Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 587 réponses
  • 219 participants
  • 131 100 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2811
Mélodie ou pas, c'est bien d'avoir un plan (ou gimmick) que l'auditeur remarque tout de suite: Qui identifie le morceau en quelque sorte.
2812
2813
Cela dit, ton morceau, c'est aussi le genre de truc que j'aurais pu jouer quand je participais à un sound-system. Sans problème!
2814
C'est mon rêve de poser ça en sound system :aime: c'est fait a 100% dans cet esprit :bravo:
2815
Comme on parle de reggae, de dub, je me demandais si on ne sentait pas un peu cette influence sur ce morceau (et mon amour de l'accordéon…:diable:) :


D'habitude je ne sais pas jouer et composer ce genre de musique mais le rôle de la basse m'obsède et je ressens un petit quelque chose de reggae. Est-ce que je m'égare ? :?!:
2816
Shalako > Les percussions, comme à ton habitude: Parfaites. La basse est effectivement extra, bien rampante, assez "gummy". Tout ça pourrait porter un morceau de reggae ou de dub sans problème. Il ne manque qu'un bon skank pour faire du reggae. Mais est-ce bien nécessaire? Le morceau fonctionne très bien comme-ça!
2817
Ah cool ! Mais qu'est-ce que le skank ? :?!: (quand je vous dis que je suis ignorant.)

Mais je ne voulais pas le changer. Juste me demander s'il n'y avait pas une sorte d'influence.:humm:
2818
Le reggae de Shalako : d'abord, en guise d'intro, ne compte pas sur moi pour dire du mal de ceux qui mettent en ligne des compos. J'avais dans la tête ce reggae Ta-ta-ta----Ta, j’étais resté dans les 80s, bien au chaud, espéré secrètement une basse lourde, du piano électrique avec des nuances, une musique qui donne envie de danser, même si comme moi, ben, tu sais pas, tu remues comme une quiche, et que tu es ridicule. Bref, du reggae, comme on l'imagine instinctivement. A la place, on a eu un morceau indéfinissable, assez lent, truffé de sons de synthés, ou alors, si c'est un cousin éloigné, c'est pas tout à fait du reggae. J'avais dit au dessus, que je dirais pas de mal, et c'est vrai. J'ai pas du tout envie. Ce morceau n'est en fait qu'un excellent pop rock blues peut être même bien funk, bien emballé, bien rythmé. J'y ai laissé mes repères. J'ai bien fait gaffe à la ligne de basse, je l'ai entendue. On retrouve par moment la musique de "Shaft" que j'avais deja évoqué, et qui est une de tes marques de fabrique. Conclusion, c'est pas tout à fait du reggae, mais on s'en fout.Tu as composé quelque chose de bon. On a rien perdu, au contraire, pour moi, on est plutôt gagnant.
2819
2820
Le skank c'est le coup de guitare sec sur le deuxième et quatrième temps