Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 604 réponses
  • 220 participants
  • 131 503 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2311
Merci pour vos écoutes ;)

Oui ça manque de garniture.....
Sans c'est effectivement trop rythmique.

2312
coldwave
Je suis en train d'écouter. Le son est bon. On pourrait peut-être forcer un tout petit peu plus sur les infra, à la rigueur.

La chose qui m'a frappé, c'est le niveau sonore global, pas du tout dans les standards. Ça ne me gène pas, c'est juste un bouton sur ma carte son à tourner. Mais dans un souci de diffusion sur les plateformes, il se pourrait que les niveaux imposés et les corrections automatiques des différents sites ne jouent quelques mauvais tours à ton morceau si tu n'y remédie pas toi-même. J'ai comparé avec le reggae de k-jack (vous avez bien fait de viser le même soir tous les deux :D:), et quand je suis sur un niveau confortable pour lui, en passant au tien je dois monter beaucoup pour être dans le son. Et du coup, en repassant au sien, il me pète les oreilles.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

2313
En tant que grand amateur de reggae, j'ai beaucoup apprécié vos morceaux Coldwave et K-jack.
K-Jack le morceaux est sympa, mais effectivement le mix manque de basses. Je pense qu'il y a moyen d'optimiser ça :clin:
Coldwave je crois me souvenir avoir été bluffé par des reggae que tu avais précédemment posté ici. Celui ci ne déroge pas à la règle, c'est très bon, les cuivres au top, les delays superbes, bravo!
2314
k-jack / du reggae avec (un peu) de Big Band cuivrés dedans, plus la guitare façon Santana. Ça chante juste, on va direct au genre reggae, les chœurs discrets, mais présents. Il y a aussi l'orgue à tirettes qui souligne l'ensemble. A ce propos, comment faites vous pour équilibrer ainsi vos pistes instrumentales ? Sous des dehors modestes, vous êtes tous très forts.es.

coldwave : c'est plus électrique, encore plus électrique, avec des effets synthé en prime...Et la voix, posée plus lointaine, plus mixée. Du reggae moderne, quoi. Enfin, je l'ai perçu comme tel. C'est innovant moderne, bien foutu. Je me suis posé la question un moment si c’était pas trop rapide, en fait, non, c'est juste moderne.

Le reggae....Gainsbourg en France et notre ami Bob, le maitre nous ont ouvert la voie, entre autres. Aussi merveilleux a jouer ( j'en ai quelques uns dans le clavier : Reggae 1, 2, 3, plus des variantes nommées Pop Reggae, et même Latin Reggae, à toutes les sauces. Quel plaisir de lancer un préset et de voir défiler les accords G, A, Dm7.... Reste bien sur à inventer les motifs rythmiques, et les plages mélodiques, bien dans le tempo. Je me suis demandé si le reggae etait pas aussi exigeant que le jazz... Quel plaisir aussi d'en écouter : "Aux armes et cætera", de Gainsbourg, et "Jamming" "No women no Cry" version live de Marley. Notre cher Bob, toujours en retenue, toujours en rythme, toujours en mélodie. Assez de bavardages.
Enfin, quel plaisir de VOUS ÉCOUTER avec tous vos bonnes compos.
2315
Merci pour vos commentaires. Ils sont constructifs. Je viens d'essayer un plugin, Sonible TrueBalance. Il m'indique clairement que dans TOUS mes morceaux j'ai un pic enorme entre 4 et 5kHz. Je suis degouté. J'ai fait un test sur des morceaux deja fini sur soundcloud. En supprimant ce pic on entends tous les autres instruments et toutes les autres frequences qui reprennent leur equilibre. Enfin. C'est comme ça qu'on apprends. Concernant la voix j'ai un sm 58. J'avais tendance à me coller dessus comme en live mais l'effet de proximité est enorme. Ca fait ressortir les graves qu'on arrive pas à enlever ensuite a l'egalisation. J'ai essayé de me placer a 10cm avec un filtre anti pop, c'est nettement mieux. J'enregistre sur un zoom r8 en passant par une pedale tc helicon harmony-G qui a un eq et un compresseur intégrés adaptés a la voix, puis je mets le fichier dans mon daw et je le retravaille.
2316
k-jack > Ta compo est géniale! J'ai vraiment flashé! Je ne reviens pas sur le petit problème dans le son que tout le monde a remarqué, mais c'est vraiment une grande chanson! :bravo:
2317
coldwave > Encore un morceau que j'aurais volontiers joué en sound-system. A chaque proposition tu m'épates un peu plus! Si on me disait que ce titre a été réalisé dans un studio jamaïcain, je le croirais volontiers. Les effets dub sont parfaits. Le toast est excellent. chapeau!
2318
Merci beaucoup pour vos félicitations
2319
C'est vrai que moi aussi je suis fan des dubs de coldwave 👍. Le son est impressionnant et le boulot j'ose pas imaginer
2320
Etant moi aussi dans le reggae-dub (mais moins classique), ce que vous faites m'intéresse beaucoup!