Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 5 907 réponses
  • 236 participants
  • 170 350 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2291
Salut a tous,

J'ai regroupé la serie d'instru que j'avais faite avec le model:cycles et le Digitakt y'a 6 mois sous la forme d'une beat tape. Le tout à été remixé et un peu rearrangé (dans le DT) pour gagner en coherence.
Maintenant je bosse sur un projet dub digital avec le model cycles uniquement :mrg: ca devrait être prêt en décembre, je m'eclate pas mal avec!

Et sinon je valide aussi de faire des trucs sans penser production ou finalisation, juste pour experimenter et surtout s'amuser. Si j'avais finalisé ne serait ce qu'un dixieme de toutes les merdes que j'ai pondues, j'aurais la discographie de Jul:mrg:
2292
drrumble > Je n'ai pas écouté toute la suite en détail, mais assez pour me rendre compte que ces instrus hip-hop sont fort bien inspirés. Et il y a effectivement sur l'ensemble un style cohérent. J'aimerais bien qu'un rapper pose une voix là-dessus, même si ça s'écoute très bien comme-ça.
2293
Merci pour ce retour. J'ai fait passer les instrus a un collectif de rappeurs qui organisent des sessions open mic filmées et enregistrées. J'espère qu'ils en feront quelque chose, je sais qu'il y en a des très bons.
2294
Ah bien! Je te souhaite d'avoir de bons retours de ce collectif, et peut-être une collaboration fructueuse.
2295
Citation de docteur benway :
Je commence plein de choses, je ne fini rien.......

Je connais aussi.

Allez, je me fais violence. On va dire que ces trois brouillons sont aussi achevés que mes moyens me le permettent.

Une petite bluette sans prétention pour s'échauffer.

Attention pour la suivante. "Je ne suis pas l'homme de mes chansons" disait je ne sais plus qui. Enfin pas toujours. Et en tous cas pas pour celle-ci.
Mais quand c'est le stylo qui commande (Frédéric Dard dixit) et qu'un idée horrible vous trotte dans la tête, il vaut mieux la faire sortir...
Je pardonne par avance à ceux qui ne voudrons pas écouter. Mais ce serait dommage : sur les trois, j'ai l'impression que c'est ce mixage qui est le mieux réussi.

Allez ! Pour faire passer la pilule des deux précédentes, on se recentre sur les fondamentaux. Autodérision au service de la non violence. (Comme pour "Flemmard").

Je tiens à préciser qu'aucun instrument n'a été maltraité pendant le tournage. Mis à par ma voix, tout est en VSTi, y compris les claquements de doigts et les sifflements. :mrg:

[ Dernière édition du message le 23/10/2023 à 01:45:10 ]

2296
docteur benway :
Citation :
Ça me fait des prises de conscience mais niveau inspi je me trouve un peu à la ramasse...
Que tu crois...Moi je les trouve pas si nuls ces chœurs, même si ce sont des chœurs "en boite". Curieux aussi ces sons de synthés avec une note d'orgue dedans. Morceau curieux, donc, mais qui se laisse écouter jusqu'au bout, sans aucun problème.

drrumble : on pourrait très bien appeler ça du rap progressif, ou quelque chose comme ça, si on veut vraiment classer cette musique. Mais elle est assez inclassable, en fait. C'est un peu comme un paysage qui défile vu par la fenêtre d'un train, c'est changeant et c'est varié. Je sais pas si j'ai bien résumé. Une nappe apparait, vite remplacée par une phrase musicale de piano. Qui elle même est vite remplacée par une arpège de synthy pad.

jeansouniev ; on retrouve de la variété française. Ça chante juste. Je n'ai pour l'instant écouté que "éphémère" . Mais la guitare acoustique derrière, ni trop loin, ni trop près, plutôt accrocheuse, et qui souligne bien le bon texte....C'est du bon. Le "fade out" à la fin vient trop tôt et nous ramène déjà à la triste réalité.

BRAVO à tous.

[ Dernière édition du message le 23/10/2023 à 08:42:53 ]

2297
Jensou > Entre la chirurgie et le bricolage, que de vocations. J'aime bien l'humour de ces deux chansons. Mais la poésie d'Ephémère passe bien aussi. Au total de belles chansons à textes avec juste ce qu'il faut d'arrangement. :bravo:
2298
@Doc Benway : Toujours cette densité et ce sens de l'ombre envahissante. Tu sembles tourner autour de tes prétendues défaillances de mixeur qu'on ne soupçonnerait pas un instant si tu ne les citais pas. En restant rythmique, le risque est de finir par lasser à moins de faire évoluer ces textures que tu produis avec une aisance apparente. :bravo:

@Jensouniev : Quel délicieuse dégustation que voilà ! Une plume finement ciselée, intelligente et sonique servie par un accompagnement impeccable et une voix qui ajoute au charme. On pense à une filiation avec des auteurs guitare-voix allant de Brassens à Guy Béart en passant par Pierre Perret mais nulle copie ici, il y a un esprit singulier un peu à l'image d'un Gilbert Laffaille dont tu partages l'ironie et l'élégance. Chapeau ! :boire::aime2:

[ Dernière édition du message le 23/10/2023 à 11:39:37 ]

2299
drrumble
Ça a l'air propre ce que tu propose (pour autant que je puisse avoir un avis pertinent en la matière). J’espère qu'ils vont s'appliquer en mettant du texte dessus.

docteur benway
Le fond de tarte est bon et bien cuit. Y a plus qu'à rajouter la garniture. :clin:

[ Dernière édition du message le 23/10/2023 à 12:51:07 ]

2300
Franck Heudebert De Folembray, sonicsnap
Merci pour les avis et écoutes.

Shalako Merci aussi, pour la même et pour ce qui suit.
"allant de Brassens à Guy Béart en passant par Pierre Perret" Tu viens de citer la moitié de ma famille, là. :mrg:
"Gilbert Laffaille". Lui, je ne le connaissais pas. J'ai du en être séparé à la naissance. Abonné tout de suite à sa chaine. Merci infiniment pour cette belle découverte.

[ Dernière édition du message le 23/10/2023 à 12:52:24 ]