Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 8 356 réponses
- 273 participants
- 265 719 vues
- 273 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Shalako
1569
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8276 Posté le 20/11/2025 à 00:18:49
Comme disait la chanson de Lavilliers : "Tu veux Marilyn mais c'est trop cher !"
0
jan.wav
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
8277 Posté le 20/11/2025 à 01:22:27
Bonsoir,
Le texte est écrit entièrement par moi, aucune optimisation; avec optimization, les 4 tracks généré étaient merdiques. Donc je n'ai fais usage de l'IA que pour le chanteur et la musique.
Les paroles dans le lien.
Le texte est écrit entièrement par moi, aucune optimisation; avec optimization, les 4 tracks généré étaient merdiques. Donc je n'ai fais usage de l'IA que pour le chanteur et la musique.
Les paroles dans le lien.
0
[ Dernière édition du message le 20/11/2025 à 01:25:14 ]
Kibutz
1465
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8278 Posté le 20/11/2025 à 03:09:10
Citation :
Donc je n'ai fais usage de l'IA que pour le chanteur et la musique.
jan reste sans voix
2
pantoufles
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 mois
8279 Posté le 20/11/2025 à 08:24:01
J'ai trop rien contre l'IA, à partir du moment ou c'est précisé. Bah, c'est juste un avis....Pour l'instant, je n'ai pas recours à cette bête sauvage et féroce. Je me contente de post it sur lesquels je griffonne des idées géniales, ou le plus souvent des idées à la noix, et alors le pauvre post it finit façon basket chiffonné dans la poubelle, fin de l’épisode. Je remercie tout de même celui ou celle qui à inventé ces petits bouts de papier colorés, rigolos, soit pour noter les courses à faire, ou soit des idées de rimes, ou soit des suites d'accords. Ça ne prends pas de place, ça se fourre n'importe ou, ça se colle même sur le frigo. Passe au pressing, fais la révision de la voiture....C'est merveilleux, il fallait y penser, c'est l'invention du siècle. Bon je m’égare un peu beaucoup, il faut à tout prix que je revienne dans le droit chemin, et essayer de donner avis sur cette chanson au titre à rallonge....Ben, ma foi, c'est pas mal, la mélodie, l'orchestration, les sons. On ne peux pas lutter, nous pooovres humains tout petits, tout ridicules, tout prétentieux.... J'en serai presque jaloux. J'ai une preference pour le morceau suivant "Naked Soul", plus mélodique, comme une face B de 45 tours, si on veut.
1
[ Dernière édition du message le 20/11/2025 à 08:25:23 ]
jan.wav
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
8280 Posté le 20/11/2025 à 10:29:38
@pantoufles merci c'est sympa. all good. 
0
sonicsnap
90298
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
8281 Posté le 20/11/2025 à 10:43:44
jan.wav > Ah, je suis désolé, mais là encore, quelle que soit l'indéniable qualité technique, ça me fait l'effet de quelque chose totalement aseptisé et d'une fadeur extrême. C'est mon impression perso, mais après, c'est clair qu'on rencontre en tête des chars internationaux bien des choses qui ne me paraissent pas meilleures.
2
jan.wav
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
8282 Posté le 20/11/2025 à 11:22:59
Est-ce que les morceaux génerés ne sont-il pas masterisé de maniere standard? Quand j'ecoute d'autres musique "Spiritual Front" et "Laether Strip" ou même "Vianney" sur la meme plateforms quand je compare, leur mastering est bien dodu, tandis que mes chansons généré semble presque "non" masterisé,.. ou c'est ok? (Je sais qu'il y a une certaine "War of Volume" depuis quelques années)
Besoin d'avis.
Merci.
Besoin d'avis.
Merci.
0
Draddyk
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 mois
8283 Posté le 20/11/2025 à 12:02:16
Merci, sp7, pantoufles et sonic pour les retours. Toujours pas d'IA chez moi. Je vous écoute bientôt.
0
Bach mixait au casque.
jan.wav
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
8284 Posté le 20/11/2025 à 12:21:43
Un ami ma corrigé mes erreurs de typo.
Nouvelle version venant de l'IA, même chanson (les paroles dans le lien).
Nouvelle version venant de l'IA, même chanson (les paroles dans le lien).
0
jan.wav
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
8285 Posté le 20/11/2025 à 12:22:53
@sonicsnap Merci. Ah désolé si cela t'a donner cette effet, j'espere cette nouvelle version plaira plus!
0
Kibutz
1465
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8286 Posté le 20/11/2025 à 13:22:23
jan.wav
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
8287 Posté le 20/11/2025 à 13:37:23
@Kibutz, comme si je faisait ça pour m'amuser. Les paroles mon pris au moins 45 minutes de reflexion et j'ai generé come 10 versions à ecouter et faire le meilleur choix. Par contre L'IA c'est pas gratuit, mais les moqueries oui ça c'est gratuit en effet.
0
Aletss
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
8288 Posté le 20/11/2025 à 14:30:24
@Kibutz
et voilà un exemple parfait de l'usage ET du résultat que donne l'IA...
Peu serieux mais parfois drôle (comme ici).
@jan.wav
Attention à ne pas tout voir ou justifier à travers la notion de temps.
Tu as pris 45 min de réflexion quand certains passent 10 ans à écrire.
Ça m'est arrivé plusieurs fois de passer une heure à triturer des réglages d'EQ et de gain pour trouver le son que je voulais.
L'IA est un outil. Il est musicalement acceptable selon moi si on sait ce qu'on en attend.
Mais ça reste incomparable à un travail de longue haleine qui vous rapprochera de l'artisanat.
C'est pour cela que ton résultat peut paraitre artificiel et se rapprocher de ce que l'industrie musicale fait de plus commun.
Peu serieux mais parfois drôle (comme ici).
@jan.wav
Attention à ne pas tout voir ou justifier à travers la notion de temps.
Tu as pris 45 min de réflexion quand certains passent 10 ans à écrire.
Ça m'est arrivé plusieurs fois de passer une heure à triturer des réglages d'EQ et de gain pour trouver le son que je voulais.
L'IA est un outil. Il est musicalement acceptable selon moi si on sait ce qu'on en attend.
Mais ça reste incomparable à un travail de longue haleine qui vous rapprochera de l'artisanat.
C'est pour cela que ton résultat peut paraitre artificiel et se rapprocher de ce que l'industrie musicale fait de plus commun.
1
https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante
jan.wav
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
8289 Posté le 20/11/2025 à 14:40:25
Ben en gros tu dis: l'IA est un nouveau champ de travail. Merci.
Oui pour un débutant en écriture de paroles, 45 minutes semblent beaucoup.
Oui pour un débutant en écriture de paroles, 45 minutes semblent beaucoup.
0
coldwave
1249
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
8290 Posté le 20/11/2025 à 15:02:43
voilà une chanson faite par moi et l'IA : j'ai fait un copier/coller de vos commentaires, mais sans ce copier coller, cette oeuvre n'existerait pas. Du coup je vais déposer les paroles à la SACEM..... (blague)
Avec la participation involontaire et gratuite - mais postérieurement informée (éthique !) - de tout ceux qui ont postés sur cette page.
J'ai aussi fait un fade in au début, et enregistré la chanson , soit quand même 15 bonne minutes d'efforts et de non sport... et c'était gratos... manquerait plus que j'y passe plus de temps, et pis koi enkor
et si ça fait un choc, une boule au ventre, une rage de dent, l'impression de ne pas être respecté, de ne pas exister..... c'est normal, c'est le progrès...
merci à vous (et j'espère que vous comprendrez le message subliminale et que pantoufles ne m'en voudra pas, car c'est pour la science)
haha, non c'est une blague, j'ai tout fais moi-même, il n'y a pas d'ia, aucune IA? pas d'IA, enfin si, mais non, mais si, mais non pas du tout .... je ne parlerai pas, vous n'avez pas les moyens de me faire avouer (!!!

)
le texte de ce post est en creative commons ....
Avec la participation involontaire et gratuite - mais postérieurement informée (éthique !) - de tout ceux qui ont postés sur cette page.
J'ai aussi fait un fade in au début, et enregistré la chanson , soit quand même 15 bonne minutes d'efforts et de non sport... et c'était gratos... manquerait plus que j'y passe plus de temps, et pis koi enkor
et si ça fait un choc, une boule au ventre, une rage de dent, l'impression de ne pas être respecté, de ne pas exister..... c'est normal, c'est le progrès...
merci à vous (et j'espère que vous comprendrez le message subliminale et que pantoufles ne m'en voudra pas, car c'est pour la science)
haha, non c'est une blague, j'ai tout fais moi-même, il n'y a pas d'ia, aucune IA? pas d'IA, enfin si, mais non, mais si, mais non pas du tout .... je ne parlerai pas, vous n'avez pas les moyens de me faire avouer (!!!
le texte de ce post est en creative commons ....
1
> misuk YouTube Matsuka Dub
[ Dernière édition du message le 20/11/2025 à 15:30:44 ]
jan.wav
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
8291 Posté le 20/11/2025 à 15:25:53
On dirait du Stromae version femme. J'avoue j'en lol, c'est bien l'humour, mais en mème. Mon app ne fait pas dans ce genre, tu l'as fait gratos en free trial ou?
0
coldwave
1249
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
8292 Posté le 20/11/2025 à 15:27:35
free trial
1
jan.wav
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
8293 Posté le 20/11/2025 à 15:30:59
Phase 1: On decouvre et sommes luddites anti progres
Phase 2: On essay un peu par curiosité
Phase 3: On en fait n'importe quoi juste pour troll
Phase 4: A voir quel usage en faire
Typique
Phase 2: On essay un peu par curiosité
Phase 3: On en fait n'importe quoi juste pour troll
Phase 4: A voir quel usage en faire
Typique
0
coldwave
1249
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
8294 Posté le 20/11/2025 à 15:51:02
poerso je fais ça (utiliser des trucs écris par d'autres dans des contexte qui n'ont rien à voir) depuis toujours (deux ans.....). c'est ce qui donne les meilleurs résultats.si c'est trop "chanson" le résultat est bateau. tu peux essayer.... c'est la seule utilisation interessante que je lui trouve, et qui est raccord avec la façon dont a été "éduquée" l'IA (utilisation avec des sources non consenties).
1
[ Dernière édition du message le 20/11/2025 à 15:51:24 ]
pantoufles
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 mois
8295 Posté le 20/11/2025 à 16:01:41
Je sens que je vais troller, depuis que j'ai appris ce mot, autant s'en servir. Je regarde en ce moment "Angry", le clip des Stones. Il fallait bien les caser, ceux la. Enfin, je dis ça par un peu méchanceté, ou par dépit envers cette IA de malheur. Ce clip est bandant, peut être encore plus pour le coupé Mercedes que pour la jolie fille en cuir. Les Stones représentent peut être cette imperfection dans la vie courante à siffler des bouteilles, et je parle pas du reste. En opposition à l'IA qui elle se doit à la perfection, ou du moins s'en rapprocher. Je ne pense pas que les Stones soient des tricheurs, ça se saurait, et on pourrait s'en douter et l'entendre dans leurs ballades ou dans leur rock. C'est un peu caricatural, je le reconnais, mais c’était juste pour dire que je ne vois pas l'IA d'un bon œil.
1
Kibutz
1465
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8296 Posté le 20/11/2025 à 16:09:02
@Coldwave : et bé voila, on a passé un bon moment à écouter ça, honnêtement, c'est efficace et franchement drôle 
Juste, ces pops qui reviennent assez souvent, c'est quoi ?
Juste, ces pops qui reviennent assez souvent, c'est quoi ?
1
Aletss
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
8297 Posté le 20/11/2025 à 16:28:36
@Coldwave je préfère quand tu fais ton style de prédilection mais il faut avouer que c'est très drôle !
@jan.wav
C'est qu'il serait condescendant en plus
J'ai bien dit un outil. Tout le monde ne saura pas faire une belle table basse ou un vase avec les mêmes outils.
Tout le monde arrivera pourtant à générer une oeuvre qui donnera l'illusion d'une démarche artistique.
Ou alors c'est juste pour tester. Ou juste pour le troll.
@jan.wav
C'est qu'il serait condescendant en plus
J'ai bien dit un outil. Tout le monde ne saura pas faire une belle table basse ou un vase avec les mêmes outils.
Tout le monde arrivera pourtant à générer une oeuvre qui donnera l'illusion d'une démarche artistique.
Ou alors c'est juste pour tester. Ou juste pour le troll.
2
https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante
slave1802
5441
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
8298 Posté le 20/11/2025 à 16:28:50
sonicsnap
90298
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
8299 Posté le 20/11/2025 à 17:32:24
coldwave
1249
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
8300 Posté le 20/11/2025 à 18:02:00
lol, merci pour les réactions 
les pop ? je sais pas c'est une version gratuite donc basse résolution, + pas le droit de DL, donc j'ai enregistré dans ma stan sans trop faire gaffe aux volumes, mais je n'en ai pas tant que ça de mon coté (quoique à la réécoute, si, c'est flagrant)... sur windows j'ai de toute façon souvent des craquements dans la zic, de façon aléatoire.... ça viens sans doute de là, ou bien un genre de "protection" pour que les gens s'abonnent pour downloader des versions plus propres.
les pop ? je sais pas c'est une version gratuite donc basse résolution, + pas le droit de DL, donc j'ai enregistré dans ma stan sans trop faire gaffe aux volumes, mais je n'en ai pas tant que ça de mon coté (quoique à la réécoute, si, c'est flagrant)... sur windows j'ai de toute façon souvent des craquements dans la zic, de façon aléatoire.... ça viens sans doute de là, ou bien un genre de "protection" pour que les gens s'abonnent pour downloader des versions plus propres.
0
[ Dernière édition du message le 20/11/2025 à 18:23:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte