Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 613 réponses
  • 220 participants
  • 131 948 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2301
le petit reggae du mois. Un son un peu plus "hardcore" que d'habitude (c'est quand même pas du metal hein...)
Tout fait maison à part les voix et les samples de guitare (délais avec un délai fait maison).

EDIT: m... j'ai foiré la vidéo pas synchro... je vais la refaire, ça va prendre 1 heure.... grrrr
du coup je repost plus tard, désolé...

[ Dernière édition du message le 23/10/2023 à 18:40:23 ]

2302
Le teaser de la mort ! :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

2303
héhé c'est la technique :-)
je peux à peine répondre tellement mon ordi est saturé par le rendu vidéo (qui n'est pas si extra que ça, mais bon, un service minimum est du au public)
2304
Le reggae est très bien, bien rythmé, les sons de guitares excellents. J'ai piraté ton ordi, je l'ai écouté. Tu peux le mettre en ligne.:mdr:
2305
2306
Bonsoir à tous, ben du coup je mets le mien de reggae 😃. Tout frais terminé. J'ai bataillé du debut à la fin. J'ai dû refaire trois fois les coeurs, j'ai masterisé dans la douleur 😃. Donc le voilà
Écouter DON'T SHOOT par bistro addict sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/1x1Vr

Bonne écoute à tous
2307
Jansouniev, j'ai tout écouté et je me suis laissé emporter. Pas de fioritures inutiles , l'essentiel est dans le texte bien ecrit et bien chanté et la guitare est juste là comme il faut pour mettre en harmonie. Félicitations.
2308
Citation de k-jack :
Bonsoir à tous, ben du coup je mets le mien de reggae 😃. Tout frais terminé. J'ai bataillé du debut à la fin. J'ai dû refaire trois fois les coeurs, j'ai masterisé dans la douleur 😃. Donc le voilà
Écouter DON'T SHOOT par bistro addict sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/1x1Vr

Bonne écoute à tous


en attendant que le mien soit prêt, j'ai écouté ce reggae et j'aime bien malgré les imperfections. j'ai écouté tes autres titres et on retrouve un peu le même son. Je dirai qu'il y a beaucoup de passe-haut (qui coupent les fréquences basses), surtout sur les voix. A moins qu'il y ait un chouilla trop de reverb par moment ?

Sinon au niveau compo c'est super bien (j'ai écouté l'autre aussi "old rasta") , à chaque fois c'est du vrai reggae, y compris dans les paroles. En tous cas c'est cool de voir un bon rocker (tes autres titres) faire aussi du reggae :-)

Bon j'espère que mes remarques sont constructives et font plaisir....

[ Dernière édition du message le 23/10/2023 à 21:14:36 ]

2309
Bon ben la voilà.... finalement....
le petit reggae du mois. Un son un peu plus "hardcore" que d'habitude (c'est quand même pas du metal hein...).
Tout fait maison à part les voix et les samples de guitare (délais avec un délai fait maison).
dur dur à mixer car j'ai mis des BX masterdesk free sur les groupes de voix, ça rend le mix un peu plus difficile au final, je ne maitrise pas encore les compressions sur les bus...
bon et puis y a un monsieur qui dit "ganja" à un moment alors bouchez les oreilles des enfants SVP :-D
sinon je ne resiste pas à rimer un peu avec mon nouveau délai plugin (pour plateforme DSP Scope uniquement....) . Les délais du morceau ont été fait avec une version antérieure un peu moins évoluée mais pas mal du tout (et gratos pour mes utilisateurs ;-) )... mais chut hein, c'est un secret....

[ Dernière édition du message le 23/10/2023 à 21:42:48 ]

2310
Citation de coldwave :
Je dirai qu'il y a beaucoup de passe-haut (qui coupent les fréquences basses), surtout sur les voix.

Il y a pas mal de monde dans le médium et le grave. (basse, certaines guitares, certaines percu). Du coup, je ne suis pas certain qu'il y ait vraiment le choix pour que la voix sorte bien. Et là, on l'entend sans qu'il y ait de ronflette. J'ai souvent le problème sur la mienne (mais je suis plus dans le grave encore) et je suis obliger de me "castrer" pour éviter des surcharges (mon micro n'aide pas non plus). J'ai été plus géné par les coups de crash qui, effectivement, sont très chargés en aigu. Peut-être même un brin saturés.

La compo en elle-même est vraiment splendide.

k-jack
1726157663.gif

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 23/10/2023 à 22:00:03 ]