Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 5 907 réponses
- 236 participants
- 170 477 vues
- 247 followers
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Anonyme
2121 Posté le 27/09/2023 à 14:19:57
Dominique le bars : J'ai eu (et j'ai toujours) ma période variété/rock tirant sur le celtique. Gilles Servat, Sonerien Du, Soldat Louis, Armens, et d'autres, impossible de les citer tous. Il y a un peu de tout ça ici. C'est pas mal, ce morceau ma foi, ça respire les galettes, le cidre, et l’emblème de la Bretagne, l'hermine. Ça sonne bien, c'est du celtique, comme on l'a vu. Il y a de tout : des bombardes, du synthé, ça cause et ça chante, et même avec des voix robotisées. Un joyeux assemblage de sons. J'ai aimé. Les autres, j'ai pas le temps pour le moment , pensez, 5000 m2 à tondre, même avec une bécane qui prends 1.20 m ça demande du temps. Je vais me mettre un casque à musique sur les oreilles. Et tacher de rattraper mon déficit d’écoute.
Shalako
1064
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2122 Posté le 27/09/2023 à 14:48:15
@Silkwave Studio : Un album entier… 15 morceaux… Beaucoup à écouter pour nous autres, petites abeilles affairées.
Une belle qualité génrale à saluer. Souvent un piano orné, ici de petits insectes, de subtils crissements organiques, là par un petit ensemble de cordes ou un orchestre avec plus de pupitres. J’ai pensé un peu à Goldmund (Until we meet again) mais ton piano est moins mis en scène que le sien. Ton instrument est installé plus classiquement dans une trame musicale d’obédience cinématique qui pourrait être un peu plus recueillie à l'image de Until We meet again. En effet quelques morceaux avec une batterie, qui est pour moi l’élément le moins séduisant, trop défini, frottent vers un électro que je trouve moins ajusté que les pièces plus calmes et étendues. Mes préférées sont celles où tu as composé des éléments rythmiques plus suggérés comme Beautiful Being, One last time, et surtout Final Threne (celui dont je me sens le plus proche), et la magnifique entrée en matière que constitue 21th July Collapse.
Il faut saluer le compositeur, l’arrangeur et toute la chaîne qui a abouti à un aussi joli résultat, une œuvre à la musicalité accomplie. Bravo !
Une belle qualité génrale à saluer. Souvent un piano orné, ici de petits insectes, de subtils crissements organiques, là par un petit ensemble de cordes ou un orchestre avec plus de pupitres. J’ai pensé un peu à Goldmund (Until we meet again) mais ton piano est moins mis en scène que le sien. Ton instrument est installé plus classiquement dans une trame musicale d’obédience cinématique qui pourrait être un peu plus recueillie à l'image de Until We meet again. En effet quelques morceaux avec une batterie, qui est pour moi l’élément le moins séduisant, trop défini, frottent vers un électro que je trouve moins ajusté que les pièces plus calmes et étendues. Mes préférées sont celles où tu as composé des éléments rythmiques plus suggérés comme Beautiful Being, One last time, et surtout Final Threne (celui dont je me sens le plus proche), et la magnifique entrée en matière que constitue 21th July Collapse.
Il faut saluer le compositeur, l’arrangeur et toute la chaîne qui a abouti à un aussi joli résultat, une œuvre à la musicalité accomplie. Bravo !
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2123 Posté le 27/09/2023 à 16:12:43
Silkwave studio > J'aime beaucoup le rythme en battement cardiaque du premier morceau. Je n'ai pas écouté tout l'album, mais on a manifestement de belles planeries fort bien réalisées. Les arrangements sont superbes. Les parties de piano sont particulièrement intéressantes. Je reviendrai peut-être à cet album..
EransBroox78
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2124 Posté le 27/09/2023 à 17:09:05
@silkwave:
Je n' ai pas encore tout écouter, mais franchement bravo!!!!
Les ambiances et les textures sont magnifiques, beaucoup d émotions et une excellente maîtrise de ton daw
J ai bien kiffé ce que j ai entendu
It s over a un méchant côté pink Floyd (dans le bon sens)
T utlises quoi côté matos et soft?
Je n' ai pas encore tout écouter, mais franchement bravo!!!!
Les ambiances et les textures sont magnifiques, beaucoup d émotions et une excellente maîtrise de ton daw
J ai bien kiffé ce que j ai entendu
It s over a un méchant côté pink Floyd (dans le bon sens)
T utlises quoi côté matos et soft?
[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 17:14:33 ]
Shalako
1064
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2125 Posté le 27/09/2023 à 17:56:05
@EransBroox78 : We can taste again your special rolling thunder rock'n roll music with walls of huge guitars digging a narrow path for your roaring voice. It sounds awesome, really impressive even if my personnal taste leads me usually elsewhere. Congrats.
*Seed*
11373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
2126 Posté le 27/09/2023 à 18:08:48
Euh pourquoi tu causes en anglais? Eranbroox serait anglophone ou j'ai raté un truc?
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 18:09:00 ]
Shalako
1064
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2127 Posté le 27/09/2023 à 18:12:46
Ben oui il chante in english, non ?
*Seed*
11373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
2128 Posté le 27/09/2023 à 18:15:14
J'ai pas encore écouté le morceau en question
Sysex and sun
Shalako
1064
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2129 Posté le 27/09/2023 à 18:21:41
Citation de *Seed* :
J'ai pas encore écouté le morceau en question
Ben y a beaucoup de boulot ces derniers temps par ici…
EransBroox78
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2130 Posté le 27/09/2023 à 18:33:16
Citation de Shalako :
Ben oui il chante in english, non ?
A Huge thank you!!!
- < Liste des sujets
- Charte