Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 493 réponses
  • 233 participants
  • 158 959 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3001
Pour être honnête, les démos de drones à base de modulaire ne présentent pas un attrait fulgurant chez moi. J'y entends trop souvent un exposé des possibilités sonores du matos utilisé qui fait la fierté de leur propriétaire mais c'est vraiment mieux quand on est soi-même conquis d'avance par les qualités analogiques hardware qui font le socle du genre. Faut adhérer à la convention, quoi. C'est comme pour l'opéra, si on n'est pas séduit par le fait de se faire raconter une histoire avec des personnages qui chantent, c'est pas gagné… :diable: Me voilà devant la boite de toffees, y en a qui sont bons, d'autres moins à mon goût. J'entends donc plus un catalogue évolutif qu'une évolution compositionnelle. Bon, faudrait pas que je devienne non plus comme ces déplaisants qui m'ont gavé des décennies durant comme quoi les VST et le digital c'est à :beurk:
Emmanuel n'y est pour rien et sa compo s'écoute sans déplaisir. et puis il a eu le bon goût de ne pas se filmer en réduction irisée en train de tourner avec insistance le potard de cutoff du filtre comme le pape concentré de la scène underground…

Bon assez déconné, il est cool ce morceau et je te dis bravo de m'avoir supporté. :bravo2: En espérant ton pardon. :oops:
3002
Salut tout le monde,
Voici mon dernier morceau instrumental.
:-)
3003
@EmmanuelC: je préfère et de loin tes démos du SH-4D ou du Fantom 0 mais je ne suis pas non plus sensible aux musiques à base de drones. C'est un peu trop lent pour moi et j'ai besoin d'un beat qui soutienne tout ça, c'est peut-être pour ça que je suis percussionniste aussi :mrg:
@Charles virot: morceau assez sympa à écouter même si ce n'est pas non plus le genre de musique qui me touche le plus. Si je peux me permettre, je trouve la batterie pour le coup un poil trop devant, je pense que le morceau y gagnerait beaucoup en clarté si la batterie était beaucoup plus en retrait, il faudrait à mon sens et pour coller à l'ambiance du morceau, qu'on la devine plus qu'on ne l'entende et éventuèlement, quelques petites variations, des petits ears candys, pour casser un peu la monotonie, même si celle-ci colle assez bien au morceau je trouve.

[ Dernière édition du message le 19/12/2023 à 22:03:51 ]

3004
x
Hors sujet :
Question : c'est quoi, un drone, en musique ?
3005
un son long qui ne change généralament pas ou que très peu de tonalité, modulé en direct par les mimines expertes d'aprentis sorciers electroniques.:mrg: Si je puis oser une tentative de définition :bravo:
3006
Merci pour vos commentaires. Bon, en même temps j'avoue que je ne m'attendais pas à un Oscar en postant un drone Ambient dans un forum Compo :mrg: Cependant cet exercice n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, il faut trouver des harmoniques qui collent bien ensemble tout en essayant de faire évoluer le morceau et en canalisant les ardeurs des synthés analogique, souvent très indiscipliné :tourne:
Il y a en effet un coté méditatif, planant, à entendre plus qu'a écouter. C'est aussi très personnel comme approche de la musique, ca plait souvent plus à celui qui le crée qu'aux auditeurs.

En tout cas, merci de ne pas m'avoir jeter des tomates au visage :boire:
3007
https://www.soundclick.com/share.cfm?id=14701000

Hi, voilà la nouvelle mouture de ce beau txt de Rimbaud. J'espère que ça plaira à quelques uns.
Merci pour les éventuels retours
:mrg:
3008
Beau texte, voix grave, parlée chantée assez en avant posée sur une bonne musique pop rock. Qui rappelle vaguement Lavilliers. Ou peut être un peu Grand Corps Malade. Voila, j'ai tenté de résumer en une phrase. Ah ! J'oubliais l'orgue Hammond derrière, et le bon solo de guitare. Et bien sur de dire que c’était super.
3009
@ Unsafe Area
Il me semble l'avoir déjà entendu quelque part.
Au début, j'ai cru que c'était une reprise de Gainsbourg mais apparemment non. En tout cas ça fait très Melody Nelson (attends j'ai l'impression de déjà avoir donné ce genre de commentaire, ne l'aurais-tu pas posté ici il y a quelques mois ?).
J'aime bien la balance piano/basse, et l'effet de chorus est bien dosé. La batterie est travaillée mais j'aurai bien vu un peu de tom de temps en temps pour remplacer la snare histoire de faire des relances plus variées (mais ce n'est que mon avis).
3010
charles.virot > Superbe! On retrouve dans ce morceau le coté "musique hantologique" que j'avais perçu dans un de tes précédents morceau. Et toujours ce goût de l'essentiel, mélodie plus accompagnement minimaliste. J'apprécie vraiment le choix des sons. A mon humble avis une de tes plus belles réussites jusqu'à présent! :bravo: