Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 425 réponses
  • 231 participants
  • 157 151 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3121
Attention, quand Big Albert lache les chevaux ça dépote. J’ai pas finit de l’écouter cette pépite.
:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
Que demander de plus ? Bin que Big Albert monte à Lutece pour nous émerveiller en live. Qui est d’accord ?
Bonne fêtes Big Albert et merci de nous régaler.
(signé : un fidèle admirateur :clin:)
3122
Merci l'ami :bravo:
Pourtant j'avais dit que mon précédent serai le dernier de l'année et en fait j'ai rechuté : j'ai pris en main ma jazzcaster pour chercher quelques riffs et j'ai été littéralement happé dans cette création. Je crois que je suis addict.
Bonne année à tous les fidèles de cette section du forum!

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

3123
Yamm Wagedd


3124
@Big Albert >> très reussi ce titre, j'aime beaucoup le chant, et c'est vrai que le solo est particulièrement réussi.

@AethelBridd >> sympa ce titre, surtout cette dualité entre entre ton sample un peu "barré" et le reste.
3125
@docteur benway
Il n'y a aucun sample, mais je te remercie pour le compliment. Le dessin est tout frais de tout à l'heure et l'enregistrement d'hier.
3126
entre deux compos, je mets des pouces
thumbs up
je n'écrispas trop car mabarre d'espacedéconnec'estgalère
3127
Merci coldwave pour le pouce. J'espère que la Befana va t'apporter un nouveau clavier :clin:
3128
Citation de AethelBridd :
@docteur benway
Il n'y a aucun sample, mais je te remercie pour le compliment. Le dessin est tout frais de tout à l'heure et l'enregistrement d'hier.


Ah ben tu l'as fait comment ce son un peu bizarre ????


Je ne finirais pas ma dernière track de 2023 je crois.......ce sera la 1ere de 2024 du coup.
3129
J’ai été bien moins productif en 2023 qu’en 2022, où j’avais sorti 25 titres : juste 3 cette année, dont celui-ci, qui s’appelle « Christmas Groove » et qui est un peu l’anti-Mariah Carey pour Noël…

Il a une durée de vie d’un mois tous les ans, mais je me suis éclaté à faire ce petit truc !

[url]https://youtu.be/od18WhLGTEA?si=FuYlyfp6C8wU8QqC[/url]
3130
@docteur benway

Comme je ne sais pas de quel son tu parles (la plupart étant bizarres), je vais essayer de répondre de la manière la plus complète possible en partant de l'idée que tu penses aux sons du début et des sortes de breaks : les nappes en fond sont simplement la transformation d'une image fractale en midi (à l'aide de FractalMusicGenerator) puis jouée par le synthé et modifiée à l'aide de divers effets ; appui d'une batterie avec de la réverbération ; synthé lead avec distorsion (Big Muff Pi), chorus et réverbération ; orgue avec chorus et réverbération et joujou sur le pitch ; violon et alto en pizzicato (Synful Orchestra) ; synthé pad classique avec chorus et réverbération ; synthé bass classique avec drive et réverbération ; basse Ibanez miKro jouée en partie brute et en partie modifiée à l'aide d'un Boss SY-200 pour produire un effet de basse jouée à l'archet sur une modélisation de Trace Eliott ; les guitares avec effets décrites dans le paragraphe suivant mais plus utilisées pour le reste. Le tout jouant chacun sa partie permet d'obtenir cette étrangeté destinée à refléter le chaos de la divinité en titre de morceau.

Les parties plus symphoniques illustrent les mers agitées et la vanité du sujet avec encore de nombreux instruments et notamment une guitare (Fender Pawn Shop Mustang Special) branchée sur le SY-200 avec un effet de phaser dans un Vox AD-60VT lui aussi avec l'effet phaser activé, et une autre (même guitare et même ampli) avec un effet (même pédale) d'orgue plus chorus. Il y a bien sûr aussi un ensemble de violons et de violons alto (Synful Orchestra) et plus encore.

Bref, j'ai voulu m'amuser avec ma nouvelle pédale d'effet (ou plus exactement, je l'ai achetée pour obtenir les sonorités recherchées à la basse et à la guitare).

Pour l'illustration : papier A4 80 g de mon imprimante, feutres à alcool, feutres fins de couleur, feutres noir à pigment.

J'ai hâte d'être en 2024 pour écouter ta première piste de l'année ! :clin:

P.S. J'ai essayé d'être clair dans mes explication mais il est possible que je n'y sois pas parvenu alors j'en suis bien désolé.

@kinishao

Christmas Groove > Très joyeux et festif. En plus Noël n'est pas fini car c'est le 25 décembre mais aussi pour d'autres le 6 ou le 7 janvier. Alors, que la fête continue !
Ca me rappelle un peu Coldcut's Christmas Break (version 12" surtout). :bravo:

@Big Albert

Never Do > Une réussite, des parties bien rock, d'autres plus calmes, une rythmique motivante et puis il faut reconnaître que c'est bien joué.

[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 09:28:33 ]