Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 460 réponses
  • 233 participants
  • 158 421 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1651
Salut la gang, j'ai tenté de faire dans l'étrange bizarre. Il y a peu de chance que cela plaise à qui que ce soit mais je tente quand même :

Sforzadèra



1652
Une approche curieuse avec des références sonores jazz dont la guitare et le son qu'elle produit mais il y a une volonté têtue à rester obstinément dans la même découpe rythmique sans délier les phrasés ni les varier comme une longue pelote de fil qu'on dévide presque mécaniquement. Je mentirais en disant que cela me plaît mais ce n'est pas déplaisant pour autant. On dirait l'application d'un concept clairement suivi de bout en bout. L'intro et le final faisant référence organiquement à une vie insectoïde que le visuel choisi semble confirmer. C'est suffisamment original pour garder l'intérêt mais les rebondissements sont trop feutrés pour donner envie d'y revenir. Félicitations, ce n'est pas une inspiration commune.
Ah oui la prod est un peu lointaine comme si on voulait marquer l'enregistrement dans une pièce pendant un concert.

[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 15:52:18 ]

1653
AethelBridd > Sur ce que tu en dis, je m'attendais à plus tordu que ça. Je trouve ça très écoutable et assez divertissant. J'aime assez le rythme du morceau. Toutefois, après 3'15 environ, il y a des coups de rim-shot qui me semblent bizarrement calés. C'est peut-être une impression?

[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 16:06:20 ]

1654
Merci Shalako et sonicsnap pour vos avis intéressants,
C'est effectivement assez expérimental et conceptuel. La signature rythmique est en 7/4. La batterie dérive effectivement progressivement (algorithme maison). L'action se passe dans un des cercles de l'Enfer, ce serait dommage de ne pas frustrer l'auditeur.
Bon, cela dit, je ne suis qu'un humble amateur sans prétention :clin:
1655
Citation de AethelBridd :
La signature rythmique est en 7/4.

Comme "Money" de Pink Floyd. Les grands esprits se rencontrent.. :mrg:
1656
Hello !
Je vous partage une de mes dernières prod un truc très digital pour le coup 😉


N'hésitez pas à me laisser vos avis.

Je partage d'ailleurs bientôt une vidéo setup si ça intéresse du monde.

Bonne fin de journée à vous

Arcylox

1657
Hello tutti,
bon, une nouvelle compo avec samples (et voix réelle, la mienne).
Je ne sais pas si ça vous plaira, mais je tente quand même. Soyez sympa je ne suis pas très moderne :mrg:...
en tout cas, en tout cas, ici, j'utilise le nouveau piano samplé par SpitfireAudio, intégré à leur librairie d'orchestre BBCSO. Je dois dire que j'en suis fan absolu ! (Steinway D magnifiquement samplé)


1658
@Axylox
Qu'est-ce qu'une "vidéo setup" ?

@Krisplls
On reconnaît bien ta patte. L'instrumentation est réussie et le chant n'est pas en reste. Joli 👍
1659
Krisplls : magnifique, une influence à la Debussy (que j'adore), c'est rare d'entendre une œuvre de ce genre ici mais quel plaisir.
C'est très bien réalisé (peut-être un peu plus d'égalisation sur le piano) et j'ai apprécié le texte. Quelles sont tes influences ?
Perso, je verrais bien l'ajout d'un Theremin pour ajouter une dimension supplémentaire. En tout cas, cette musique m'a fait revenir à de très anciennes influences. Bravo !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1660
@AethelBridd
Une vidéo de présentation du matériels de mon studio
Avec quel synthés je compose mes musiques avec quel carte son j'enregistre et insi de suite.

Arcylox