Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 450 réponses
  • 233 participants
  • 158 087 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2241
Citation de bark at the moon :
:lol:
Bonjour à tous, en début d'année prochaine avec un ami bassiste nous allons former un groupe à deux!....juste comme membres permanent une basse et un guitare!....
Je commence à bosser deux, trois titres....
Bon pour le petit bout de titre que je vous propose aujourd'hui (juste un couplet et le refrain.....) je réclame votre indulgence car j'ai brancher directement ma Jackson sur mon petit Fender champion 40, donc la disto et le delay sont ceux de l'ampli!!!!
Et surtout je me suis filmer avec mon smartphone donc la prise de son est....
Enfin n'hésiter pas à me donner votre avis et les conseils seront les bienvenus!


un pti chouille de reverb en moins ptet...... ;)

2242
docteur benway je prend note de ta remarque.....
J'essaye de concilier le son planant hippie des années 70 avec un son très distorsionné du métal....🤔

You wanted the best, you got the best

2243
docteur benway > Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écouter et pour ta remarque, surtout si t'es pas adepte de ce genre ! Ça fait vraiment kiffer ! :)
2244
c'est le truc qui me fait kiffer....en plus le thème c'est "bienvenue a gattaca"...mais musicalement sur ton titre et le flow j'ai trouvé que ça tenait bien la route ;)

@bark at the moon >> comme tu as dis tu as fait avec les FX de ton amplis et avec ton tel donc ça se comprend. ;)

Je pense beaucoup a me reprendre une gratte avec un rack d'effet donc du coup ta démarche me parle. Va me falloir du temps pour reprendre mais ça donne envie ;)

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 22:22:43 ]

2245
docteur benway > Un classique !
2246
Un petit pack d'avis ci dessous :

le grogneur / Beau pack de machines, les sons bien choisis, les arpégiateurs, tout cela produit le plus bel effet.

loliatmusic 38 / Encore et toujours des sons de synthés bien choisis, la rythmique est discrète, le piano électrique, du bon son.....

D'une manière générale, je vous rejoins, je suis plutôt fan des sons un peu doux, un peu cristallins, moins des gros pads façon "Lead", mais tous les gouts sont dans la nature.

bark of the moon / Rien à dire, c'est parfait, enfin pour moi, ton solo de guitare est bien. La technique est la.

Les rapeurs, Louis JM : Heu désolé, mais j'aime pas vraiment le rap, j'y arrive pas du tout. Bien sur par respect musical j'ai écouté intégralement. Il y a aussi des trucs en pop ou en classique, ou même en jazz que je n’écoute pas, ce n'est donc pas spécifique au rap. L'absence de mélodie au chant y est pour beaucoup. C'est pas joyeux joyeux. Mais la musique n'est pas toujours joyeuse. ATTENTION / Ça ne signifie pas que c'est mauvais, bien au contraire, je m'empresse de le dire. Je termine en donnant un petit mot sympa pour t' encourager à continuer à faire ce que tu fais, et surtout ce que tu aimes, toi.

Bravo à tous.

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 09:00:05 ]

2247
Franck Heudebert De Folembray
Merci pour ton encouragement :lol:

You wanted the best, you got the best

2248
Franck Heudebert De Folembray Merci pour ton retour, je comprends que ce soit pas ta came ahah pas de galère ! Merci à toi en tout cas d’avoir écouté malgré ça ;)
2249
Pour moi, c'est des grands intérêts des topics de composition, de présenter des choses dans les genres les plus variés. On ne peut pas être fan de tout, mais d'essayer de considérer les propositions avec un minimum d'objectivité, ça ouvre l'esprit..
2250
Oi! L"an dernier j'ai acquis un Monome Norns Shield et je me suis endormi plusieurs fois en utilisant certains de ces scripts. Du coup j'ai eu l'idée de composer des morceaux soporifiques. Les morceaux à écouter individuellement sont ici:
https://lostintheforest1.bandcamp.com/album/tunes-to-fall-asleep

Pour les plus courageux, ils sont tous enchainés ici:
https://soundcloud.com/l-i-t-f