Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 460 réponses
  • 233 participants
  • 158 430 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3101
3102
Hello,

Normalement je ne peux pas partager mes sons car contractuellement ils doivent rester la propriété exclusive de l'éditeur (Mood:Media pour ne pas les citer). Mais je viens d'apprendre que l'album instrumental que je viens de finir ne sera pas signé chez eux; du coup j'ai déposé tout ça sur Spotify & co (par DistroKid, que j'ai fini par essayer), car je vois aucune raison de laisser des sons dormir dans un tiroir.

Donc si ça vous dis de coller une oreille, voire me faire un retour, c'est toujours constructif ! :bravo:
Bon pour la structure des morceaux c'est pas folichon : je devais faire autour de 3'30 et ça devait rester du son pour émettre publiquement, dans des magasins etc donc ça boucle un peu, et ça pouvait pas être musique trop ... libre. Oui, de la musique d'ascenceur, on peut le dire :clin:

https://open.spotify.com/intl-fr/artist/5yynHtJJW1dyr4ao3HOU01?si=vuW9LNmwTXWfYnSPO8Q3Og

Très bonnes fêtes de fin d'année à tous :8)

[ Dernière édition du message le 27/12/2023 à 16:10:59 ]

3103
Campbieil moi aussi je valide le solo 👍. Je trouve pas la snare trop forte mais c'est typiquement une frequence qui peut ou pas etre mise en avant suivant le matériel d'ecoute, y compris le modèle de casque.
3104
Aerodrink > Bon, c'est du lounge, quoi, c'est à dire pas le genre de musique après lequel je cours personnellement. Tout ce que je peux dire, c'est que ça sonne assez professionnel. Il y a des lignes de basse intéressantes, bon, il faut dire que c'est le cœur de cette musique. Y a-t-il des instruments joués ou bien est-ce tout du midi?
3105
@ Aerodrink : N'étant pas abonné à Spotify et autre Deezer, si tu es passé par Distrokid, y a-t-il une diffusion accessible à tous à tes compos ?
3106
@Shalako :
En passant par YouTube Music je pense -> https://music.youtube.com/channel/UCa4fmfF5uWILMezKZkVurPQ (au pire il y aura des pubs ?)

@sonicsnap :
Oui du lounge exactement (merci pour ton appréciation sur comment ça sonne, indépendamment du style :bravo:). D'ailleurs c'est pas forcément ma came non plus à titre personnel - plein de trucs me font bien plus vibrer que ça :D: (même si dans ce que je produis j'essaie de m'éclater, sans parler du mixage / mastering qui est quand même un défi en soi) mais à une époque ça m'a ramené quelques piécettes (faut croire que c'est fini du coup :mdr:).
Tout ce qui est guitares, basses, clavier c'est joué. Les drums sont programmées, pour la plupart. En général je finis par un peu de Splice pour ambiancer (voix, etc.)

[ Dernière édition du message le 27/12/2023 à 17:12:09 ]

3107
Citation de Aerodrink :
Tout ce qui est guitares, basses, clavier c'est joué

Beau boulot!
3108
Citation de k-jack :
Campbieil moi aussi je valide le solo 👍. Je trouve pas la snare trop forte mais c'est typiquement une frequence qui peut ou pas etre mise en avant suivant le matériel d'ecoute, y compris le modèle de casque.

Merci pour la nouvelle guitare !
Tu as complètement raison : j'ai changé les oreillettes simili-cuir de mon casque multimédia (un HyperX) pour des oreillettes en velours et le son a bien changé, là la snare parait ok. Sur le DT990, la snare est plus présente ainsi que les basses. Bref encore du boulot et beaucoup de tests ! Mais après avoir écouté la musque d'Aerodrink (bon c'est pas la même chose mais tout de même...) je me questionne à nouveau sur le bas, j'en ai trop enlevé > retour aux manettes ! ;)
3109
Je n'ai pas d'a priori sur la lounge. J'aime bien en général et on peut entendre des morceaux franchement top ! Les compos proposées par Aerodrink sont bien agencées et produites. Elles répondent bien à ce besoin de musique cool et agréables. J'aime bien le groove du premier Primary Key bien que les basses me semblent très compressées, ainsi que Police Rio 70, histoire de sortir celles qui m'ont plus plu que d'autres.

Je ne suis pas sûr pour Campbieil de rajouter des basses sur sa dernière après avoir écouté Aerodrink. Le genre demande un certain enrobage moelleux dans les basses et bien défini dans les aigus sans être agressifs qui n'est pas forcément la panacée pour tout le monde. :boire:
3110
@Campbieil :
Très sympa ton morceau, ça m'évoque une atmosphère assez Bowiesque :bravo:
Chez moi ton mix rend vraiment bien, aéré, avec une spatialisation sympa / l'impression d'être dans la pièce face au groupe, ce qui est cool.
Perso je trouve le bas plutôt réussi ...

Shalako :
Merci pour tes remarques ! :aime:

[ Dernière édition du message le 27/12/2023 à 18:19:42 ]