Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 8 569 réponses
  • 276 participants
  • 271 093 vues
  • 273 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
8526
Merci beaucoup pour ton retour sp7 !!!

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp

L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

8527
Citation de Shalako :
@Zweeback . Le son … penche à droite de la stéréo, particulièrement le piano qui est quand même soliste. L'ensemble des instruments n'est pas réparti pour assoir un équilibre stéréophonique. Ça m'a… décentré ! :mrg: Le son manque un poil d'espace, une petite reverb pour éviter l'espace confiné, simulation de pièce ou de salle peut-être. Le piano peut parfois sembler enfantin à cause de ça je crois. Il y a aussi quelques pétouilles, artefacts ? Voir vers 1mn30, ces petits craquements; Ce n'est pas rédhibitoire mais ça vaudrait le coup de savoir d'où ça vient.

Merci, ça m'éclaire beaucoup sur ce qui reste à faire ! sur le côté penché, je n'ai mis aucune panoramique sur le piano, c'est construit de façon que que instruments empiètent le moins possible sur leurs périmètres respectifs. Mais je vois bien à présent qu'il y a déséquilibre.
Oui, il y a bien quelques craquements, je les avais entendu que sur un des supports testé. J'ai fait l'autruche et je me rends compte que je dois avoir mal réglé le limiteur.
Je me disais que j'avais réglé le problème du mix boueux en virant la pédale de sustain du piano. En relisant ton commentaire et à la réécoute, je vois bien ce que tu veux dire sur le côté enfantin, c'est pataud et pas naturel. Je vais tenter d'y remédier. Merci encore, tout ça m'aide considérablement !
8528
Romano_ > Salut à toi! Une bien jolie planerie pour commencer la matinée sans brutalité! Une tresse musicale pleine de sons intéressants à découvrir!
8529
jan.wav > Une ligne indus-technoïde implacable qui ne fait pas de quartier. Les sons sont durs mais appropriés. La voix décharnée à la fin est du meilleur effet pour donner un semblant d'organique à cette sidérurgie. Une musique de qualité, même si elle est destinée aux "connaisseurs". :clin:
8530
sp7 > De la technopop qui sonne très "fin des années 80". J'aime beaucoup le martellement du beat: très chouette son. La ligne de basse est sympa aussi. Un bon interlude dans le genre.
8531
Romano -> Chouette ambiance
Jan.Wav -> Train vers l'enfer mais dans la joie...
SP7 -> C'est dans les vieilles pistes qu'on fait les meilleures track ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

8532
Salut tout le monde!
Voici mon tout nouveau morceau !
Merci d'avance pour vos avis éclairés...

8533
8534
Merci, sonic et Walter. Effectivement, survivre à du M Pokora, il faut une sacrée résistance...

Allez, bonne continuation !

Bach mixait au casque.

8535
labelvache > Tiens, encore un morceau qui m'évoque le jeu vidéo "WipeOut". Ça trace et il y a des sons qui défilent. On a tout de suite envie d'appuyer sur le champignon. Pour moi, ça fait assez mid-nineties et ça me va complètement.
8536
PATTERN43 > Au moins un petit "bonjour", ça ne serait pas de refus: On n'est pas des chiens. Sinon, une "Machine A Rave" bien vintage, offensive et hallucinée, je prends.
8537
labelvache > J'ai regardé le film Banger hier soir, ta track aurait pu immiscer sans problème dans la bande son

PATTERN43 > ?§§§/::.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

8538
C'est curieux cette manie de lâcher son lien sans un mot, ce n'est pas cool. :|
8539
Citation de slave1802 :
Jan.Wav -> Train vers l'enfer mais dans la joie...

Merci bcp! Encore merci sonicsnap.
Je déclarerais quand même que ma version (NYC 50s Subway Club Techno) est une métaphore de la prostitution possible dans les allées de métro, durant les 50s. Se qui donne totallement bien un sens, avec la joke "50s" et "Subway Club" . Mais je viens de lire que les club fut nais dans les 60s, se qui ramène à la réalité. Alors je pense il me serait raisonnable de remplacer "50s" pars "60s".

Merci encore!

J'ai vue avec mon distributeur digital qu'il est possible de faire une sortie (à moitié) puis de l'update progressivement jusqu'à l'envergure que j'envisage, et je pense fortement se serait un album complet! sinon, mini-album, mais EP non.

Voici le lien: https://janwav.bandcamp.com/album/intermezzo-love-rehab-v1 à supporter les artistes experimentaux (car c'est le Bandcamp Friday aujourd'hui! L'artiste touche 100%, et vous avez encore 12h avant que l'evenement finisse;))

[ Dernière édition du message le 05/12/2025 à 21:36:33 ]

8540
Je n'écoute pas l'IA. Point.
8541
Se n'est guère l'IA. Point
8542
jan.wav > Je n'achète guère de numérique car ça fait des fichiers qui dorment sur mon disque dur. En musique, j'achète plutôt du CD. Mais j'ai déjà essayé d'acheter un CD sur Bandcamp et entre la douane et les frais de port démentiels que j'ai dû payer deux fois, il m'est revenu à 68 euros. On ne m'y reprendra pas.
8543
La vache ! SOnic, c'est hallucinant ce que tu as dû payer ! je n'en reviens pas. J'ai aussi le goût des CD mais ceux que j'ai pu acheter sur Bandcamp n'ont jamais atteint un prix aussi effarant. C'est comme sur Discogs, faut se méfier même s'il y a des pépites à trouver des fois. Désolé de cette mésaventure.:|:|
8544
Le prix du CD était annoncé à 9 euros. Je rajoute trois euros pour soutenir la cause. Là, je découvre que le CD va venir des Etats Unis, et les frais de port sont fixés à vingt euros. Bon, je lance le truc en me disant déjà qu'on ne m'y reprendra pas. Environ un mois et demi passe (!) et je suis enfin avisé par la poste qu'un colis taxé m'attend. On me réclame à nouveau 36 euros pour envoi insuffisamment affranchi et frais de douane. Total: 68 euros! Pas le bon plan!
A noter qu'entretemps, l'album était arrivé en import chez Gibert pour 13 euros, mais ça, je ne l'ai su qu'après..

[ Dernière édition du message le 06/12/2025 à 00:51:54 ]

8545
Mince ! J'espère que la musique est bonne :mrg:

Citation :
En musique, j'achète plutôt du CD.

Citation :
J'ai aussi le goût des CD

Idem ou parfois vinyl si dispo. Est-ce une particularité de consommation de la génération X ?
8546
Oui ! (sans malice)

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

8547
Citation de Shalako :
Je n'écoute pas l'IA. Point.

Pareil sauf à l'insu de mon plein gré.
8548
Citation de Kibutz :
Mince ! J'espère que la musique est bonne :mrg:

Oui, heureusement. Tellement que j'ai ensuite racheté le disque, chez Gibert donc, pour l'offrir à une amie. Ce groupe m'aura vraiment fait passer à la caisse!
8549
Je vois que j'ai encore pris beaucoup de retard que je vais tenter de rattraper. En attendant, voici :

Der Isfet... Sé-roud Ma-ât, der Iz-fèt

(évidemment pas d'IA, tout est fait maison y compris l'illustration, de toute manière cela s'entend et se voit)
8550
c'est devenu super compliqué d'acheter des cd sur discogs, bien souvent il ne sont pas disponible pour la france ou alors avec des taxes qui se rajoutent aux frais de port. on peut vite arriver à plus de 40€ pour un cd un peu rare.
ça devient nawak.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/