Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 587 réponses
  • 219 participants
  • 130 802 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3321
Je n'ai jamais réussi à faire quelque chose d'un morceau abandonné dans un passé proche ou lointain, même si à la réécoute, les idées me paraissaient bonne. J'imagine que si à un moment donné je n'ai pas été plus loin, c'est qu'il y avait quelque chose de foireux.
3322
quand c'est comme ça je le passe à la decoupe, je recup des fx, des samples, un kick.....

Par contre quand je faisais du thrash je pouvais laisser un titre à l'abandon des mois et y revenir. C4est beau d'être jeune et d'avoir de la mémoire, je ne faisais pas de tablatures, juste en enregistrement audio et je retrouvais mes riffs.

A présent en electro je ne reviens que rarement sur un truc que j'ai laissé.
3323
J'ai aussi ce truc de faire tout d'une traite ou pas du tout. Les pauses longues ne sont jamais productives pour moi.
3324
je manque tellement de temps, parfois d'envie ( fatigue du boulot, sports toussa) que je peux ne même pas allumer mon ordi pendant 3 jours. Alors j'y pense mais j'ai appris à ne pas trop me culpabiliser. C'est ça aussi quand tu vis pas de ta musique, t'as pas de pression a te mettre.
3325
Quand l'envie n'est pas là, il ne faut pas forcer.. Ça ne donne rien de bon.

[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 11:00:26 ]

3326
clairement,
le moment que je vis mal c'est de ne plus rien avoir a travailler, au moins avoir trouvé une idée plaisante et se dire de ne pas la bousiller au développement. A ce moment là je peux laisser de coté plusieurs jours.
3327
Oui, dans ce cas, ce n'est pas un abandon, juste un délai pour avoir les idées plus claires..
3328
Pour cette année je suis parti sur un délire de projet instrumental qui devrai m'occuper un bon moment. Des changements au niveau drums.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

3329
Bien que ce ne soit pas ma came c'est bien réalisé, le mix est très propre. Musicalement c'est bien pensé. Dommage, vers 3:08 ça semblait s'emballer et j'aurais bien vu une petite montée en puissance au lieu de retomber sur le thème général.

C'est pas évident de "meubler" sur des instrumentaux. Encore plus quand on a pris le plis de chanter. Je me suis rendu compte de ça en refaisant des titres "metal" avec du chant prévu dessus.

Good Job. ;)
3330
Big Albert, j’adore quand tu fais des compos instrumentales. En bon bassiste tu sais mettre à l’honneur cet instrument dans tes titres et c’est chouette, et toujours cette faculté de captiver l’oreille. Bravo :bravo: