Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 604 réponses
  • 220 participants
  • 131 498 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2591
charles.virot : je vais pas encore faire le coup de dire que c'est bien rythmé, je le fais à chaque fois....Mais c'est pas ma faute à moi si justement, à chaque fois c'est vrai. Bon ça chante pas, d'accord, mais je crois bien que dans ce cas précis la musique se suffit à elle même. Très beaux changements d'accords, les guitares assurent, il faut bien penser à écouter cette ligne de basse. Évidement, j'aime bien
2592
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir !
En voici une autre dans le même style :
2593
Des airs d'Indochine : tu remplaces la guitare en son clair par une guitare disto, une BAR bien en avant et c'est parti. Manque plus qu'à chanter faux comme Nicholas ! Ok je plaisante !!! ;)
En fait, j'aime bien Indochine mais il faut pas le dire... chut !

Ps : d'ailleurs je m'étais essayé deux/trois fois à produire du son façon Indochine : pas convaicant ! :oops:
2594
charles.virot > Dans la même lignée que le précédent. Ça semble simple mais c'est certainement plus travaillé que ça n'en donne l'impression. La mélodie est de qualité. Et le son choisi donne toujours un petit coté "rétro-futuriste" qui me plait bien. Au fait, je n'avais pas fait gaffe au titre du précédent morceau, "My Deer".. Marrant!
2595
Citation de docteur benway :
Citation de k-jack :
Est-ce que quelqu'un peut me rappeler comment on fait pour insérer le lecteur soundcloud dans le topic au lieu de mettre un lien ? (Oui, je suis nul et j'ai la flemme de chercher 😄)


serts toi de la note de musique à la place de la balise pour les liens ;)

Merci
2596
@campbieil, le son de ma guitare est enregistré avec les effets natifs de mon multipiste zoom r8 (les rythmiques sur ces deux morceaux). Le son blues et le solo de mon grateux je ne sais pas. C'etait le confinement. Je ne sais pas comment il a fait. Dans mes dernieres compos,je repasse le son enregistré dans un simulateur d'amplis fourni dans les plugins joints au daw reaper.
Mais c'est vrai que la les paul, meme avec les presets de base du zoom sonne déjà d'enfer.
2597
@shalako, je me pose justement la question de savoir comment les participants ecoutent les morceaux proposés. Perso c'est à 90 pour cent au casque. Je vis sur un bateau donc question chaine hifi c'est pas la peine. Un bon casque donne quand même des résultats 100 fois meilleurs qu'une mauvaise chaine.
2598
Je me pose beaucoup de questions sur l'écoute des morceaux proposés mais en ce qui me concerne, c'est au casque que je peux tout entendre au mieux.
2599
Oui, des airs d' Indochine, dont je suis moyennement fan...Mais c'est un groupe qui assure depuis longtemps, très inspirant, faut reconnaitre, pour ceux et ceusses qui aiment la pop. Perso je préfère des bonnes enceintes équilibrées, plutôt que le casque qui fait trop "enfermé", chacun ses gouts. Je préfère aussi écouter 2 ou 3 fois le morceau quand des choses m'auraient échappé. Et comme les morceaux d'ici sont plutôt riches avec en plus des mélodies qui se croisent, se superposent.... Pour le dernier morceau, je suis fan de l'intro et de la ligne de basse, de la mélodie qui "chante", des sons. C'est devenu un peu la "routine" ici. Mais de la très bonne routine qui émeut, qui fait plaisir, qui....
2600
Pour moi, c'est soit au casque, soit sur les écoutes de mon home-studio, selon l'humeur du moment, et l'heure de la journée.. Aussi, j'écoute généralement deux fois.