Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 442 réponses
  • 231 participants
  • 157 662 vues
  • 245 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3411
Citation :
@ loliatmusic38 : perso le son de la batterie ne me choque pas puisque ça colle au synthé (mais peut-être un peu surmixée), une ambiance un peu jazz-fusion. Les breaks sont un peu trop "mitraillette", enfin ça dépends de ce qu'on veut faire, peut-être travailler un peu plus les vélocités (mais c'est du boulot, je sais de quoi je parle ^^). Dommage qu'il manque la guitare wah.

Merci je vais me remettre dessus. C'est vrai que la drum est un peu trop en avant dans le mix.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

3412
@Campbieil
Bien vu, mi éolien et le titre est effectivement (plus ou moins) en grec. Pour les îles Galápagos, c'est parce que j'avais lu il y a quelques mois (début 2023 je crois), un article concernant un récif corallien dans ce coin là : Un nouvel écosystème découvert autour d'un volcan sous-marin dans une zone inexplorée des Galápagos. D'autres trouvent que mon éponge ressemble à un gâteau, m'enfin l'essentiel est d'évoquer ce brave Bob.

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 18:28:51 ]

3413
"sifflote"... bon j'avais tout faux ! L'éolien est finalement assez courant (je pensais à une penta exotique) et les Galapagos (j'ai pas vu le rapport) c'est pas vraiment la Méditerranée ! :)
Du coup, faut que je travaille l'oreille et la géographie ! ;)
3414
3415
Citation de Campbieil :
"sifflote"... bon j'avais tout faux ! L'éolien est finalement assez courant (je pensais à une penta exotique) et les Galapagos (j'ai pas vu le rapport) c'est pas vraiment la Méditerranée ! :)
Du coup, faut que je travaille l'oreille et la géographie ! ;)

Hello !
On ne se serait pas vu sur un autre forum ? :mrg:
Genre pour quelqu'un qui a besoin de nous ? :bravo:
3416
@Campbieil
Ah parce qu'il faut être cohérent dans sa démarche maintenant ? :mrg:
3417
Citation de Shalako :
Bien le bonjour à toute la compagnie ! :boire:

N’étant pas du genre à bouder les moments heureux, je goûte particulièrement celui de finaliser une compo. :mrg:

Dans la recette : tout ce que je préfère : du groove, (avec pas mal de groove aussi :diable: et puis des poussières d’étoiles, des tapis volants dédoublés, des amplitudes de lumineuses et un batteur qui joue de la BAR et ses droïdes, des clavinets orbitaux, du Moog charnu en gueuse (sic) de basse… en toute liberté.

Garanti sans pub, sans label, sans monétisation, sans sortie officielle. Effets secondaires hypnotiques possibles sous casque. Musique électronique déconseillée aux allergiques répertoriés. :twisted:



Excellent et super mixage, moi aussi j'adhère à ce track.
Tu enregistres all in a box ou tu passes par une interface audio numérique ? C'est le plus délicat l'enregistrement hardware !
Je suis encore dans la phase d'amélioration chez-moi de l'enregistrement avec la 16RIG.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 13:39:20 ]

3418
Merci c'est cool. :8) Tout dans l'ordi ! Rempli ras bord d'une multitude trucs… C'est ce que je préfère de loin. :diable:

Dire que je suis sur le point de finir une autre compo :facepalm: Je rattrape le temps perdu pendant toutes ces années où je ne pouvais pas jouer.:humm:
3419
Ty as bien raison !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3420
Ah bin merci à tous pour tous les commentaires constructifs, il va falloir que je m'y recolle...
Et c'est pas facile de s'improviser mixeur, traitement du son, tout ça.
Surtout que je bidouille à tâtons.
Je veux bien un retour sur celui là aussi : https://www.soundclick.com/share.cfm?id=14709685
Comme ça si il y a des trucs de traitements etc à faire sur les deux songs ça m'aidera paske le casque sur les oreilles, ça chauffe un peu si on y prend pas garde..
Merci en tout cas