Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 442 réponses
  • 231 participants
  • 157 709 vues
  • 245 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2821
En faisant du reggae avec des potes je me suis rendu compte à quel point c'était une musique à part avec ses propres codes et repère. Je qualifierais plutôt ton morceau d'acid jazz (je crois que c'est le style). En tout cas ça groove super bien, les sons, les harmonies, le mix sont vraiment cool. J'ai pas mal de craquements à l'ecoute, je sais pas si c'est normal ou si c'est ton mix qui clipe.
2822
Merci du renseignement ! :clin:

Mais je n'ai jamais prétendu faire du reggae cher Franck Heudebert :bise: mais c'est sympa d'avoir commenté.

Jusqu'ici, personne n'a remarqué cette partie de simili accordéon qui fait pour moi le sel du final. C'est la vie ! :D:
2823
@Shalako: c'est clairement pas du reggae mais on s'en fout, c'est très bon comme souvent. Un mix super propre, bien léché, délicat et un rien rugueux par moment, le tout en parfaite harmonie, c'est beau!

x
Hors sujet :
Pour ceux qui se demandent à quoi ressemble du reggae, voici un excélent album, à la fois assez récent et à la fois très fidèle à l'esprit de l'époque et aux morceaux originaux:

[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 20:53:40 ]

2824
Citation de drrumble :
Salut les copains, je viens de balancer un premier extrait de mon nouveau projet sur le Model:Cycles. Je compte sortir un EP en fin d'année.
Je sais qu'il y a des amateurs et excellents producteurs de reggae / dub ici, donc n'hésitez pas à me donner vos retours, ça me permettra de peaufiner tout ça :clin:

En bref, du gros dub digital bien crado teinté de hiphop et d'electro. :bravo:




Il est très bien ton dub electro. Je n'ai pas de critiques à part le son des drums, il y a quelque chose qui manque, peut-être juste la snare. pas ce qu'elle joue, juste le son de la caisse claire elle-même. Peut-être que globalement ça manque d'effets (reverb/délais) et "d'effets de prod" (compresseurs , eqs léchés etc) mais si ça sort d'une petite machine hardware (model cycle c'est ça), c'est pas mal du tout.

Au niveau des bonnes choses, j'ai bien aimé le son de la basse bien fat et des petits synthés aiguës :-)

Faut que t'en fasses plus ;-)
2825
Juste pour répondre aux craquements entendus par K-Jack, normalement ça ne devrait pas clipper mais vu le nombre d'effets et de bruits que je sème à tous vents, il y en a pas mal qui peuvent passer pour… des craquements:diable:
Ce qui ne me garantit pas qu'il n'y en ai aucun dû à un éventuel clip. :boire:
2826
Ça m’embête un peu d'avoir été maladroit, aussi je suis en train de réécouter "Sins like dew in the sun" de Shalako. Évidemment, que c'est un très bon morceau. C'est ce qu'il faudra en retenir.
2827
Citation de k-jack :
Le skank c'est le coup de guitare sec sur le deuxième et quatrième temps

Oui, mais ça peut aussi être du clavier ou n'importe quoi qui marque le contretemps caractéristique du reggae.
2828
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Ça m’embête un peu d'avoir été maladroit […]

Rien de ce que tu as dit ne m'a heurté. Quand on poste de la musique, on s'expose à toutes sortes de réactions. Le pire étant peut-être un silence d'enterrement. :boire:
2829
Conchsis ("ténèbres" en Lingua Ignota)

2830
@Aethelbridd : tu as donc laissé les landes désertées de G.com pour faire écouter ta dernière création, qui malgré son titre contient plus de lumière que de ténèbres. Tu proposes toujours une sorte de prog hors des sentiers battus et cette dernière sortie confirme un goût pour une forme de raffinement. Je me permets de te suggérer d'essayer de rendre ton son de guitare en stéréo. Il occuperait ainsi une base plus solide et stabiliserait ton espace dans une ambiance plus enveloppante qui je pense serait bénéfique. Oui j'écoute tout au casque. Bravo !:clin::bravo: