Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 9 403 réponses
- 286 participants
- 292 944 vues
- 284 followers
Anonyme
Exemple :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
le grogneur
Zweeback
@Zweeback . Le son … penche à droite de la stéréo, particulièrement le piano qui est quand même soliste. L'ensemble des instruments n'est pas réparti pour assoir un équilibre stéréophonique. Ça m'a… décentré !Le son manque un poil d'espace, une petite reverb pour éviter l'espace confiné, simulation de pièce ou de salle peut-être. Le piano peut parfois sembler enfantin à cause de ça je crois. Il y a aussi quelques pétouilles, artefacts ? Voir vers 1mn30, ces petits craquements; Ce n'est pas rédhibitoire mais ça vaudrait le coup de savoir d'où ça vient.
Merci, ça m'éclaire beaucoup sur ce qui reste à faire ! sur le côté penché, je n'ai mis aucune panoramique sur le piano, c'est construit de façon que que instruments empiètent le moins possible sur leurs périmètres respectifs. Mais je vois bien à présent qu'il y a déséquilibre.
Oui, il y a bien quelques craquements, je les avais entendu que sur un des supports testé. J'ai fait l'autruche et je me rends compte que je dois avoir mal réglé le limiteur.
Je me disais que j'avais réglé le problème du mix boueux en virant la pédale de sustain du piano. En relisant ton commentaire et à la réécoute, je vois bien ce que tu veux dire sur le côté enfantin, c'est pataud et pas naturel. Je vais tenter d'y remédier. Merci encore, tout ça m'aide considérablement !
sonicsnap
sonicsnap
sonicsnap
slave1802
Jan.Wav -> Train vers l'enfer mais dans la joie...
SP7 -> C'est dans les vieilles pistes qu'on fait les meilleures track ?
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
labelvache
Voici mon tout nouveau morceau !
Merci d'avance pour vos avis éclairés...
PATTERN43
Draddyk
Allez, bonne continuation !
Chacun cherche son chat, chacun cherche son IA.
sonicsnap
sonicsnap
slave1802
PATTERN43 > ?§§§/::.
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
Shalako
Débiles
Jan.Wav -> Train vers l'enfer mais dans la joie...
Merci bcp! Encore merci sonicsnap.
Je déclarerais quand même que ma version (NYC 50s Subway Club Techno) est une métaphore de la prostitution possible dans les allées de métro, durant les 50s. Se qui donne totallement bien un sens, avec la joke "50s" et "Subway Club" . Mais je viens de lire que les club fut nais dans les 60s, se qui ramène à la réalité. Alors je pense il me serait raisonnable de remplacer "50s" pars "60s".
Merci encore!
J'ai vue avec mon distributeur digital qu'il est possible de faire une sortie (à moitié) puis de l'update progressivement jusqu'à l'envergure que j'envisage, et je pense fortement se serait un album complet! sinon, mini-album, mais EP non.
Voici le lien: https://janwav.bandcamp.com/album/intermezzo-love-rehab-v1 à supporter les artistes experimentaux (car c'est le Bandcamp Friday aujourd'hui! L'artiste touche 100%, et vous avez encore 12h avant que l'evenement finisse
[ Dernière édition du message le 05/12/2025 à 21:36:33 ]
Shalako
Débiles
sonicsnap
Shalako
sonicsnap
A noter qu'entretemps, l'album était arrivé en import chez Gibert pour 13 euros, mais ça, je ne l'ai su qu'après..
[ Dernière édition du message le 06/12/2025 à 00:51:54 ]
Kibutz
En musique, j'achète plutôt du CD.
J'ai aussi le goût des CD
Idem ou parfois vinyl si dispo. Est-ce une particularité de consommation de la génération X ?
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
Walter Kurtz
Je n'écoute pas l'IA. Point.
Pareil sauf à l'insu de mon plein gré.
sonicsnap
Mince ! J'espère que la musique est bonne
Oui, heureusement. Tellement que j'ai ensuite racheté le disque, chez Gibert donc, pour l'offrir à une amie. Ce groupe m'aura vraiment fait passer à la caisse!
AethelBridd
Der Isfet... Sé-roud Ma-ât, der Iz-fèt
(évidemment pas d'IA, tout est fait maison y compris l'illustration, de toute manière cela s'entend et se voit)
^ SoundCloud v YouTube ^
knult
ça devient nawak.
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
- < Liste des sujets
- Charte