Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 442 réponses
  • 231 participants
  • 157 691 vues
  • 245 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2211
Citation de Shalako :
Bien que me sentant un peu déphasé, l'envie me prend de faire écouter cette chanson écrite il y a longtemps mais qui garde pour moi un parfum de renouveau après une longue période de désert. C'est une chanson d'amour, sous le soleil de l'été, cool, un peu hypnotique. Enregistrée sur 8 pistes K7 mais encore présentable je pense. J'ai beau savoir que nous n'avons de loin pas du tout les mêmes références, je m'obstine.:diable:


je suis fouuuuuu de vous :mrg: c'est ptet ça le coté william sheller :mrg:

putain mon poto, j'ai plané...........cette finesse aussi dans la voix et le traitement................j'aurais voulu que ça ne s'arette jamais tellement c'est moelleux ce truc......
2212
Shalako ("Rêve Pour Eve") > Bon, pas de surprise, à titre perso, je ne kiffe pas du tout. Après, du point de vue de la compo, c'est largement du niveau de ce qu'on entend à la radio, avec un petit coté rétro qui passerait certainement bien auprès des nostalgiques de tous poils. Par contre, techniquement, c'est très loin de ce que tu nous fait écouter par ailleurs. Si tu voulais en faire quelque chose, tout serait à revoir, mais j'imagine que tu le sais très bien.
2213
En fait j'ai habillé l'original sorti d'un 4 pistes K7. Batterie, synthés, percus tout a été rajouté par dessus. Du coup de l'original on entend plus que le chant et la guitare ! Je ne vois cependant aucune partie à réécrire bien que le chant et la pelle pourraient être réenregistrés, c'est sûr.

Il y a des chansons, je n'ai plus la sève pour les refaire entièrement. Quand j'ai calé le fichier original sur Live, j'ai refait une partie après l'autre. Puis, j'ai finalement décidé de laisser le chant et la Strat, comme un souvenir qu'on embellit.

Oui, je peux faire des trucs un peu plus balèze mais ce n'est pas un morceau aussi facile qu'il y paraît. :boire:
2214

2215
bon là on est plus sur de l'amateur.....la video ça sonne pro, la prod aussi.

La musique c'est pas du tout mon délire mais faut reconnaître que tout est bien maîtrisé.

bon faite chier les pros là ici c'est pour les amateurs........:oops2:

pisque c'est comme ça je poste plus na........................:mrg: et je me barre avec la marié en plus :fou:
2216
vonvox > Eh bien ça fais mieux que tenir la route ces chansons, paroles et musique. Enregistrement, vidéo, tout fait pro. Mais c'est du fait maison, ça?
2217
j'ai causé avec benwaytte elle est ok pour que je m'achète une guitare et un rack d'effet......ma carte son prend les entrées....:bave:

je me suis pas étendu sur les tarifs........sa seule condition c'est que j’achète un trépied pour ne pas que ça fasse trop bordel dans le salon.......
2218
2219
2220
@Vonvox : Que tout soit bien réalisé, musique, vidéo, ça ne fait pas de doute. Par contre le thème de la chanson est assez déprimant en ce qui me concerne et le style lazy rock n'est pas dans mes favoris. Comme c'est en français et que la musique est bien foutue, j'applaudis. :bravo2:

Pardon, étant déglingué, la main droite en vrac, je suis pas bien luné, prends tout mal et vais me reposer un peu :oops: