Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 460 réponses
  • 233 participants
  • 158 424 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3011
Mille merci pour vos commentaires encourageants, ça me fait plaisir. C'est vrai que c'est pas parfait, la batterie un peu linéaire, pourrai mieux faire. Mais suis tout seul :8). J'avais posté une version en Am, puis le chanteur a voulu passer en Fm, me suis recogné le taff. Suis pas pro du studio , je bricole cubase 9.5, groove agent et des plugins waves. Vraiment merci
3012
Citation de Unsafe Area :
J'avais posté une version en Am, puis le chanteur a voulu passer en Fm

Toutes des starlettes ces chanteurs ! (je plaisante hein ! D'ailleurs je m'engueule moi-même lorsque je dois changer de tonalité ! ^^)
3013
Je suis sur une song avec une chanteuse, pourvu kill ne faille pas rechanger la tonalité...:???:
3014
@Unsafe Area : jolie voix profonde et vibrante sur lit d'arrangements ce qu'il faut de feuillu pour être accueillant. Encore le Dormeur du val, un succès incontestable à travers les décennies. On ne compte plus les adaptations en musique de ce poème. Sans mettre en question l'amour de ce texte, c'est un choix vraiment très couru.
La mise en musique de textes d'auteurs classiques me semble toujours un exercice sans éclat particulier mais ça doit être parce que je suis un vieux bougon qui préfère sortir sa plume plutôt que de feuilleter les anthologies. :oops:
3015
Unsafe area cette nouvelle mouture est très bien ficelée. Moi ça me fait penser à du Ange.
3016
je vous présente le dernier morceau. Je pense refaire peut-être le solo de guitare que je trouve imparfait mais qui apporte un petit plus à un morceau que je voulais simple (guitare basse batterie orgue).

Bonne journée en musique
3017
k-jack : tout est cohérent, la pochette d'album, le titre du morceau, le son, le mix. Tout cela aboutit a une belle voix, un beau pop rock, un vrai standard du genre. L'orgue qui souligne l'ensemble, raaaah, rien que ça, ça me retourne....Les instruments guitare, basse, piano, présents, mais en même temps pas trop présents. L’équilibre parfait. je sais pas pourquoi, j'ai envie de citer au pifomètre Tom Petty. Le solo de guitare à la fin ? Je n'y ai pas prêté attention, bah, ne change rien. Il y aussi "J'irais Danser", "Don't shoot", du reggae avec un peu d’écho dans la voix, que j'ai deja du entendre ici. "Ton prénom", l'excellence du morceau lent. Bref, que du bon, que du varié. Foutez moi un peu la paix avec votre musique géniale. :lol:J'ai un Noël à préparer, je n'ai plus le temps de commenter.:bravo:
3018
Frank, merci pour ce commentaire. C'est tellement encourageant, tellement motivant, j'en suis ému. C'est l'essence même de la musique. Donner du rêve, du plaisir, un instant de voyage.
3019
@K-jack : La première chose qui m'a frappé dès les premières notes, c'est le sentiment de la reverb d'ambiance comme si on avait voulu absolument convaincre que l'enregistrement avait eu lieu dans une pièce ou une salle, comme un authentique concert. Puis j'entends que tu chantes bien et avec conviction mais au fur et à mesure il y a quelque chose dans l'équalisation de la voix qui me turlupine : je ressens de nombreuses résonances qui donnent un reflet métallique un peu à la manière d'une conversion mp3 en basse résolution. Pardon, ce n'est pas marrant de lire ça. :oops: Je ne sais pas si d'autres ressentiront la même chose.
Sinon j'aime bien ton son de guitare et le style de jeu. Ta chanson est convaincante. :bravo2:

J'ai conscience que je vais décidément passer pour un grincheux à côté des louanges souvent distribuées ici mais je me suis abstenu de pousser mon refrain pour le français et il me semble plus valable de partager sincèrement mes impressions, même si elles devaient se révéler fausses. :oops:

[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 14:41:10 ]

3020
@ K-jack
Morceau très sympa un peu à la Joe Cocker avec des guitares sympas et puis cet orgue !
Mais je partage aussi l'opinion de Shalako sur le mix, beaucoup trop de medium aiguë voire de compression, ça rend le tout agressif alors que le morceau est plutôt cool. Juste refaire le mix en mode plus tranquillou surtout sur la voix (en plus ça rajoute beaucoup de sibilance). Bon sur ce ce j'ai une guitare à refaire moi... ;)