Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 612 réponses
  • 220 participants
  • 131 912 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
2991
Big Albert, la vidéo d'accord, mais ton morceau je ne trouve pas qu'il sonne seventies. Il sonne vraiment "Big Albert 2023"! Pour moi, il n'y a pas à s'y tromper.. :clin:
2992
Bonne oreille, c'est bien du double-bobinage d'une Ibanez RG.
Pour les basses c'est trompeur car les pistes de guitare sont coupés en basses fréquences à 250 Hz et la basse est coupée en haut à 6 Khz.
Sur la piste rythm c'est le micro manche avec une Big Muff sur un ampli Fender et sur la lead c'est une Fuzz Face sur un Hiwatt avec micro manche.
J'ai baissé le volume de guitare jusqu'à avoir un poil de fuzz.

Se rajoute dessus le traitement de reverb finale (la glue verb) qui est paramétrée smooth pour donner cette chaleur vintage.
Sur le mixage Vimeo j'ai enlevé des basses car j'ai été un peu lourd sur le curseur avec en plus Youtube qui compresse à mort.

La voix c'est une extraction par une IA de la voix d'un titre d'Arthur Crudup qui est dans le domaine public, Mean Frisco Old Blues, originellement en C# à 93 BPM. L'échantillon est découpé par phrases, modifié pour coller au 107 BPM du projet et pitché d'un demi ton vers le bas pour passer en C Majeur. Comme je voulais donner un côté vintage j'ai passé la voix sur un delay typé année 50 (temps court, peu de répétitions...). Je ne quantize pas pour garder un esprit live.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

2993
Ok. Idem pour la Face Fuzz et parfois la Big Muff mais très léger.
La RG est une belle bête.
Quand ma voix sera finito je ferai certainement pareil pour l'IA, peut-être que d'ici là, ils pondront des Vsti de chanteurs virtuels plus crédible que maintenant... ou bien du Fever, parfois de bons chanteurs sont pas trop cher.
2994
Qu'entends-tu par "Quand ma voix sera finito", Campbieil? Quand tu n'auras plus de voix? En tous cas, maintenant, tu as une très bonne voix et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas fait pour durer..!

[ Dernière édition du message le 19/12/2023 à 12:14:07 ]

2995
Merci mais c'est plus comme avant, et ça va pas s'améliorer ! ;)
2996
Big Albert > alors lorsque je vais dans la playlist ´Big Albert’ il est annoncé 66 vidéos et j’en compte 52 de visibles, et il y a le message en haut annonçant que des vidéos sont non disponibles et ont été masquées.
5919207.jpeg
2997
OK je comprends mieux, je n'ai pas sorti de la playlist les vidéos retirées. Merci pour l'information, je vais faire un peu de ménage de fêtes dedans..:bravo:

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

2998
Coucou ici :coucou:

J'avais envie de partager avec vous un drone Ambient, fait avec mes synthés analogiques.

2999
Emmanuel C. > Tiens, je n'ai pas souvenir qu'on nous ait proposé ce genre de musique. C'est assez agréable et ça demeure attrayant, d'autant qu'il y a quand même pas mal de mouvement et un joli panel de sons de très bonne qualité. Très valable!
3000
Emmanuel C. : il faut "rentrer" dans cette musique, a base de longues nappes qui s’étirent, ceux qui sont pressés ou pas patients, ou qui n'ont pas envie de se diversifier dans l’écoute de la musique diront que c'est sans intérêt, que c'est mou, que c'est chiant. Il vont zapper au bout de dix secondes, tant pis pour eux. Ce n'est pas du tout mon avis, cette musique vaut le détour, cela va sans dire . Il y a du Klaus Schulze la dedans, peut être en plus moderne. On y voit des icebergs, des paysages de nuit, on y voit tout un tas de choses. Peut aussi des planètes et des étoiles lointaines. On se pose des questions sur le monde, sur la planète, sur tout, sur rien. Cette musique invite à la méditation, à la réflexion, tout simplement parce qu'elle est belle. Les 13" et des poussières (d'espace) passent vite. Super

[ Dernière édition du message le 19/12/2023 à 18:42:10 ]