Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 493 réponses
  • 233 participants
  • 158 940 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2071
En écoutant ta compo, Doc Benway, je me suis demandé si tu ne cachais pas le fond de ton réel feeling sous une épaisse couche rythmique dont quel résultat incroyable tu obtiendrais en en changeant la nature tonitruante que tu sembles pourtant affectionner. Je me doute bien que cette intuition ressemble à mon souhait plutôt qu'au tien mais en imaginant ces batteries sonores devenir des elfes drones insectoïdes voletant dans l'espace stéréo, plus robotiques miniaturisées que taikos annonciateurs d'empires en rang, dévoilant enfin tes paysages profonds, inconnus et légèrement inquiétants dans toute leur splendeur…
2072
J'ai une grosse affection pour les nappes et les samples, les FX......et il est vrai qu'en parallèle j'ai appris a utiliser les boucles rythmiques et les outils de mon DAW alors que je suis pas fichu d'écrire moi même une ligne de batterie......je le faisais dans le temps mais aujourd'hui on a d'autres outils.

Citation :
mais en imaginant ces batteries sonores devenir des elfes drones insectoïdes voletant dans l'espace stéréo, plus robotiques miniaturisées que taikos annonciateurs d'empires en rang, dévoilant enfin tes paysages profonds, inconnus et légèrement inquiétants dans toute leur splendeur…


J'aimerais, tu le fais bien toi, les rythmiques semblent imperceptibles mais pourtant bien là.J'ai pas le truc pour ça.....ça m'échappe. Manque de technique. Et puis c'est vrai que j'aime le coté massif des drums et/ou le coté frénétique de la DnB . ;)
2073
Bien intégrer les nappes c'est très difficile à vrai dire. Il y a beaucoup plus d'EQ et de side chain qu'il n'y paraît et la chose qui facile la vie, c'est de couper les bas le plus possible pour les réinjecter plus tard avec un Moog ou autre histoire d'avoir un véritable contrôle, sinon ça devient vite une bouillie sonore. Aussi, faire du layering plutôt que de tout miser sur un ou deux sons.
2074
doc benway > Splendide! Si on ne trouve plus de cotés dub ou trip-hop dans ce morceau, on a affaire à du véritable indus parfaitement maitrisé. L'alternance de passages "calmes" et de rythmique infernale n'autorise aucun relâchement de l'attention. Accessoirement, le mix est très bon. Quelle belle efficacité! :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 10:37:52 ]

2075
Hello, je voulais vous proposer cette évocation d'une station minière lointaine qui déclenche chez moi une certaine émotion dans la partie finale. Si quelqu'un ressentait un petit quelque chose, ça me rassurerait sur mon état. :fete:
https://soundcloud.com/zorzi/xorad-236

2076
La station minière, je ne sais pas, mais ce morceau m'emporte bien, oui..
2077
Citation de sonicsnap :
doc benway > Splendide! Si on ne trouve plus de cotés dub ou trip-hop dans ce morceau, on a affaire à du véritable indus parfaitement maitrisé. L'alternance de passages "calmes" et de rythmique infernale n'autorise aucun relâchement de l'attention. Accessoirement, le mix est très bon. Quelle belle efficacité! :bravo:


Merci @Sonic ça me fait vraiment plaisir.

Tu sais que je m'attache a mon apprentissage au mix. Donc ça me réchauffe de savoir que ça s'améliore surtout que sur ce titre, il aurait facile pour moi de me noyer dans la densité.

J'ai renoué avec mon ancienne façon de composer, je l'avais occulté un peu, occupé a produire des trucs plus "propre".....

C'est typiquement la musique que j'affectionne. Barrée, des fx qui partent un peu dans tous les sens façon Scorn avec des alternances sur des rythmes.


@shalako >> toujours ces supers ambiances, la progression discrète et efficace et puis ce super mix. Je reste client. Je le préfère au dernier que tu avais posté. ;)
2078
Doc, tu parles d'apprentissage du mix et tu as raison: On apprend toujours quelque soit son niveau et il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. N'empêche que j'entends là un mix fort bien maitrisé. Réellement, dans ce style de musique, je ne saurais pas faire mieux.
2079
Je suis vraiment heureux de te lire......je passe du temps a trouver des solutions mais je met moins de coups de poings dans les murs.......
2080