Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 5 907 réponses
- 236 participants
- 170 438 vues
- 247 followers
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Anonyme
2831 Posté le 06/12/2023 à 12:02:46
Ténèbres....Pas vraiment, si on se réfère au tableau plutôt coloré sur la vidéo. Premier point : c'est tout a fait la peinture que j'aime. Ce morceau est court, peut être un peu trop, on a même pas le temps de "rentrer dedans". Je dis ça, c'est pas nécessairement une critique, car il souffre du syndrome "mince, c'est deja fini ? Tout ça pour dire qu'il aurait mérité quelques minutes de plus, histoire d’apprécier encore plus cette belle chose, progressive, touffue, très riches en sons. Sur la durée, et le choix du titre, je respecte bien le choix du compositeur, je suppose que c'est voulu. Conclusion : c'est très bien. Peut être un tout petit peu de sonorités asiatiques dans plusieurs phrases ?
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2832 Posté le 06/12/2023 à 12:09:22
AethelBridd > Comme ta musique est originale. Je ne vois rien de quoi je puisse la rapprocher. Et c'est tant mieux! Dès l'intro, on se demande à quoi cela va nous mener. Puis déboule le grondement de ces guitares qui enveloppent une mélodie bien inspirée. Comme Shalako, j'aurais automatiquement mis ces guitares en stéréo. Mais après tout, cela ne serait-il pas trop convenu et prévisible? Même sans ça ton morceau ne manque pas d'espace et de profondeur. Vraiment j'aime beaucoup!
AethelBridd
844
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2833 Posté le 06/12/2023 à 12:21:54
Merci beaucoup pour votre écoute et bien sûr pour les conseils. Vous avez parfaitement raison, les guitares mériteraient un peu plus de stéréo. J'avoue avoir eu un peu de mal à classer le genre. Pour le côté asiatique, c'est possible, à quel moment ?
^ SoundCloud v YouTube ^
Anonyme
2834 Posté le 06/12/2023 à 12:30:43
Le coté "asiatique" : les percussion de l'intro, pendant la reprise vers 2"20, la fin du morceau, toujours les percussions. Enfin c'est juste un simple ressenti. Le coté purement technique, c'est jamais une science exacte, chez moi.
AethelBridd
844
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2835 Posté le 06/12/2023 à 12:50:36
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça fait un peu asiatique. Tant mieux
^ SoundCloud v YouTube ^
k-jack
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2836 Posté le 06/12/2023 à 14:10:01
@aethel : moi aussi je trouve cet opus vraiment joyeux, pas du tout ténèbre, au contraire. J'ai vraiment apprécié les deux themes musicaux, celui en forme de séquence au debut et qui revient à la fin, et celui à la guitare je crois. C'est pas facile d'avoir un son à la guitare d'aussi bonne qualité que les sons de synthés qu'on a à disposition. Je pense que tu t'en sors plutôt bien, mais peut-être que la remarque de shalako pourrait encore améliorer ça.
k-jack
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2837 Posté le 06/12/2023 à 14:15:10
Si je peux me permettre, peut-être aussi monter un peu la batterie qui est en retrait, en tout cas dans mon casque
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2838 Posté le 06/12/2023 à 15:22:18
Stéréo ou pas, le son des accords de guitare me semble très bien.
docteur benway
4778
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2839 Posté le 06/12/2023 à 18:32:45
@AethelBridd >> pas mal du tout, c'est original, ça me ferait penser a du Santana .
@Shalako >> bon ben comme d'hab je suis client de l'ensemble. Inspi, realisation.......les percus claquent vraiment bien, le ptis synthé qui se balade. Top.
@Shalako >> bon ben comme d'hab je suis client de l'ensemble. Inspi, realisation.......les percus claquent vraiment bien, le ptis synthé qui se balade. Top.
AethelBridd
844
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2840 Posté le 06/12/2023 à 21:29:57
Je note toutes ces remarques et conseils, merci beaucoup.
L'idée est effectivement de marquer l'apparition éphémère de la lumière dans les ténèbres.
L'idée est effectivement de marquer l'apparition éphémère de la lumière dans les ténèbres.
^ SoundCloud v YouTube ^
- < Liste des sujets
- Charte