Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 8 354 réponses
  • 273 participants
  • 265 637 vues
  • 273 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
8301
Bonjour à tous,

Voici ma dernière compo plus électro et réalisée à 100% sur mon FA.
Et un peu d'IA pour la cover car je n'ai aucun talent pour la peinture, le dessin et encore moins pour les photos 😁

Bonne écoute et merci d'avance pour vos critiques 🙂

8302
Coldwave : mais elle est tout simplement géniale cette chanson !
8303
Je ne comprends pas, je reste sans mots. Apres avoir promu il y a 1 mois Olya - Warrior (https://www.youtube.com/watch?v=oVect9Sh42I&list=RDoVect9Sh42I&start_radio=1) et juste au moment où j'ai commencer à travailler avec l'IA et que ils me promouvoient un YT AOC. Vraiment, ce me donne froids dans le dos, et dans la confusion...

https://www.instagram.com/p/DRScHuTjSjD/?igsh=NTc4MTIwNjQ2YQ==
8304
Far Echoes > Une pièce musicale d'une grande tendresse qui vous berce doucement. Absolument charmant!
8305
8306
Citation de pastal :
Bonsoir,
moi c'est une ambiance post rock/ musique de film
https://soundcloud.com/pastal/marielouise-b-side?si=44a21d0385444090b8f0d7c25b2e4632

Salut Pastal ! La musique est top 👍 J'aime beaucoup l'atmosphère créée mais je t'avoue que je suis resté un peu sur ma faim... Il y a quelque chose à développer.
8307
Citation de Far Echoes :
Bonjour à tous,
Voici ma dernière compo plus électro et réalisée à 100% sur mon FA.

j'ai bien aimé, c'est une ambience tranquille agréable. c'est quoi un "FA" ?

Citation de pantoufles :
Coldwave : mais elle est tout simplement géniale cette chanson !

c'est ton solo texte qui passe bien aussi :-)
8308
Petite réponse vite fait à tous ceux ou celles qui ont eu des mots vraiment sympas à l’égard de notre projet baptisé Blade Adventure, merci beaucoup. Ca a été réalisé sans prétention et sans label ou support médiatique. Juste un délire entre potes sur fond de passion pour Blade runner. J’avais ouvert un topic si jamais vous avez des questions ou réactions :

https://fr.audiofanzine.com/ambient/forums/t.824197,blade-adventure-tribute-blade-runner.html

[ Dernière édition du message le 20/11/2025 à 22:24:59 ]

8309
Merci @sonicsnap et @coldwave pour votre écoute et vos retours 🙏

Ce que j'appelle le FA, c'est la workstation que j'utilise pour mes compos : https://fr.audiofanzine.com/workstation/roland/fa-07/
8310
Citation de Far Echoes :
Citation de pastal :
Bonsoir,
https://soundcloud.com/pastal/marielouise-b-side?si=44a21d0385444090b8f0d7c25b2e4632

Salut Pastal ! La musique est top 👍 J'aime beaucoup l'atmosphère créée mais je t'avoue que je suis resté un peu sur ma faim... Il y a quelque chose à développer.

Merci, à la base c'était pour clôturer un EP, un peu comme un outro
8311
Citation de pastal :
Citation de Far Echoes :
Citation de pastal :
Bonsoir,

Merci, à la base c'était pour clôturer un EP, un peu comme un outro

Je comprends mieux ! Bravo, c'est réussi
8312
sp7 : dance upgraded > Je rejoins sonic. Je vois plein de choses luminescentes (sans ironie). C'est assez visuel pour moi.

AethelBridd : Goobayo > Ah, oui, il y a un mini fond western, mais j'entends comme une intro pour un album dans le genre shoegaze. En rajoutant de la voix, j'imagine ce morceau passer chez Benard Lenoir.

Bach mixait au casque.

8313
pastal > Jolie petite construction, faite avec goût. Alors donc c'est comme le moment d'un film où apparait le mot "fin"?
8314
Façon Lyrics Video juste pour le fun:

edit: n'oubliez pas de mettre en 1080p

[ Dernière édition du message le 21/11/2025 à 01:28:14 ]

8315
@Draddyk
Merci pour ton écoute et ton commentaire plutôt flatteur. Le côté western revient souvent dans les remarques et il doit sûrement y avoir du vrai. L'intention était plus d'être dans la détente et l'optimisme comme dans le new age mais avec un inattendu côté broderie au crochet et chouchou pour les cheveux. La prochaine musique sera probablement nettement moins calme et, j'espère, quand même insolite.
8316
@farechoes
Intéressant, l'image donne vraiment du sens. On a cet arpège plein d'espoir avec ses nappes mixées en retrait qui apportent une tension.
Les cordes avec leurs doses de regrets et l'espoir à nouveau. Il y a un aspect storytelling très agréable. On peut vraiment se refaire le film.
Ça finit comment ?

@draddyk
Très cool ! La basse sonne artificiel mais l'ensemble fonctionne bien.
T'as vraiment un truc pour l'arrangement !

@pastal
C'est un peu brut dans la finalité mais la composition est très bien.

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

8317
Aletss> Merci d'avoir pris le temps de l'écouter et pour ton commentaire 🙏
Au choix :
1. Ça se termine mal pour le fuyard, il faut dire qu'il n'avait aucune chance dans ce désert
2. Le plan était parfait et heureusement pour lui, son équipe a pu le récupérer à temps
8318
Far Echoes :

J'ai perçu le morceau comme étant effectivement une aventure alternant entre espoir et résignation (la suite d'accord je pense).
Et entendu les dernières notes, il me parait évident qu'il se fait coffrer à la fin !
Ok pour la workstation FA - ça mériterait de sortir les pistes une par une et de refaire le mixage avec des outils plus avancés pour un meilleur rendu final.
8319
Citation de jan.wav :
Un ami ma corrigé mes erreurs de typo.

Nouvelle version venant de l'IA, même chanson (les paroles dans le lien).

ça sonne très propre et comme des choses très pro qui se vendent bien.
Pour ceux qui aiment pourquoi pas..l'IA c'est là on passera pas au travers.

Après c'est pas pour moi. Je suis à des antipodes de ça.
8320
Citation de Kibutz :
Far Echoes :

J'ai perçu le morceau comme étant effectivement une aventure alternant entre espoir et résignation (la suite d'accord je pense).
Et entendu les dernières notes, il me parait évident qu'il se fait coffrer à la fin !
Ok pour la workstation FA - ça mériterait de sortir les pistes une par une et de refaire le mixage avec des outils plus avancés pour un meilleur rendu final.

Oui il se fait coffrer mais je préfère laisser le choix si la question est posée 😉

Suivant tes conseils, j'ai installé Sonar et importé les wav mais je suis un peu perdu pour la suite et je ne sais pas par où commencer...
Est-ce le bon outil ? Des conseils ?
8321
Je ne connais pas SONAR... je viens de jeter un oeil vite fait et, oui pourquoi pas, ça me semble tout à fait correct pour gérer ça.
Le conseil serait de voir si tu trouves de la doc, un forum ou des vidéos explicatives sur ce DAW qui te permettent de faire les premiers pas qui sont toujours un peu laborieux lorsqu'on découvre un nouvel environnement. Il y a forcement une courbe d'apprentissage qui va dépendre du temps d'utilisation, de l'intérêt..... de l'âge :mrg:
8322
😂 C'est vrai que l'apprentissage est plus rapide à 20 ans ! (Ce qui n'est plus mon cas depuis longtemps)
J'ai commencé à voir quelques tutos, je prendrai le temps de regarder plus en détail ce weekend.
J'entends aussi la qualité sonore de tes compos, c'est top.
Avec quels outils réalises tu tes mix ?

[ Dernière édition du message le 21/11/2025 à 17:11:36 ]

8323
Citation de sonicsnap :
pastal > Jolie petite construction, faite avec goût. Alors donc c'est comme le moment d'un film où apparait le mot "fin"?

Oui c'est ça, merci pour le compliment
8324
Citation :
Avec quels outils réalises tu tes mix ?

Merci ! J'ai eu tout un parcours de DAW pour finalement m'arrêter sur Ableton Live. Mais lui ou un autre, tous permettent d'avoir de bon résultats si on y passe du temps.
J'entends pas mal parler de Reaper en ce moment qui a l'air très intéressant, mais il faudrait vraiment qu'il tombe de l'eau de boudin pour que je passe à autre chose que Live :)
8325
Alors perso vu le temps que j'ai mis à savoir utiliser le mien, je reste dessus. :mrg:

Je termine ce titre sur lequel je bosse depuis plus d'une semaine......je pourrais ptet pousser quelques détails, je sais pas.