bien fini quoi )


(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 10:40:14 ]

1704
Aujourd'hui je viens d'apprendre que la Cour des comptes s'interrogeait sur les aides à la création de dizaines de milliers d'euros dont ont bénéficié des artistes ultra reconnus dont Benjamin Biolay, Florent Pagny et même Johnny Hallyday qui touche 330 000 € d'aide à la création cinq ans après sa mort !:oo:

Au lieu de céder à une quelconque amertume, je vous propose de goûter à un élan désintéressé qui a fait se rassembler des êtres qui font de la musique par amour y compris la chorale d'enfants de l'école de musique de ma petite ville (dont mes deux filles qui étaient alors encore enfants, cela me bouleverse encore), Josselin à la trompette et Franck aux percus. Ah on s'est éclaté à enregistrer ça, je vous le garantis et on n'a pas touché un fifrelin ! De la chanson subvention free et un petit parfum de liberté.

1705
Mais c'est sympa en plus. :bravo: Une bonne musique pour ce Dimanche.

Y-avait pas eu une histoire avec carla bruni qui s'était fait financer pour son disque aussi ? Un montant astronomique.
1706
Shalako > Très réussie cette chanson, même si je n'ai pas saisi tout ce qui est dit dans le texte. La voix est cependant très bien et l'orchestration bien travaillée. Bravo au trompettiste!
1707
Citation de Shalako :
Aujourd'hui je viens d'apprendre que la Cour des comptes s'interrogeait sur les aides à la création de dizaines de milliers d'euros dont ont bénéficié des artistes ultra reconnus dont Benjamin Biolay, Florent Pagny et même Johnny Hallyday qui touche 330 000 € d'aide à la création cinq ans après sa mort !:oo:

Au lieu de céder à une quelconque amertume, je vous propose de goûter à un élan désintéressé qui a fait se rassembler des êtres qui font de la musique par amour y compris la chorale d'enfants de l'école de musique de ma petite ville (dont mes deux filles qui étaient alors encore enfants, cela me bouleverse encore), Josselin à la trompette et Franck aux percus. Ah on s'est éclaté à enregistrer ça, je vous le garantis et on n'a pas touché un fifrelin ! De la chanson subvention free et un petit parfum de liberté.



Le son est hyper propre, les prises sont très bonnes. J'aime bien l'énergie de ce morceau. Après, ça n'est que mon avis de bruitiste, j'aime la musique qui se suffit à elle même, les voix j'ai jamais été fan dans la musique bien que là, les voix soient bien travaillées faut avouer, belle ampleur. Et dans ce morceau, les zikos sont très bons, bravo. (mention spéciale au trompettiste).
Y'a beaucoup de taff au mixage et pré-master ou les prises sont one-shot ? Parce que franchement, le son est très propre, bravo.

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 14:50:27 ]

1708
1709
Citation de charles.virot :
Bonjour tout le monde,
Encore une petite compo.
Certains diront que c'est trop long et je suis d'accord avec eux mais j'avais la flemme de recommencer ;-)


j'aurais un poil écourté la queue de reverbe qui traine un peu je trouve sur les cymbales du début sinon y'a de l'idée ... peut-être aussi travailler la guitare en process effet ou plan stéréo mais c'est cool quand même

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 14:55:56 ]

1710
Citation de Sybelle :
Désolée...

Le sel du matin. D'après une histoire vraie.
A/C Sybelle
Canto: Oksana
Viola: Rachel
Teclado e Coro: Ambar
Bateria e Coro: Dione
Arranjo, Clipe, Baixo e Coro: Sybelle


témoignage d'une belle soirée apparement :-) franchement, c'est pas mon style mais j'adore l'esprit. Musicalement c'est bien. Pour les voix, j'aurais peut-être modernisé le truc. L'effet de panning-rotation c'est un peu daté non ? Dommage, parce qu'en plus, y'a de belles harmoniques sur les prises de voix.
Après, peut-être que l'idée de mordeniser les voix n'irait pas avec le style du morceau.
En tout cas, belle idée ce morceau.