Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 441 réponses
  • 231 participants
  • 157 655 vues
  • 245 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3291
3292
Merci pour vos avis !
Bon, ça n'a pas l'air de fonctionner et c'est vrai que c'est un peu trop hésitant dans les décisions de "production", je veux trop en faire et ça passe pas. A l'origine c'était simplement une nappe à laquelle se joignait la mélodie de l'orgue pour finir sur le break de guitares.
Il faut que je simplifie la chose, j'ai trop voulu jouer sur les Fx de l'echoplex. Sûrement virer le piano (même si ça me fais mal à l'égo, puisque je le bosse en ce moment ^^).
Arf, pas facile ! ;) Mais merci pour vos réel avis (je préfère ça a des avis trop grandiloquent !).

Ps : mais je reviendrai (mode en colère : I'll be back ! ^^)
3293
3294
@Campbieil : On ressent bien le fun que tu prends à construire ce morceau. Il est bien nommé et annonce la couleur : il fait effectivement office d'intro et à la fin on voudrait bien que la machine se déclenche enfin. C'est certainement ce que tout le monde a ressenti comme frustration : cette non-libération du rythme qui nous coupe tous le sifflet. Avec ce qui devrait suivre, les avis pourraient différer. Donc je réserve mon avis en attendant cette suite à venir.

Peut-être quand même transposer un peu ce vibrant hommage au Floyd pour qu'il reste un hommage… sans les citations. Le son de synthé, l'orgue, la guitare sont vraiment trop identifiables. Ceci dit, si c'est ton plaisir, faut pas te priver.
:diable:

[ Dernière édition du message le 11/01/2024 à 17:43:38 ]

3295
Citation :
pour quelqu'un qui dit qu'il "bâcle" ses compos !
c'est quand même la vérité puisque le mix au casque bof , tant que je mix pas sur de vraies enceintes monitoring, il y a peut être des trucs trop mis en avant, d'autres pas suffisamment .. bon et puis c'est pour partager l'intention, et puis c'est surtout une piste inspirée par une image n'hésitez pas vous aussi c'est un bon coup de pouce à l'envie :bravo: https://fr.audiofanzine.com/compos-inspirees/news/a.play,n.71753.html

J'aime beaucoup ce que tu fais Campbieil , ou Campbieil Pink Floyd :bravo: :bravo:
Ah mais oui !! On s'est déjà croisé sur les compotes inspirées :boire::bravo2:

101112

[ Dernière édition du message le 11/01/2024 à 20:36:15 ]

3296
campbell, je comprend la frustration de ceux qui attendait le beat au plus tard après les premiers roulements de toms qui sont une intro au beat. si tu voulais jouer "la frustration" c'est réussie. mais je crois qu'il faut assumer et faire comme pink floyd sans chercher plus loin.

Les compositeurs, on cherche souvent des complications ou sophistications là où, pour l'auditeur, il n'y a aucune raison d'en faire.

[ Dernière édition du message le 11/01/2024 à 21:23:23 ]

3297
Je pense que j'ai voulu trop en faire, et cela dénature la notion d'intro.
Je vais partir sur quelque chose de plus stable qui présentera mieux le final, c'était l'idée de base.
Avec les drums qui ne rentreront qu'à la fin, avec les guitares.

Merci pour vos avis qui me permettent d'avancer, tel les conseils d'un producteur !
3298


La première finalisée de 2024.

M'énerve mais j'ai passé 4 jours sur un titre qui au final ne me plait pas.....j'ai foiré un truc et je sais pas où. De plus j'ai trop forcé sur le boulot à la "prod"

Peut être que ça rejoins vos dernières conversations. Je me dis qu'un titre ça doit couler tout seul......si tu te bagarre avec c'est que t'as loupé un truc. Je parle pour moi et mes 4 jours de taf pour walou........
3299
je ne trouve pas ça nul du tout. il manque juste une mélodie, quelque chose dans les aigues/médium. la prod est bien faite jusque là, mais à 1mn10 on attend toujours quelque chose, une mélodie, une top line.. peut-être une question de gout.
C'est peut-être le genre de choses qu'il faut mettre de coté 2/3 semaines. passer à autre chose. ça décante et ensuite on trouve ce qui ne va pas (souvent, des mélodies en plus, ou arrangements divers, des idées qu'on avait oublié/eu la flemme de faire).

histoire de recharger les batteries en pensant à autre chose (un autre track.....)

je dis ça et je vais lancer studio one pour ajouter un peu à un track ou je bloquais pareil.
a+

Citation de docteur benway :

La première finalisée de 2024.

M'énerve mais j'ai passé 4 jours sur un titre qui au final ne me plait pas.....j'ai foiré un truc et je sais pas où. De plus j'ai trop forcé sur le boulot à la "prod"

Peut être que ça rejoins vos dernières conversations. Je me dis qu'un titre ça doit couler tout seul......si tu te bagarre avec c'est que t'as loupé un truc. Je parle pour moi et mes 4 jours de taf pour walou........

[ Dernière édition du message le 11/01/2024 à 22:59:43 ]

3300
merci pour ton écoute mais je ne parlais pas de ce titre, celui là c'est ce que j'ai fait ensuite, pour me changer les idées, pas rester bloqué sur un truc où je sais que je ne vais pas avancer tout de suite.

Oui y-a un manque de mélodie mais là c'est volontaire, je cherchais à créer une ambiance...;)

Sur l'autre titre, celui où je coince j'ai une 10 aine de KIck , ça enchaine même trop tout en restant chiant. J'ai un soucis de structure........:ptdr: t'as pas tort dès fois c'est la flemme.

[ Dernière édition du message le 11/01/2024 à 23:06:18 ]