Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 956 réponses
- 267 participants
- 256 076 vues
- 267 followers
Anonyme
Exemple :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Shalako
Oziouls
~LFO~
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
~LFO~
https://espaces-sonores.bandcamp.com/album/lux-est-vol-2

Bonne écoute.
MoOgz
https://dogmatikrecordings.bandcamp.com/
Campbieil
Bien sympa, une intro à deux basses si je me trompes pas façon The Cure (ou autre ref du genre), du flanger et pas mal d'effets, 2 ou 3 guitares, des nappes, du vocoder, il y a du monde mais ça le fait ! Beaucoup de parties différentes dans la mise en place, du boulot.
J'ai cru entendre qu''il y a un Gremlins dans la cuisine mais j'ai pas vraiment saisi le sens de l'histoire (parfois la voix est masquée par les instrus), si t'as les paroles...
Moogz : sympa l'idée du dyptique. Après, c'est pas mon truc, mais il y a à l'ambiance !
Neveud
PS : j'avais parlé d'un nouvel album ambient, le voici (un mini-albm plutôt). Modal Argon et Waldorf Pulse 2 pour l'essentiel, séquencés avec VCV Rack ou l'Argon, modulés en live, et un peu de Vital. Montage dans Reaper.
https://espaces-sonores.bandcamp.com/album/lux-est-vol-2
Bonne écoute.
J'ai beaucoup aimé. Les lentes évolutions très bien dosées, des timbres miam. Parfait pour accompagner un travail nécessitant un peu de concentration - ou pour lire un Franck Herbert aussi peut-être!
Un sans faute.
edit: un peu court, même!
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 26/04/2025 à 12:32:29 ]
kosmix
pas façon The Cure (ou autre ref du genre), du flanger et pas mal d'effets, 2 ou 3 guitares
(...)
J'ai cru entendre qu''il y a un Gremlins dans la cuisine mais j'ai pas vraiment saisi le sens de l'histoire
Merci pour ton retour ! Eh oui à chaque fois que je publie un morceau on me cite Cure en référence, le pire c'est que je ne peux pas nier
L'effet c'est du phaser (pour une fois) et oui il y a bien des Gremlins dans la cuisine
Je publierai les lycrics ce soir (là je suis au taf).
Encore merci !
[ Dernière édition du message le 26/04/2025 à 15:14:41 ]
~LFO~
kosmix
What I'm asking to you
(execute, completed)
Quickly don't be lazy
Easy, no fantasy
(execute, completed)
Everthing you're told
Instruction to hold
(execute, completed)
What a magic tool
If you can keep cool
(execute, completed)
I am a little gremlin
I can creep even in your kitchen
Everywhere I rule your life
Even better than your real wife
Invisible and untouchable
But necessarily always available
You can't ignore the situation
I've been essential to your condition
You are the perfect being
Always interesting
You follow the smallest instruction
From my imagination
Speak a strange language with only two words
Thinking at low voltage is your empy world
Calculating, processing, never any choice
Operating, executing, is the sound of your voice
No eating, no sleeping
No asking, no refusing
There's no limit to your expansion
Until the final annihilation
You just have to do
What I'm asking to you
(execute, completed)
Quickly don't be lazy
Easy, no fantasy
(execute, completed)
Everthing you're told
Instruction to hold
(execute, completed)
What a magic tool
If you can keep cool
(execute, completed)
[ Dernière édition du message le 27/04/2025 à 14:53:07 ]
Neveud
Bon sinon il y a un accent français indéniable
Bon morceau en tout cas !
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 27/04/2025 à 16:27:55 ]
kosmix
Campbieil
J'aime bien le Gremlins : c'est l'idée du "farfadet" qui s'infiltre partout comme le décrit l'ancien pilote dans le film (le vieux qui gueule contre les marques japonaises) mais aussi l'allusion à la scène de la cuisine. Bon ce film, je l'ai vu quelques fois
kosmix
l'idée du "farfadet" qui s'infiltre partout comme le décrit l'ancien pilote dans le film (le vieux qui gueule contre les marques japonaises)
C'est exactement ça ! À l'origine ce sont bien les pilotes de la seconde guerre mondiale qui ont inventé le concept pour expliquer leurs pannes moteur : des petits êtres malveillants qui sabotaient le matériel
Pour la cuisine c'était plus l'idée que la technologie a vraiment investi tout notre quotidien jusqu'aux objets domestiques les plus basiques.
Sinon en 2005 les ordinateurs pouvaient déjà parler (et même bien avant), mon texte n'est pas très clair mais l'idée c'est plutôt que le vrai langage (binaire) des machines nous est totalement étranger.
Oziouls
Shalako
sonicsnap
Shalako
C'est comme si je devais fêter ça avec une nouvelle compo un peu psychedelique un peu psybient. Les plus anciens devineront peut-être l'influence marquée ici (d'admiration aussi). VST only, principalement Dune3, Spire, Omnisphere, Horizen et Playbeat 4. Souvenirs des parfums d'Orient…
[ Dernière édition du message le 29/04/2025 à 12:12:25 ]
Big Albert
J'ai fait quelques trucs pendant ton séjour à l'hosto... (quelques pages avant).
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
k-jack
sonicsnap
Shalako > VST ou pas, franchement, on ne fait pas la différence. Quel florilège de sons remarquables. On passe de l'un à l'autre avec un égal plaisir. Et toujours un arrangement bien "chiadé" à la Shalako! Ça mérite encore des coups de chapeau..
Projet Xion
Campbieil
Sonic, bon retour et tout le reste !
Ps : j'ai finalisé un morceau en passant pas mal de temps dessus pour m'apercevoir que la voix passait pas ! Quel boulet, toujours commencer par la voix...
Shalako
- < Liste des sujets
- Charte