Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 956 réponses
- 267 participants
- 256 059 vues
- 267 followers
Anonyme
Exemple :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
AethelBridd
^ SoundCloud v YouTube ^
k-jack
k-jack
sonicsnap
EransBroox78
Typiquement le genre à faire tripper !
J adorerai monter un morceau dans le style un jour avec un cardinal vsti dans le genre par exemple
[ Dernière édition du message le 10/05/2025 à 19:59:28 ]
Sifoto
@k-jack merci pour ton écoute et appréciation !
Big Albert
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
Big Albert
sonicsnap
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 11/05/2025 à 10:39:23 ]
sonicsnap
EransBroox78
Et le nouveau qui est une forme de face B de la collaboration avec le chanteur ukrainien Sergi Yaro.
Excellent !
Il a une très belle voix !
Ça le fait
k-jack
https://on.soundcloud.com/vVTKPFhxECKZzxWAA
EransBroox78
inspirée par certains du forum
[ Dernière édition du message le 11/05/2025 à 20:28:11 ]
Campbieil
k-jack, vraiment l'impression d'entendre un groupe ! No tengo dreds on my head !
Shalako, on peut dire que tu maîtrises ton sujet, continue de t'éclater ! Pour les passionnés de recherche sonore, c'est la grotte d'Ali Baba ! Et même point de vue structure, c'est bien fichu.
Sifoto, ça me fait penser aux musiques 80s de Genesis et consorts, longues guitares et grosses reverbes.
Eranbrox78, pas joyeux mais sympa quand même !
sonicsnap
sonicsnap
Shalako
@Eransbroox78 : Une sortie par les chemins de traverse qu'on ne te savait pas fréquenter. Voilà un esprit de curiosité et d'aventure que je salue au passage. Grosse densité ici aussi avec un don certain pour les ambiances à fond épique (ces voix du fonds des âges), les power chords de guitare (gros son) qui tombent comme un gong du destin. Ça a vraiment de la gueule et de l'ampleur. Là aussi pas de relâchement, avec une tension omniprésente surtout conduite par ce gimmick de synthé sur tous les temps. Je me suis demandé ce que donnerait cette compo sur un rythme plus lent, juste pour soulager le surplus de tension. Des fois il suffit de baisser un chouille cette envie de convaincre (soi-même surtout). Chapeau !
[ Dernière édition du message le 12/05/2025 à 10:46:26 ]
k-jack
Projet Xion
Shalako > Ca s'écoute très bien et c'est parfaitement produit comme toujours, bien joué !
Par contre j'ai maintenant pris l'habitude de baisser le volume avant d'écouter tes productions, ça sonne sacrément fort !
Big Albert > en tant qu'adepte comme toi des stems vocaux pour habiller mes morceaux (faute de pouvoir le faire soi-même) je trouve le résultat très réussi, bravo !
k-jack : ça cogne dur du début jusqu'à la fin, belle authenticité !
Eransbroox78 : une belle ambiance dark qui pourrait coller avec tellement de choses tant c'est bien construit, encore une fois très réussi !
MrBlue : petite mélodie sympathique dans le style minimaliste : je verrais bien ça dans un jeu de plates-formes par exemple.
Bravo à tous !
Campbieil
Après c'est vrai que pas mal de compos tapent dans le limiteur mais c'est pas bien grave. J'essaierai d'en poster une bientôt, façon The Doors avec ma voix suave de crooner... hum hum... !
EDIT : et peut-être même une en français mais il reste encore de l'écriture...
[ Dernière édition du message le 12/05/2025 à 12:34:32 ]
Big Albert
Certain sont Raw et d'autres "Prêt à cuisiner" avec des reverb ou de l'écho.
L'avantage c'est que la piste est beaucoup plus propre que l'extraction par AI des pistes chant ou de samples.
Ca leur permet de se faire connaître tout en permettant d'utiliser leur voix en fonction des règles qu'ils définissent.
On peut également échanger avec eux assez facilement.
La magie du logiciel c'est qu'il est relativement facile de changer un tempo ou une tonalité d'un morceaux. Audacity fait ça très bien.
Il y a même des options de pitch qui préservent le tempo. Par défaut le changement de tempo via la bonne option préserve la tonalité d'origine.
Après il y a le découpage des phrases et leur préparation pour s'adapter au projet.
Grâce à vos différents retours depuis quelques années ma cible est de rendre le morceau le plus proche possible d'une prise live avec tout le monde dans la même pièce en essayant d'avoir un côté réaliste.
Ca m'oblige à un gros travail sur les arrangements, les voix et les batteries principalement. Les émulations d'amplis faisant à peu près correctement le taf.
Une constatation qui aidera le débutant, plus tu pratiques plus tu t'améliores. Mes sons ont évolués, que ce soient guitare, basse ou batterie. J'ai également amélioré ma vision du jeux de batterie avec la lecture de quelques ouvrages sur le sujet.
Quelques chaînes YouTube sont également intéressantes sur la structuration des titres et la production. Ca pourra faire l'objet d'un partage dans un autre post.
Merci en tous cas à ceux qui prennent le temps d'écouter et de donner leurs avis. Basgi.
Shalako
@Projet Xion : Quand on est passé des années par le Mini K7, obtenir un mix qui a du volume, c'est une vengeance du serpent à plume !
[ Dernière édition du message le 12/05/2025 à 14:22:35 ]
Campbieil
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte