Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 587 réponses
  • 219 participants
  • 131 083 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2771
EransBroox78 > Encore un morceau qui ne déparera pas avec les précédents sur un éventuel album. La mélodie est assez tubesque. Tiendrait-on le single? :clin: J'aime beaucoup le synthé hurlant qu'on entend au tout début, à la fin et plusieurs fois dans le morceau.
2772
docteur benway > T'en fais pas, la "mélodie" de ce morceau ne trahit pas ton style. A la rigueur, le riff bien en avant pourrait le classer parmi les morceaux relativement accessibles de ton répertoire. Comme toujours, j'aime beaucoup tes sons, les passages qui décollent et le riff qui revient vous mettre un coup de pied au cul. Ça fonctionne de A à Z!
2773
merci à toi ;)

j'ai écouté ton conseil...au lieu de déraper sur une suite de break et rebondissement...j'ai renvoyé le premier couplet....
2774
@Doc Benway : Je me demande si tu ne ressens pas un besoin en fragilité, d'incertitude, pour te permettre de créer comme à l'orée d'une route filant droit vers le soleil de la connaissance aboutie, une route parsemée de bornes affirmant des progrès. Parce que je trouve que tu y es déjà bien avancé. Le montre déjà une assurance que distraient souvent tes avant-propos. Ce n'est pas tant mélodique que ça et le rouleau compresseur met à mal un éventuel confort d'écoute qui ne peut s'offrir qu'à un habitué qui sait ouvrir les portes de coté.

@EransBroox78 : Tu portes ton drapeau avec une belle assurance. Ta compo a de la gueule et s'impose sans coup férir. Je ne sais si pour toi un compliment a plus de sel s'il provient d'un quidam rétif à ton univers ou au contraire conquis. Je le fais bien que je râle à longueur de temps après les francophones qui préfèrent butiner la langue anglaise. C'est pour dire !
2775
doc benway > Je ne sais pas si tout le monde sera d'accord avec moi, mais en l'occurrence, en ce qui me concerne, ça fonctionne. :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 11:30:10 ]

2776
En tout cas merci pour vos coms !
Le synthé hurlant, c est une guitare avec un plug in de chez Neural dsp (Plini X) dont je suis devenu fan !
2777
2778
Doc, si je comprends ce qui te dérange, peut etre que la solution serait de ne pas jouer de la guitare comme on joue de la guitare mais de te servir de la guitare pour creer des sons ou des boucles que tu pourrais ensuite manipuler comme de la matière sonore. C'est l'avantage des daw aujourd'hui. Reverb inversee, delays, sequences, etc.
2779
Citation de Shalako :
@Doc Benway : Je me demande si tu ne ressens pas un besoin en fragilité, d'incertitude, pour te permettre de créer comme à l'orée d'une route filant droit vers le soleil de la connaissance aboutie, une route parsemée de bornes affirmant des progrès. Parce que je trouve que tu y es déjà bien avancé. Le montre déjà une assurance que distraient souvent tes avant-propos. Ce n'est pas tant mélodique que ça et le rouleau compresseur met à mal un éventuel confort d'écoute qui ne peut s'offrir qu'à un habitué qui sait ouvrir les portes de coté.

Y a un peu de ça........le fait de douter et avoir besoin de repères me sert pour continuer a composer.

Pour ma vanne c'était plus pour la blague parceque j'avais dit que ça puerait le Godflesh quand j'aurais ma gratte.....et il s'avère que non. ;)

@K-jack >>> c'est exactement ce que je fais, je sample, j'édite, je trafique, je découpe, j'inverse.....etc. ;)
2780
Eransbrooke, je trouve le morceau tres tres bon, ça envoie, les variations, le thème principal, la rythmique, tout y est à sa place. J'adore le break au milieu, il est juste comme il faut. Par contre je trouve que les voix qui répondent sont un peu trop en avant par rapport au chant principal (c'est du pinaillage mais des fois ça peut faire la différence).
En tout cas ce qui est genial aussi c'est d'avoir cette couleur personnelle qu'on retrouve sur tous les morceaux bien qu'ils soient différents.