Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 450 réponses
  • 233 participants
  • 158 085 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2271
Cyril 13 : morceau répétitif, la rythmique est entêtante. C'est à double tranchant : soit ça lasse, ou soit on écoute jusqu'au bout, pour bien profiter de tous les sons. Perso, j'ai choisi la seconde solution.

Shalako : tout a deja été dit, Matt Bianco, c'est tubesque...Je suis à 100 pour cent d'accord. Je rajoute juste que c'est dynamique, et j'ai aimé en fan le son d'orgue derrière, et les cuivres, et aussi la mélodie.

Big Albert : Images noir et blanc à la fois banales, mais autant captivantes, que bien cadrées, du bon rock bien emballé, des variations....La chanteuse à une voix magnifique, sans en faire trop. Ça me donne carrément envie d’écouter de la musique, et peut être d'essayer d'en faire. C'est vraiment un truc des Sex Pistols, ça ? C'est fort de réussir à métamorphoser ainsi un morceau.

Pas d'explications techniques, juste du ressenti. Encore bravo à tous.
2272
Pour "Yeh Yeh", je préfère la version originale de Georgie Fame à celle de Matt Bianco. J'aimais beaucoup Geogie Fame! J'avoue que je n'y avais pas pensé en écoutant le morceau de Shalako..

[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 10:53:51 ]

2273
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
C'est vraiment un truc des Sex Pistols, ça ? C'est fort de réussir à métamorphoser ainsi un morceau.

En fait, c'est une musique assez originale que Big Albert avait imaginée pour revisiter le morceau "No Feeling" des Pistols (voir "Partagez vos reprises"). Avec un chant différent, ça n'a plus rien à voir avec les Sex Pistols!
2274
Merci pour vos réactions, c'est bien agréable :aime:

Une anecdote sur cette chanson : je cherchais un son de piano qui fasse ultra latino et ne trouvais pas dans les pourtant nombreuses banques que nous possédions à l'époque jusqu'à trouver (enfin) dans… Absynth ! On aurait dit que ce piano était fait pour jouer cette "citation". C'était donc en état de désespoir que j'ai fini par fouiller Absynth dans lequel au départ on ne va pas chercher des sons de piano. Comme quoi…
:fete:
2275
Moi aussi, donc le genre de truc que j'écoute en fait/ à sonicsnap...

Surtout;

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

2276
Effectivement, je n'en reviens pas que ce son de piano vienne d'Absynth! C'est un synthé dont j'ai bien parcouru les sons d'usine et je ne me souviens pas être tombé là dessus. Mais il faut dire que j'ai une version assez ancienne. Enfin à tout hasard, ça me dirait bien que tu me dises le nom du preset, Shalako.

BBmiX > Oui ça le le premier grand tube de Matt Bianco. Mais perso, je ne suis pas très fan de ce son. Par exemple j'aurais bien préféré que la basse soit une vraie contrebasse et l'orgue un B3.
2277
Oui c'est un peu " électronisé " , 90's oblige je pense, au prix d'un son moins naturel mais d'une clarté quand même bien sympa.
Mais il a fait des sessions jazz aussi.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

2278
2279
Citation de sonicsnap :
Effectivement, je n'en reviens pas que ce son de piano vienne d'Absynth! C'est un synthé dont j'ai bien parcouru les sons d'usine et je ne me souviens pas être tombé là dessus. Mais il faut dire que j'ai une version assez ancienne. Enfin à tout hasard, ça me dirait bien que tu me dises le nom du preset, Shalako.

Je crois que c'est Old Time piano ou un truc du genre. J'ai peut-être un peu bidouillé le son mais vraiment très peu.:clin:
2280
@Shalako >> oui comme les autres c'est tubesque, super bien réalisé, ça sonne pro. Ça me rappelle ton morceau avec de l’accordéon niveau truc qui sonne pro.

@big albert >> j'aime bien la voix, la video en NB est cool. Le style c'est pas trop mon truc mais ça sonne pas mal.

Cyril13 >> C'est pas mal du tout, j'ai pas entendu de couac. Ça me fait penser a du scorn période GYRAL en moins dark dans le trip minimaliste et la façon d'amener les samples.