Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 493 réponses
  • 233 participants
  • 158 993 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1731
Citation de Shalako :
@Drumfish : j'essaierais bien de le doubler à la guitare saturax rock avec les notes qui se détachent bien à l'unison ou harmonisé jusqu'à l'arrivée des ponctuation de voix où là, on la fait jouer que certaines parties de l'arpège pour accentuer la dramatisation. Bon, ça peut être un autre instrument :oops: mais cet arp constitue une ouverture, une marche qui pourrait être spectaculaire. Imagine avec son pendant légèrement décentrés l'un l'autre à 10h10 max
! (bon je sais je suis un peu envahissant… :lol:)

non, décentré à 10-10 c'est pas envahissant ;-), c'est super ton retour, je vois très bien l'idée ... je vois bien l'idée de l'arpège qui constituerait une ouverture vers un truc plus soutenu style un ensemble classique en ostinato en 4 ou 8 ou triple pour répondre à l'arpège qui serait la question ... à tester.
Merci en tous cas.
1732
Citation de *Seed* :
@Drumfish: j'aime bien, bon mélange des genres. Un peu court peut-être et effectivement des aigus un peu agressifs.....mais j'aime les idées et la compo.

les aiguës agressifs c'est parce que j'ai 45 piges !! j'entends plus au dessus de 12-14 kHz !! j'ai toujours tendance à surbriller mes aiguës ... dur !!!

[ Dernière édition du message le 07/08/2023 à 20:12:59 ]

1733
j'en ai 44 :mrg: mais je me suis toujours tenu éloigné des enceintes pendant les concerts et suis quasiment jamais allé en boîte alors j'ai encore un peu d'oreille :mrg:
1734
docteur benway : c'est très métallique, un peu mystique aussi, je parle bien sur de l'ambiance, pas du son en lui même. J'essaie de trouver des mots sur des sons, et c'est pas facile. On y décèle comme une sorte de violence, quelque chose de torturé. Les sons, non moins métalliques, à l’arrière plan contribuent largement à cette ambiance. Faut aimer, cette musique n'est pas à mettre entre toutes les oreilles. Gare aux cauchemars, pour les plus fragiles. Mais ça tombe bien, car moi, j'ai apprécié.
Citation :
La « damnatio ad bestias », expression latine signifiant en français « condamnation aux bêtes », désigne un supplice pour torturer et donner la mort par le biais d'animaux rendus féroces. Cette méthode d'exécution semble avoir été pratiquée notamment sous la Rome antique.
1735
Merci pour ton avis. Le titre sonnait bien à mes oreilles et allait bien avec mon côté torturé.

Par contre je me suis rendu compte de plusieurs problèmes lors de l'édition avantble mix...mon daw m'a joué des tours sur la basses et autres rendus.

Pour moi c'est trop métallique.. strident presque après ré ecoute....ce matin je m'y suis recollé.....il faut plus d'épaisseur sur ma basse, ça c'est réglé.....sur les autre points j'ai trop process sur la dernière nappe et en plus toute à gauche, c'est en phase de correction.

Mais c'est vrai que j'adore l'esprit du morceaux et la construction sur les 4 min font qu'il passe super bien. La dessus je suis très content.

Mon objectif est bel et bien de faire une musique inquiétante et cauchemardesque, torturé et sombre. Du coup ça me fait très plaisir que tu releves cet aspect.

Je le retape et je le reposerai au même endroit pour pas polluer le topic.

;)

1736
Les compos de doc benway sont conformes à ce qu'il écoute: Dans l'ensemble il a une préférence marquée pour les musiques plutôt "dark".

[edit] (crosspost) Doc Benway, je pense qu'avec une basse épaissie, ton morceau gagnera beaucoup. J'ai hâte de le réentendre avec cette modification!

[ Dernière édition du message le 08/08/2023 à 10:55:21 ]

1737
avec scorn et godflesh ça pouvait pas être autrement :bave:

je te confirme pour la basse c'est bien mieux.....encore un trucs à voir.

merci pour ton intérêt...fais plaisir
1738


Je ne peux plus modifier mon post du coup je reposte là......désolé de polluer un peu ;)
1739
coucou

ma derniere compo !!

1740
Erans Brooxx : nourri au biberon de U2, de Genesis, des Beatles depuis petit, ce n'est pas ce que ce genre musical que j’écouterai d'habitude. Je n'irai jamais chercher de tels morceaux. Oui mais, car il y a un "mais", car ici, les compos sont variées, en en mot, ça change, je sors de ma zone de confort...Alors, et ce morceau ? Eh ben, fidèle à la marque de fabrique maison, c'est à dire une voix particulière, criée et chantée, des percus qui pètent, une ambiance générale dynamique. J'ai toujours en mémoire ce "I can't dance" très bien repris, du même tonneau, si ma mémoire qui flanche ne me joue pas des tours. Au final, c'est bien, ça s’écoute bien. Bravo.