Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 5 948 réponses
  • 237 participants
  • 171 659 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1751
1752
Bonjour, je voulais vous proposer l'écoute de cette compo enregistrée sur Live 10 avec Omnisphere 2, Synthmaster2, Kontakt 6, EZ drummer, Thorn et j'en oublie, beaucoup de sons passés à la moulinette d'effets divers. En effet, je change peu les presets que je choisi mais les parties obtenues sont souvent transformées dans des plugs Aberrant DSP ou Glitchmachine ou Trash2 pour ne citer que les plus utilisés. Tout a été joué sur mon clavier Keystation49 mk3. Il y a une certaine densité et c'est une sorte de psybient indianisant (afin d'éviter un moment pénible à ceux qui n'aiment pas ça). :8)

[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 17:55:46 ]

1753
Super propre, j'aime beaucoup le travail sur les percus. C'est planant et jamais bordélique. Tout y est clair.......bravo.
1754
trés sympa shalako! j'aime beaucoup les mélanges. Tout ça sonne très bien et on est embarqué.
1755
Ça décolle comme il faut ça Shalako! C'est intéressant tant rythmiquement que mélodiquement. J'ai écouté ça au casque et vraiment tout est bien agencé. C'est une belle compo très bien mixée. :bravo:
1756
@shalako: excellent morceau ! C est planant et excellemment rythmé !!!!
1757
le jour ou j'arriverai a mixer comme ça :facepalm: c'est pas demain.
1758
Arrête tes complexes Doc tes mixes ne sont peut-être pas parfaits mais ils sont plutôt bons dans l'ensemble. Et puis le mixage c'est un art, pas une science exacte ! D'autant qu'il n'y a pas deux morceaux qui se mixent pareil, pas de vérité absolue donc. À mon avis tu te prends trop la tête :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 20:51:01 ]

1759
j’affûte mes esgourdes et je me rend bien compte que niveau dynamiques, profondeur y-a des tas de trucs qui m'échappent.

C'est pas se prendre la tête, c'est réaliser qu'on a des choses à apprendre. C'est positif. ;)

Suis déjà content des progrès que je fais depuis que je suis revenu parmi vous. ;)

Y-a quand même des mix très très bien maîtrisé ici.

[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 20:38:42 ]

1760
Franchement doc benway, ton dernier mix dans sa version améliorée est de très bonne qualité. Tu n'as aucune raison de faire des complexes. De toutes façons, il n'y a pas un mix, y compris parmi ceux qui sortent dans le commerce, sur lequel on ne pourrait pas trouver à redire, selon les goûts de chacun.