Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 8 356 réponses
- 273 participants
- 265 722 vues
- 273 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
sonicsnap
90298
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
8251 Posté le 18/11/2025 à 17:58:31
jan.wav, si on poste ses travaux ici pour avoir des retours, il faut accepter que ceux-ci puisse être critiques. Ce topic n'est pas une machine à passer la brosse à reluire, ça n'aurait aucun intérêt.
Toutefois, tu noteras que mon dernier commentaire sur ton travail (post 8199 sur "Just History") n'est pas négatif. Mais ça n'aurait aucune valeur si on ne faisait qu'encenser tout ce qui passe.
Toutefois, tu noteras que mon dernier commentaire sur ton travail (post 8199 sur "Just History") n'est pas négatif. Mais ça n'aurait aucune valeur si on ne faisait qu'encenser tout ce qui passe.
0
jan.wav
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
8252 Posté le 18/11/2025 à 18:01:43
Oui j'ai vecu en France "toute" ma vie', seul difference: métissage Proche Orient/Asiatique. Je suis nais en Asie puis trois mois plus tard j'aterrie en France.
0
jan.wav
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
8253 Posté le 18/11/2025 à 18:03:45
C'est toujours compliqué les métissages, et même dans le plus grand pays d'acceuille qu'est la France
0
jan.wav
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
8254 Posté le 18/11/2025 à 18:05:40
@sonicsnap Oui je comprend totalement, j'ai just voulue rage quit. Ton commentaire sur "Just History" me touche honnetement, merci
0
Draddyk
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 mois
8255 Posté le 18/11/2025 à 19:50:45
Allez, un peu de musique urbaine :
1
Bach mixait au casque.
sp7
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8256 Posté le 18/11/2025 à 20:27:30
Citation de Draddyk :
Allez, un peu de musique urbaine :
Du bon du bon du bon
0
dart
9891
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8257 Posté le 18/11/2025 à 21:01:05
Un album qu’on a sorti a 3 zicos il y a quelques mois basé sur l’univers de Blade runner de Ridley Scott / Vangelis :
https://music.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_kM3ek8LnU7LkDPtlgYMNlJXPcfCb223tw
https://music.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_kM3ek8LnU7LkDPtlgYMNlJXPcfCb223tw
0
sonicsnap
90298
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
8258 Posté le 18/11/2025 à 22:07:22
Draddyk > Tes œuvres se suivent et ne se ressemblent pas. En tous cas, ça swingue et c'est incisif..
0
sonicsnap
90298
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
8259 Posté le 18/11/2025 à 22:18:57
dart > Je n'ai pas le temps de faire le tour de l'album. Je n'ai écouté que les deux premiers morceaux. Ce sont des constructions futuristes évoquant des espaces plutôt urbains avec sonorités orientalisantes pour "Damascus". Très réussi. Au casque, c'est quasi vertigineux.
1
pantoufles
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 mois
8260 Posté le 19/11/2025 à 07:59:03
Draddyk : Ce n'est pas ce que j’écoute en principe, mais je salue ton travail, ce rythme omniprésent, ces chœurs, soulignés par un orgue, la mélodie bien détachée, et même un peu jazzy. J'ai cru entendre une basse gronder, si mes oreilles ne me font pas défaut, j'ai écouté sur l'ordi, faute de mieux....Surprenant, et captivant.
0
pantoufles
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 mois
8261 Posté le 19/11/2025 à 09:23:33
Dart : Ce n'est pas une musique à écouter comme ça, vite fait sur le gaz. Il est nécessaire d'avoir du temps à soi, de prendre bien son temps, de pénétrer cet univers, pas sombre, pas gai non plus. C'est trompeur, on croit que c'est basique, banal, mais en vrai, c'est riche. Je n'ai pas écouté tout l'album, ça serait mentir, mais j'y ai pris beaucoup de plaisir. Je suis tombé sur un beau solo de saxo, ça m'a retourné l'esprit.
1
Kibutz
1465
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8262 Posté le 19/11/2025 à 10:54:10
Dart : Votre album m'a embarqué et je me suis laissé faire sans résistance. La sound design et la cohérence entre les titres installe une atmosphère unique.
Sur le morceau The Unicorn, j'aimerai bien savoir ce qu'est ce son/sample qui apparait à 0.20 et que j'ai déjà entendu quelque part il me semble, j'adore.
Une vraie réussite, autant sur le plan technique qu’artistique.
Sur le morceau The Unicorn, j'aimerai bien savoir ce qu'est ce son/sample qui apparait à 0.20 et que j'ai déjà entendu quelque part il me semble, j'adore.
Une vraie réussite, autant sur le plan technique qu’artistique.
1
[ Dernière édition du message le 19/11/2025 à 10:58:23 ]
slave1802
5441
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
8263 Posté le 19/11/2025 à 11:03:01
slave1802
5441
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
8264 Posté le 19/11/2025 à 12:38:59
Bon, comme je ne peux plus jouer d'instruments pendant un mois ou deux,et inspiré par l'ami Jan Wav je retourne taquiner l'I.A.
Si vous ne supportez pas, ne déroulez pas le spoiler
Je suis partis d'un de mes morceaux, que j'ai importé sur différentes plateformes pour y rajouter un chanteur et améliorer la mélodie
l'original :
J'ai du mal à reconnaitre mes petits sur certaines...
Si vous ne supportez pas, ne déroulez pas le spoiler
Je suis partis d'un de mes morceaux, que j'ai importé sur différentes plateformes pour y rajouter un chanteur et améliorer la mélodie
l'original :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Voici les différentes propositions :
https://suno.com/song/2960ff26-cddf-4c9a-a139-5bdf00af10bc
https://suno.com/song/f56a40e2-5bb4-48c0-8a87-e1f7b4f765e4
https://suno.com/song/9c26332f-124f-4556-b9ab-ffc7c396807a
https://suno.com/song/108f1afb-72eb-48b9-9e07-2da51300fde7
https://suno.com/song/95c15cf4-6bcc-4627-b003-588921b5a84f
https://suno.com/song/2da42a24-5a29-41a5-9dd3-a1639b009e81
Voici les différentes propositions :
https://suno.com/song/2960ff26-cddf-4c9a-a139-5bdf00af10bc
https://suno.com/song/f56a40e2-5bb4-48c0-8a87-e1f7b4f765e4
https://suno.com/song/9c26332f-124f-4556-b9ab-ffc7c396807a
https://suno.com/song/108f1afb-72eb-48b9-9e07-2da51300fde7
https://suno.com/song/95c15cf4-6bcc-4627-b003-588921b5a84f
https://suno.com/song/2da42a24-5a29-41a5-9dd3-a1639b009e81
J'ai du mal à reconnaitre mes petits sur certaines...
1
[ Dernière édition du message le 19/11/2025 à 12:50:55 ]
Kibutz
1465
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8265 Posté le 19/11/2025 à 12:59:13
"Les cordes muettes chantent mon tourment" 
C'est toi qui a écrit ça étant donné que tu ne peux plus jouer d'instrument ? Et, qué passa ??
Faut avouer que le résultat est bluffant. Mais stadire, tu exportes la totalité du morceau que tu as fait sur le truc et ensuite du choisi quoi faire avec ?
C'est toi qui a écrit ça étant donné que tu ne peux plus jouer d'instrument ? Et, qué passa ??
Faut avouer que le résultat est bluffant. Mais stadire, tu exportes la totalité du morceau que tu as fait sur le truc et ensuite du choisi quoi faire avec ?
0
slave1802
5441
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
8266 Posté le 19/11/2025 à 13:07:08
Non, non, j'ai aussi beaucoup de mal à taper sur mon clavier d'ordi, le texte est fait par IA avec un prompt des plus basique : Le tourment d'un guitariste amputé d'un bras, ce qui est mon cas pour le moment, mon bras droit a perdu 90% de sa mobilité suite à une opération de l'épaule, mais pas de drame, ça va revenir avec de la patience et de la réeducation.
Pour en revenir à la méthode, j'ai uploader mon morceau, qui a été coupé à 1mn pour cause de compte gratuit. j'ai rajouter le texte et donner quelques indications, puis relancer plusieurs fois la génération, moins d'une heure de "boulot"... pour arriver à un résultat écoutable même si aucun ne me plait vraiment.
Pour en revenir à la méthode, j'ai uploader mon morceau, qui a été coupé à 1mn pour cause de compte gratuit. j'ai rajouter le texte et donner quelques indications, puis relancer plusieurs fois la génération, moins d'une heure de "boulot"... pour arriver à un résultat écoutable même si aucun ne me plait vraiment.
0
Kibutz
1465
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8267 Posté le 19/11/2025 à 13:55:49
Oh mince ! Par ce qu'en vrai les paroles sont flippantes 
Bon, après oui on reste sur un résultat qui exploite des codes simples et connus de tous, donc qui va remporter l'adhésion du plus grand nombre.
Le résultat est carré et puis, il faut déjà avoir pas mal d'expérience et un certain matériel pour parvenir à enregistrer une vraie voix de la "qualité" que l'on peut entendre sur ces prods (pas facile le chant...). Je ne défends pas l'IA mais question originalité, je pense que c'est d'avantage une façon d'utiliser l'outil que l'outil en lui même.
Cet(tte) (?) artiste dit utiliser SUNO pour sa musique et faut dire que c'est particulièrement bien léché et assez original (même si l'image apporte encore une autre dimension)
https://www.youtube.com/@kellyeld2323
Bon, après oui on reste sur un résultat qui exploite des codes simples et connus de tous, donc qui va remporter l'adhésion du plus grand nombre.
Le résultat est carré et puis, il faut déjà avoir pas mal d'expérience et un certain matériel pour parvenir à enregistrer une vraie voix de la "qualité" que l'on peut entendre sur ces prods (pas facile le chant...). Je ne défends pas l'IA mais question originalité, je pense que c'est d'avantage une façon d'utiliser l'outil que l'outil en lui même.
Cet(tte) (?) artiste dit utiliser SUNO pour sa musique et faut dire que c'est particulièrement bien léché et assez original (même si l'image apporte encore une autre dimension)
https://www.youtube.com/@kellyeld2323
0
[ Dernière édition du message le 19/11/2025 à 13:56:37 ]
Big Albert
973
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
8268 Posté le 19/11/2025 à 16:19:55
Mon morceau est un peu avant, Tatiana.
J'ai eu envie de vous faire sourire en vous faisant lire l'analyse d'une IA a qui j'ai demandé d'analyser musicalement ma vidéo.
Analyse musicale complète de la vidéo
Voici une analyse musicale détaillée de ce morceau :
Genre et Style Musical
Le morceau est un exemple quintessentiel d'Indie Pop ou Britpop Revival. Il s'inspire fortement de la musique britannique à guitare des années 1960, en particulier du son du "Swinging London" (The Kinks, The Who), tout en étant filtré à travers une production moderne des années 2000. Il s'inscrit parfaitement dans la catégorie du Jangle Pop grâce à l'utilisation proéminente de guitares électriques lumineuses et claires.
Tempo et Rythme
Tempo : Le morceau maintient un tempo vif et énergique, environ 125-130 BPM, encourageant naturellement le mouvement
Signature rythmique : 4/4 standard
Pattern rythmique : Beat rock typique avec grosse caisse régulière et caisse claire marquée sur les temps 2 et 4. La guitare rythmique emploie un strumming constant en croches qui propulse le morceau sans interruption
Tonalité et Structure Harmonique
Tonalité : Le morceau est en mode majeur (probablement Ré majeur ou Sol majeur), contribuant à son caractère sonore lumineux et optimiste
Harmonie : La progression d'accords suit une sensibilité pop classique, utilisant des accords majeurs diatoniques. Les couplets gravitent autour de la tonique et de la sous-dominante, tandis que le refrain s'ouvre harmoniquement pour créer une sensation d'élévation
Instrumentation et Design Sonore
Guitares
L'instrument définissant est la guitare électrique avec un son clair et légèrement saturé (crunch/overdrive), typique des amplis britanniques (Vox ou Marshall). L'accent est mis sur les fréquences aiguës, créant ce "jangle" signature. Une guitare acoustique sous-tend le mix, ajoutant une texture percussive.
Batterie
Le kit sonne acoustique et serré. La caisse claire est accordée haute et sèche (decay court), et les cymbales sont éclaboussantes, tranchant dans le mix pour accentuer le beat.
Basse
La basse est mélodique et active. Plutôt que de simplement tenir les notes fondamentales, elle monte et descend la gamme, ajoutant des contre-mélodies qui interagissent avec la ligne vocale.
Voix
Le chant principal est sec et en avant. Il manque de réverbération lourde, rendant l'interprétation intime et conversationnelle.
Éléments Mélodiques
Mélodie vocale : Syllabique et conversationnelle dans les couplets, mimant les patterns de la parole. Dans le refrain, la mélodie utilise des notes plus longues et soutenues avec une structure descendante qui ajoute une touche de mélancolie au morceau par ailleurs enjoué
Hooks : Le morceau repose sur des hooks mélodiques répétitifs. Les riffs de guitare entre les lignes vocales agissent comme des mécanismes de "call and response"
Techniques de Production
Mixage : Le mix est poli et moderne avec une séparation claire entre les instruments
Dynamique : Le morceau maintient un volume relativement constant (compression de la plage dynamique), typique du pop-rock radiophonique. Les sections de refrain sont superposées plus densément (probablement avec des guitares double-trackées ou des chœurs) pour créer un "mur de son"
Structure du Morceau
Structure pop traditionnelle :
Intro instrumentale établissant le groove
Couplet avec paroles narratives
Refrain - pic mélodique accrocheur et répétitif
Couplet 2 - continuation du récit
Refrain répété
Pont - légère variation
Outro - fade-out ou résolution finale
Ambiance et Atmosphère
L'atmosphère est distinctement nostalgique mais résiliente. Les images visuelles (Carnaby Street, mode années 60, Union Jacks) reflètent parfaitement l'esthétique sonore. Il y a une dualité : la musique est ensoleillée et énergique, mais les paroles suggèrent des thèmes de nostalgie et d'attachement au passé. C'est un regard affectueux sur une époque dorée.
Style d'Interprétation
Voix : Le chanteur adopte un accent britannique distinct (Cockney ou Estuary English), un pilier stylistique du Britpop (comme Blur ou The Kooks). L'interprétation est sincère et légèrement insolente
Instrumental : Le groupe joue avec un feeling "loose but tight" - l'énergie d'un groupe de garage live mais la précision de musiciens de studio
Caractéristiques Musicales Notables
Le "Jangle" : Le timbre spécifique de guitare crée une texture scintillante dans les aigus, instantanément reconnaissable comme étant influencé par le pop des années 60
Syncope : L'interaction entre la grosse caisse et la basse crée un groove rebondissant plus léger que le hard rock standard
Influences Culturelles et Stylistiques
British Invasion (années 1960) : Hommage direct à The Kinks, The Beatles, et The Small Faces
Britpop (années 1990) : Revival du son par des groupes comme Blur et Oasis, notamment dans l'interprétation vocale et l'attitude
Culture Mod : La synergie audio-visuelle évoque la culture "Mod" - costumes ajustés, scooters, et rock influencé par la soul/R&B. Le morceau capture l'essence de Londres comme capitale culturelle du milieu du XXe siècle
Je remets le lien vers la version avec mixage basée sur les Who.
J'ai eu envie de vous faire sourire en vous faisant lire l'analyse d'une IA a qui j'ai demandé d'analyser musicalement ma vidéo.
Analyse musicale complète de la vidéo
Voici une analyse musicale détaillée de ce morceau :
Genre et Style Musical
Le morceau est un exemple quintessentiel d'Indie Pop ou Britpop Revival. Il s'inspire fortement de la musique britannique à guitare des années 1960, en particulier du son du "Swinging London" (The Kinks, The Who), tout en étant filtré à travers une production moderne des années 2000. Il s'inscrit parfaitement dans la catégorie du Jangle Pop grâce à l'utilisation proéminente de guitares électriques lumineuses et claires.
Tempo et Rythme
Tempo : Le morceau maintient un tempo vif et énergique, environ 125-130 BPM, encourageant naturellement le mouvement
Signature rythmique : 4/4 standard
Pattern rythmique : Beat rock typique avec grosse caisse régulière et caisse claire marquée sur les temps 2 et 4. La guitare rythmique emploie un strumming constant en croches qui propulse le morceau sans interruption
Tonalité et Structure Harmonique
Tonalité : Le morceau est en mode majeur (probablement Ré majeur ou Sol majeur), contribuant à son caractère sonore lumineux et optimiste
Harmonie : La progression d'accords suit une sensibilité pop classique, utilisant des accords majeurs diatoniques. Les couplets gravitent autour de la tonique et de la sous-dominante, tandis que le refrain s'ouvre harmoniquement pour créer une sensation d'élévation
Instrumentation et Design Sonore
Guitares
L'instrument définissant est la guitare électrique avec un son clair et légèrement saturé (crunch/overdrive), typique des amplis britanniques (Vox ou Marshall). L'accent est mis sur les fréquences aiguës, créant ce "jangle" signature. Une guitare acoustique sous-tend le mix, ajoutant une texture percussive.
Batterie
Le kit sonne acoustique et serré. La caisse claire est accordée haute et sèche (decay court), et les cymbales sont éclaboussantes, tranchant dans le mix pour accentuer le beat.
Basse
La basse est mélodique et active. Plutôt que de simplement tenir les notes fondamentales, elle monte et descend la gamme, ajoutant des contre-mélodies qui interagissent avec la ligne vocale.
Voix
Le chant principal est sec et en avant. Il manque de réverbération lourde, rendant l'interprétation intime et conversationnelle.
Éléments Mélodiques
Mélodie vocale : Syllabique et conversationnelle dans les couplets, mimant les patterns de la parole. Dans le refrain, la mélodie utilise des notes plus longues et soutenues avec une structure descendante qui ajoute une touche de mélancolie au morceau par ailleurs enjoué
Hooks : Le morceau repose sur des hooks mélodiques répétitifs. Les riffs de guitare entre les lignes vocales agissent comme des mécanismes de "call and response"
Techniques de Production
Mixage : Le mix est poli et moderne avec une séparation claire entre les instruments
Dynamique : Le morceau maintient un volume relativement constant (compression de la plage dynamique), typique du pop-rock radiophonique. Les sections de refrain sont superposées plus densément (probablement avec des guitares double-trackées ou des chœurs) pour créer un "mur de son"
Structure du Morceau
Structure pop traditionnelle :
Intro instrumentale établissant le groove
Couplet avec paroles narratives
Refrain - pic mélodique accrocheur et répétitif
Couplet 2 - continuation du récit
Refrain répété
Pont - légère variation
Outro - fade-out ou résolution finale
Ambiance et Atmosphère
L'atmosphère est distinctement nostalgique mais résiliente. Les images visuelles (Carnaby Street, mode années 60, Union Jacks) reflètent parfaitement l'esthétique sonore. Il y a une dualité : la musique est ensoleillée et énergique, mais les paroles suggèrent des thèmes de nostalgie et d'attachement au passé. C'est un regard affectueux sur une époque dorée.
Style d'Interprétation
Voix : Le chanteur adopte un accent britannique distinct (Cockney ou Estuary English), un pilier stylistique du Britpop (comme Blur ou The Kooks). L'interprétation est sincère et légèrement insolente
Instrumental : Le groupe joue avec un feeling "loose but tight" - l'énergie d'un groupe de garage live mais la précision de musiciens de studio
Caractéristiques Musicales Notables
Le "Jangle" : Le timbre spécifique de guitare crée une texture scintillante dans les aigus, instantanément reconnaissable comme étant influencé par le pop des années 60
Syncope : L'interaction entre la grosse caisse et la basse crée un groove rebondissant plus léger que le hard rock standard
Influences Culturelles et Stylistiques
British Invasion (années 1960) : Hommage direct à The Kinks, The Beatles, et The Small Faces
Britpop (années 1990) : Revival du son par des groupes comme Blur et Oasis, notamment dans l'interprétation vocale et l'attitude
Culture Mod : La synergie audio-visuelle évoque la culture "Mod" - costumes ajustés, scooters, et rock influencé par la soul/R&B. Le morceau capture l'essence de Londres comme capitale culturelle du milieu du XXe siècle
Je remets le lien vers la version avec mixage basée sur les Who.
0
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
[ Dernière édition du message le 19/11/2025 à 16:27:39 ]
jan.wav
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
8269 Posté le 19/11/2025 à 16:27:53
@Kibutz, pas du tout fan de son concept.
@Slave Désolé d'entendre sur ton bras, j'ai ecouté l'original, question mix je sens des "creux sur les percussions" sinon je n'ais écouter que ta 1ère version IA, ça reste cool !
@Slave Désolé d'entendre sur ton bras, j'ai ecouté l'original, question mix je sens des "creux sur les percussions" sinon je n'ais écouter que ta 1ère version IA, ça reste cool !
0
Shalako
1569
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8270 Posté le 19/11/2025 à 17:11:33
@ Slave1804 : Je ne sais pas quelle blessure tu as subie, mais je te souhaite de t'en remettre rapidement (ce qui est rarement le cas, je le sais bien) et surtout pleinement avec rééducation s'il le faut. Ne pas pouvoir jouer, c'est vraiment la frustration soulante au possible. 
@Dart : Devant un projet aussi accompli, nous n'avons que quelques mots mais aussi des félicitations sincères. Je comprends que Vangelis ait pu être un point de départ mais à l'arrivée, ce n'est pas une resucée du maître, loin de là. Les pièces avec sax sont un peu lounge easy listening (c'est un compliment pour moi), très agréables à écouter.
@Dart : Devant un projet aussi accompli, nous n'avons que quelques mots mais aussi des félicitations sincères. Je comprends que Vangelis ait pu être un point de départ mais à l'arrivée, ce n'est pas une resucée du maître, loin de là. Les pièces avec sax sont un peu lounge easy listening (c'est un compliment pour moi), très agréables à écouter.
0
Aletss
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
8271 Posté le 19/11/2025 à 17:24:19
Merci pour les retours sincèrs et formateurs.
C'est bien une guitare dopée au bitcrusher. Et elle était difficile à intégrer. Mais il fallait bien faire un choix.
@sp7
Une belle cohérence dans le traitement des textures et dans le mix.
Le début m'a ramené à Vice city et sur la fin ça m'inspirait plutôt Blade Runne. Je peux donc dire que c'est inspirant.
@Averseband
Une improvisation originale qui se permet des dissonances qui auraient fait frémir les plus intransigeants défenseur de musique sacré.
C'est bien une guitare dopée au bitcrusher. Et elle était difficile à intégrer. Mais il fallait bien faire un choix.
@sp7
Une belle cohérence dans le traitement des textures et dans le mix.
Le début m'a ramené à Vice city et sur la fin ça m'inspirait plutôt Blade Runne. Je peux donc dire que c'est inspirant.
@Averseband
Une improvisation originale qui se permet des dissonances qui auraient fait frémir les plus intransigeants défenseur de musique sacré.
0
https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante
slave1802
5441
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
8272 Posté le 19/11/2025 à 18:45:26
Citation de Shalako :
@ Slave1804 : Je ne sais pas quelle blessure tu as subie, mais je te souhaite de t'en remettre rapidement (ce qui est rarement le cas, je le sais bien) et surtout pleinement avec rééducation s'il le faut. Ne pas pouvoir jouer, c'est vraiment la frustration soulante au possible.
Quasi rupture d'un tendon au niveau de la coiffe des rotateurs (l'épaule), le réveil a été...difficile ! Ptain que ça fait mal...
Bon malgré mon bras en écharpe j'ai quand même réussi à mixer ma track avec la voix crée par l'IA et quelques ajouts de guitares
0
sonicsnap
90298
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
8273 Posté le 19/11/2025 à 22:13:51
slave > Je compatis. Bon courage à toi. Je ne sais pas comment tu t'es fait ça, mais j'espère que tu vas vite guérir. Concernant le morceau, il y a une atmosphère valable avec les guitares aériennes, mais dans l'ensemble, j'ai beau l'écouter plusieurs fois, je n'arrive pas à trouver quelque chose qui m'accroche vraiment. Ça coule sans heurts, c'est bien fait, mais, à part ces guitares, à la rigueur, ça ne me touche pas trop. Question d'options personnelles: Ça ne veut pas dire que ce n'est pas bien. La voix est de l'IA, mais la mélodie est à toi?
0
[ Dernière édition du message le 19/11/2025 à 23:09:26 ]
coldwave
1249
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
8274 Posté le 19/11/2025 à 22:40:27
Citation de slave1802 :
Quasi rupture d'un tendon au niveau de la coiffe des rotateurs (l'épaule), le réveil a été...difficile ! Ptain que ça fait mal...
dans un autre genre, j'ai eu une capsulite il y a deux ans (anciennement connu sous le nom de "épaule gelée") en raison de trop de temps passé sur l'ordi (genre 18h/jours pendant des mois voir deux années + abandon du sport que je faisais à raison de 1h30 tous les 2 jours avant le covid... ) , 6 mois de rééducation (sinon ça devient permanent, bras immobilisé à vie), on en revient, mais après faut faire attention et faire les mouvements appris avec le kyné assez régulièrement....
0
> misuk YouTube Matsuka Dub
[ Dernière édition du message le 19/11/2025 à 22:43:06 ]
slave1802
5441
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
8275 Posté le 19/11/2025 à 23:37:08
Citation de sonicsnap :
slave > Je compatis. Bon courage à toi. Je ne sais pas comment tu t'es fait ça, mais j'espère que tu vas vite guérir.
On suppose que c'est l’age...
Citation de sonicsnap :
Concernant le morceau, il y a une atmosphère valable avec les guitares aériennes, mais dans l'ensemble, j'ai beau l'écouter plusieurs fois, je n'arrive pas à trouver quelque chose qui m'accroche vraiment. Ça coule sans heurts, c'est bien fait, mais, à part ces guitares, à la rigueur, ça ne me touche pas trop. Question d'options personnelles: Ça ne veut pas dire que ce n'est pas bien. La voix est de l'IA, mais la mélodie est à toi?
Le morceau est de moi avec une sous-couche de guitare crée par l'iA, le texte et la voix sont totalement artificiel et c'est sans doute le problème. J'ai beau eut faire plusieurs essais en anglais, en français, avec un homme ou une femme, le résutat sonnait toujours mainstream, les versions française oscillant entre Callogero et Laura Fabian....
Va falloir que je trouve autre chose pour m'occuper entre 2 séances de kiné !
0
- < Liste des sujets
- Charte