Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 442 réponses
  • 231 participants
  • 157 706 vues
  • 245 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3301
@ Doc Benway : le sound design est plutôt réussi, ça sonne et c'est déjà pas mal !
Mince, on a tous le syndrome "post-fêtes" ! ;)
C'est plus conventionnel que tes productions habituelles.
Après, mon avis n'est sûrement pas approprié puisque je ne connais pas le monde de l'electro, mais un petit lead serait peut-être le bienvenu car cette base s'y prête vraiment, histoire de raconter quelque chose.
3302
merci à toi........j'y ai pensé et j'ai préférer occuper l'espace avec des samples......les nappes sont un peu en retrait ce qui peut donner un aspect minimaliste/chiant c'est selon ;)
3303
doc benway > Le groove mécanique de ce morceau est très bien vu. Si c'était un morceau à moi, j'y ajouterais un skank pour en faire un dub efficace. Mais ce n'est pas mon morceau et il est bien comme tu l'as fait. On se balance au son des percussions, et on décolle grâce à tout ce qui se passe derrière. J'aime bien les sons qui ressemblent à des voix sans que je puisse être sûr que c'en est. Encore une belle réalisation.
3304
@Doc Benway : à partir de 3:44, c'est l'enfer !:diable: Le groove se déploie depuis que ce grognement continu de growl de basse s'en est allé. Ça sonne, ça avance, c'est implacable. Bref, j'adore ! :aime2:

Avez-vous été sollicité par un label numérique ces temps derniers ? Ils ont un de ces toupets ! :surpris:
3305
Citation de docteur benway :


La première finalisée de 2024.

M'énerve mais j'ai passé 4 jours sur un titre qui au final ne me plait pas.....j'ai foiré un truc et je sais pas où. De plus j'ai trop forcé sur le boulot à la "prod"

Peut être que ça rejoins vos dernières conversations. Je me dis qu'un titre ça doit couler tout seul......si tu te bagarre avec c'est que t'as loupé un truc. Je parle pour moi et mes 4 jours de taf pour walou........


C'est vrai que quand on compose et que la zic semble arriver toute seule, comme une évidence c'est plus simple et plus confortable :bravo:, pour mon cas, des fois ça se passe comme ça et des fois c'est bien plus compliqué.
Le plus souvent je bataille quand je dois trouver une seconde partie, faire un break, trouver une relance, un riff, un gimmick, je peux m'y prendre 2-3 fois ... ou bien plus, jusqu'à ce que cela me plaise vraiment, d'ailleurs avec l'expérience j'ai appris à jeter quand ça me plaisait moyen, je ne garde plus un truc dont je ne suis pas satisfait à 100%, je supprime carrément les pistes :mrg:

Ta compo est hypnotique, j'aime bien cette aspect :bravo: (ça fait indus et c'est un style qui me plait), après me manque quand même une respiration/relance pour m'emporter un peu plus.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3306
Citation de docteur benway :


La première finalisée de 2024.

M'énerve mais j'ai passé 4 jours sur un titre qui au final ne me plait pas.....j'ai foiré un truc et je sais pas où. De plus j'ai trop forcé sur le boulot à la "prod"

Peut être que ça rejoins vos dernières conversations. Je me dis qu'un titre ça doit couler tout seul......si tu te bagarre avec c'est que t'as loupé un truc. Je parle pour moi et mes 4 jours de taf pour walou........


C'est vrai que quand on compose et que la zic semble arriver toute seule, comme une évidence c'est plus simple et plus confortable :bravo:, pour mon cas, des fois ça se passe comme ça et des fois c'est bien plus compliqué.
Le plus souvent je bataille quand je dois trouver une seconde partie, faire un break, trouver une relance, un riff, un gimmick, je peux m'y prendre 2-3 fois ... ou bien plus, jusqu'à ce que cela me plaise vraiment, d'ailleurs avec l'expérience j'ai appris à jeter quand ça me plaisait moyen, je ne garde plus un truc dont je ne suis pas satisfait à 100%, je supprime carrément les pistes :mrg:
Il-y-a toujours un compromis à trouver entre : batailler sur un truc au max ou alors le jeter et essayer une autre idée.

Ta compo est hypnotique, j'aime bien cette aspect :bravo: (ça fait indus et c'est un style qui me plait), après me manque quand même une respiration/relance pour m'emporter un peu plus loin.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 12/01/2024 à 11:41:31 ]

3307
Citation de multiform :
après me manque quand même une respiration/relance pour m'emporter un peu plus loin.

En cela, Shalako a raison de souligner le "break" de 3'44 qui change l'atmosphère, le groove devenant pleinement systématique. Mais dans l'ensemble, j'aime bien le fait que le reste du temps le morceau soit un peu "train dans le tunnel", pour l'obsession, le vortex qui semble sans fin, jusqu'à ce break où l'espace d'un moment, on passe dans une autre dimension.
3308
Citation de Campbieil :
Salut, voici l'intro du projet qui avance lentement car toujours en train de retoucher.
A la base il n'y avait qu'une intro d'orgue et de nappes saupoudrés d'une guitare echoflex simple. Mais comme vous l'avez deviné, ça c'est compliqué ! ;)
Cela se nomme modestement Overture, n'est-ce pas ! Où ai-je posé ma tasse d'Earl Grey ? ;)



J'aime bien l'ambiance, le travail sur le son bien vintage, ça Floyd au max :bravo:
Les percus qui démarrent sans démarrer ça me dérange pas vraiment vue que c'est l'intro, je suppose que la suite fera justement rentrer une autre rythmique plus soutenue :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3309
Citation de sonicsnap :
Citation de multiform :
après me manque quand même une respiration/relance pour m'emporter un peu plus loin.

En cela, Shalako a raison de souligner le "break" de 3'44 qui change l'atmosphère, le groove devenant pleinement systématique. Mais dans l'ensemble, j'aime bien le fait que le reste du temps le morceau soit un peu "train dans le tunnel", pour l'obsession, le vortex qui semble sans fin, jusqu'à ce break où l'espace d'un moment, on passe dans une autre dimension.


De mon point de vue, et je parle bien de mon ressenti, chacun ayant bien sûr le sien, je ne vois pas vraiment cela comme un break, pour moi un break c'est quand tout s'arrête pour repartir encore plus costaud :mrg: (souvent avec des éléments supplémentaires: montées aux synthés ou autres)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3310
Tu as raison multiform, c'est pour ça que j'ai mis "break" entre guillemets. Ce que j'entends par là, c'est une cassure dans la régularité du morceau. Il y a un effet de surprise intéressant.

[ Dernière édition du message le 12/01/2024 à 14:31:18 ]