Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 5 954 réponses
- 237 participants
- 171 837 vues
- 248 followers
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
docteur benway
4795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
3311 Posté le 12/01/2024 à 17:53:51
Merci a tous pour votre écoute c'est cool
à 3.44 c'est pas un vrai break comme on l'entend mais c'est la seule cassure dans le titre.
J'ai bien cherché un coté hypnotique avec le rythme en mettant les nappes légèrement en retrait et les samples "mouvants".
Je pensais que vous ressentiriez ce titre comme très dark mais il ne sonne pas dark tant que ça.
Je suis content d'avoir rebondi sur ce titre alors que l’autre que je travaillais ne m’emmenais nulle part. Je vais le passer à la découpe pour le prochain.
à 3.44 c'est pas un vrai break comme on l'entend mais c'est la seule cassure dans le titre.
J'ai bien cherché un coté hypnotique avec le rythme en mettant les nappes légèrement en retrait et les samples "mouvants".
Je pensais que vous ressentiriez ce titre comme très dark mais il ne sonne pas dark tant que ça.
Je suis content d'avoir rebondi sur ce titre alors que l’autre que je travaillais ne m’emmenais nulle part. Je vais le passer à la découpe pour le prochain.
Campbieil
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
3312 Posté le 13/01/2024 à 10:15:24
x
Hors sujet :Salut,
comme ça parlait de technique de composition une ou deux pages auparavant, j'ai relu toutes vos remarques sur mon intro et peut-être trouvé une solution.
La première technique de compo sera la mise en jachère du morceau pour y revenir avec une autre oreille !
Mais j'ai envie de lui donner une dernière chance avant de tout changer : assoir le rythme de la batterie pour accompagner le cor (mais d'une façon légère, aérienne comme le suggère Cola Verde), rendre le piano plus léger. Lier un peu plus les arrêts/reprises afin d'estomper ce sentiment de frustration car j'ai tout de même envie de conserver ces break pour l'instant.
Bref, encore du boulot pour un morceau que je pensais finir relativement vite.
Deuxième technique de compo : l'assiduité, car parfois j'ai l'impression de me retrouver au pied de l'Everest au camp n°1 ! Et vient alors l'envie de procrastiner (un peu comme maintenant quand j'écris ces lignes ), et cela n'avance pas.
docteur benway
4795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
3313 Posté le 13/01/2024 à 11:14:59
c'est sympa aussi de parler de la façon dont on pond nos idées.
en 2024 j'aimerais ne plus me bagarrer avec mes titres......je sais pas si je vais m'y tenir mais j'aimerais.
en 2024 j'aimerais ne plus me bagarrer avec mes titres......je sais pas si je vais m'y tenir mais j'aimerais.
sonicsnap
85186
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3314 Posté le 13/01/2024 à 11:39:01
Tu veux dire que tous tes morceaux sont accouchés dans la douleur, Doc?
Bon courage Campbieil. Perso, je n'arrive jamais à retoucher un morceau qui ne me donne pas entière satisfaction. Je préfère repartir à zéro.
Bon courage Campbieil. Perso, je n'arrive jamais à retoucher un morceau qui ne me donne pas entière satisfaction. Je préfère repartir à zéro.
docteur benway
4795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
3315 Posté le 13/01/2024 à 11:41:44
certains oui........j'aimerais me détacher de ça.
bon après benwaytte me fais revenir à la raison en 2 phrases
bon après benwaytte me fais revenir à la raison en 2 phrases
[ Dernière édition du message le 13/01/2024 à 11:52:28 ]
Shalako
1065
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3316 Posté le 13/01/2024 à 12:53:15
Depuis le temps que j'en fais, faut toujours s'accrocher dans le processus de construction. Fréquemment alors que le morceau est bien avancé, je trouve une idée super feeling qui… fout tout par terre ! Généralement, faut balancer pratiquement tout ce qu'on a sué précédemment. Maintenant, j'y arrive mieux (à tout balancer).
En ce moment, il fait froid, j'en ai marre des promos et des prétendus labels qui croient qu'on va s'évanouir de bonheur quand ils nous contactent.
A la bonne votre !
En ce moment, il fait froid, j'en ai marre des promos et des prétendus labels qui croient qu'on va s'évanouir de bonheur quand ils nous contactent.
A la bonne votre !
[ Dernière édition du message le 13/01/2024 à 12:54:05 ]
sonicsnap
85186
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3317 Posté le 13/01/2024 à 14:41:07
C'est vrai que l'élaboration d'un morceau, c'est une aventure!
docteur benway
4795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
3318 Posté le 13/01/2024 à 19:36:54
oui faut savoir éliminer une idée qu'on trouvais géniale au départ
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
3319 Posté le 13/01/2024 à 23:12:23
Citation de docteur benway :
c'est sympa aussi de parler de la façon dont on pond nos idées.
Lol, !
On est nombreux à bagarrer comme tu dis, c'est ça composer !
Parfois et plus rarement, on a un titre qui sort en une nuit. Souvent, 2 ou 3 bonnes idées et puis on cale. Moi je lais reposer, parfois très longtemps. Il m'est arrivé de "redécouvrir" des bases de compo plusieurs années après et là tu t'y remets et ça smatch.
Old School et Electronica
Gam
8289
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3320 Posté le 13/01/2024 à 23:39:19
Mouais je laisse tellement reposer qu'il y a des toiles d’araignées
- < Liste des sujets
- Charte