Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 8 361 réponses
  • 273 participants
  • 265 853 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
8226
x
Hors sujet :
Je n'ai pas cette possibilité. Bon, ben comme je n'y peux rien. C'est surtout la surprise et l'absence d'explication qui m'a interloqué. :clin:
8227
Citation :
Big Albert > Une chanson bien enlevée, qui tient des Buzzcocks, des Smiths et d'autres choses encore que je ne saurais identifier. En gérant le chant avec l'IA, as-tu un contrôle total sur la mélodie?

Oui, mais ce n'est pas simple car je découpe le fichier en phrases et j'évalue la tonalité de chacune pour la placer au meilleur endroit possible sachant que le fichier original est dans une tonalité définie à l'avance. En fait j'essaie le moins possible de pitcher ou modifier le tempo car il y a parfois des générations d’artefacts curieux.

Idéalement j'aimerai utiliser la piste tel quelle, mais l'IA n'est pas encore assez avancée en mode gratuit.
Mais ça évolue très vite car, par exemple, Udio interdit l'exportation de fichiers en version gratuite. Suno le permet que en mp3.

De 6 mois en 6 mois on va de surprises en surprises.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

8228
@Shalako

Citation :
C'est vraiment bizarre. :?!:

,
bah oui vraiment rien à voir...

Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse

[ Dernière édition du message le 17/11/2025 à 20:04:16 ]

8229
@Shalako
C'est doux, j'adore les percussions molletonnées.

@BigAlbert
Ça sonne très anglais pour cette fois. Belle énergie.
Concernant la voix, tu peux toujours trouver des personnes pour collaborer à distance ou passer par des plateformes comme Fiverr. C'est payant et ça reste une précarisation de plus dans le monde de la musique mais c'est des humains :clin:
C'est pas méchant hein, je me doute qu'il y a du travail et de la passion derrière.

Allez transition pour une transition. Et si c'était possible de se passer de l'IA, de changer de façon de faire, de voir, de choisir.

https://soundcloud.com/ame-nonchalante/quelquun-dautre-1

Faites vous plaisir sur les critiques (si besoin), puisqu'il y a beaucoup à remettre en question. Je sais pas trop quoi en penser. Il y avait l'idée et il reste le résultat ... C'est expérimental ...

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

8230
@Big Albert, je me répète mais je confirme, très chouette

@Aletss, bah, perso j'aime bien, ma préférée des 3 sur SC, le côté expérimental ajoute un petit peu de piquant bien venu à mon avis

Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse

8231

Bonsoir
un nouveau titre ambiance ecume numerique des jours
bonne écoute
8232
Aletss > Vraiment épatant le riff de synthé saturé! Mais même quand il s'arrête, la tournure évanescente que prend le morceau est très bien vue aussi. Une compo pas banale et fort concluante!
8233
sp7 > De très chouettes sons qui s'entremêlent et se conjuguent avec grâce. Une planerie électro de qualité.
8234
@ Aletss :
C'est vraiment super cool et original mais tu t'es lancé dans un truc peut être pas évident à mixer, notamment la première partie avec cette guitare saturée au cordeau. On reste dans le style qui se marie très bien avec ta voix. :bravo:
8235
@Aletss : la guitare (pas à la wha wha) pose tant de traits verticaux beaucoup trop forts comme autant de barrières, même de barreaux, la voix est reléguée au loin bien que le chant qu'on devine demande une fluidité horizontale qui me semble évidente. L'écoute en est assez frustrante. Il y a beaucoup de charme avec une bâche dessus. J'aurais envie de retrograder cette guitare dans le mix, et laisser la voix prendre les rênes. Ce n'est qu'un avis.

[ Dernière édition du message le 17/11/2025 à 23:59:43 ]

8236
C'est une guitare le riff saturé dans le morceau d'Aletss? J'aurais cru que c'était un synthé. En tous cas, perso, j'aime bien le fait que ce son soit très en avant dans le mix. Le rentrer donnerait quelque chose de plus normal (banal), amha.
8237
salut,
Petite impro :

Bonne journée :-)
8238
Aletss : Comme une prière, une incantation. Des choses incroyables, ici, diverses, variées. Je ne suis pas sur d'avoir les moyens de critiquer, ou de donner un avis, tant mes propres production frisent l’amateurisme, parfois l'a peu près, néanmoins, je pense que parfois la musique couvre un trop les paroles, on n'entends pas le message, j'ai sans doute de vieilles oreilles, la musique avec ses ouin ouin synthétiques, la voix, les harmoniques, la mélodie, tout est vraiment OK Tous les ingrédients sont excellents, A part, ça, bien sur que j'ai aimé, j'ai même écouté quelques unes de tes productions sur ta page, j'adore ce style un peu blues. Je n'aime pas dire du mal d'un morceau, ça me fait mal, car j'aime vraiment ce que tu fais. Parfois, il y a comme une petite note de Bee Gees, en un peu plus posé, parfois les intros sonnent un peu Stones, les sons de guitares sont terribles. C'est ce qui me passe par la tête...J'ai pris ma dose d'inspiration musicale ce matin.Voila...:bravo:
8239
Sp7 : Je pense que même sans l'avouer, sans s'en rendre compte, il y une part de JMJ caché au fond de nous. J'ai imaginé le Maitre, avec son blouson, ses Ray Ban, bidouillant ses boutons sautant d'un clavier à un autre, inondé de lasers et de lumières. C'est pas du tout un clone, mais ça y ressemble, en tous cas. Et c'est aussi bien....SUPER.
8240
Interlagos : Des les premières mesures, j'ai été conquis, j'adore ce son de l'orgue, majestueux, profond, grave....Tout joues a mon avis avec les touches noires, et tu le fais très bien. BRAVO.
8241
@ Pantoufles : Merci ! :-)
8242
Interlagos69 > Sympa ton impro, même si elle n'est pas dénuée de maladresses, disons.. Sinon, le son d'orgue est joli.
8243
Citation de pantoufles :
Sp7 : Je pense que même sans l'avouer, sans s'en rendre compte, il y une part de JMJ caché au fond de nous. J'ai imaginé le Maitre, avec son blouson, ses Ray Ban, bidouillant ses boutons sautant d'un clavier à un autre, inondé de lasers et de lumières. C'est pas du tout un clone, mais ça y ressemble, en tous cas. Et c'est aussi bien....SUPER.

Merci pantoufles,
Il est certain que j'aimerais pouvoir disposer du même setup que JMJ, clairement.
Mon but est de créer, d'évoquer des paysages mouvants intersideraux dans lesquels des astres se font une guerre éternelle.
8244
Citation de sp7 :
r des paysages mouvants intersidéraux dans lesquels des astres se font une guerre éternelle.

Pourquoi tant de violence ?

:facepalm:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

8245
Citation de slave1802 :
Citation de sp7 :
r des paysages mouvants intersidéraux dans lesquels des astres se font une guerre éternelle.

Pourquoi tant de violence ?

:facepalm:

Pas tant mais parce que c'est parfois terriblement beau
8246
l'insondable beauté d'un trou noir engloutissant une géante rouge !
ou le duo improvisé d'un quasar et d'une étoile à neutron...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8247
Je n'ai rien contre les Francais, je vous adore <3, étant Franco-Americain métiss, avec du sang Francais mais pas pure de souche, j'ai toujours eu du mal à communiquer avec des Francais rien que dans mes premieres experiences MMO à 13 ans, et je ne vois pas d'évolution malgres le theme ou les commentaires etc. Moi je fais de mon mieux à m'integrer, mais vue que j'ai toujours des idées inovantes, je deviens un cast out... J'ai l'habitude.
8248
ça existe Calimero aux states ?

8249
Non, je ne pense pas, mais ils ont un tas de choses méconnus d'ici (plus ou moins exporté en France: South Park, par exemple) ou Brickleberry. Bref peu importe.

[ Dernière édition du message le 18/11/2025 à 17:57:59 ]

8250
Tu as déjà vécu en France ?
Si la réponse est non, c'est sans doute la raison de cette incompréhension entre toi et nous !
Vu d'ici la culture américaine semble placer la réussite et l'argent qui va avec au sommet de la coolitude, juste avant ou après la gloire du petit jésus. Tout ce qui ne passe pas dans notre pays laïc anti-clérical et communiste vu de Houston...