Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 8 573 réponses
- 276 participants
- 271 226 vues
- 273 followers
Anonyme
Exemple :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
sonicsnap
Walter Kurtz
knult
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
Interlagos69
Voici un nouveau petit morceau.
Bonne soirée.
++
Interlagos69
Est-ce que vous connaissez des forum comme celui-ci où les gens postent des morceaux ?
Merci !
sonicsnap
sp7
Neveud
Continue donc de poster ici, sinon
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 23/11/2025 à 23:34:47 ]
sp7
titre remixé car je ne voulais pas le laisser filer celui là....
Du breakbeat bien complexe
Avec des nappes de synthé psychédéliques
J'aime bien
pantoufles
Interlagos : Weddings Ça veut dire mariage, ou soudure, je sais plus, j'aime pas la langue anglaise, ou alors il me faut une patate chaude dans la bouche. Je redeviens sérieux, un super son de guitare, une voix naturelle et pas trafiquée, des paroles originales, que demander de plus ? Peut être de réécouter encore une fois ce bon morceau.
pantoufles
Je vous aurait prévenu
sonicsnap
pantoufles
Kibutz
Aussi, on a ici de jolies paroles bien poétiques qui doivent parler à tout le monde: Qui n'a pas été touché par une personne croisée par hasard et qui ne réapparaitra jamais?
Il l'a dit donc
Pour la musique, je ne me souviens pas avoir déjà entendu de la guitare dans tes autres morceaux ? Bien cool
pantoufles
sp7
"La femme au train gris" c'est une tranche de ma vie, monter à Paris, et emprunter ces trains gris en inox, appelés "petits gris" par les cheminots, ou encore RIB (rames inox de banlieue) qui ont transporté des millions de personnes vers leurs études, vers le taf, vers des concerts le soir....Que sais je encore. De 1970 aux années 2010. C'est un beau texte, je trouve, qu'un pianiste de talent m'a refilé, et j'ai du me d.......pour y coller la musique et réciter / chanter dessus.
Je vous aurait prévenu:
Ça me fait penser à du Renaud, j'aime bien.
On monte dans le train gris, les paysages défilent a la fenêtre et dans la tête et puis on arrive à destination ou on rêve à une autre dest-imagination ?
slave1802
Walter Kurtz
Merci pour vos écoutes et vos commentaires, je devrais lui remettre un coup de "low" à ce titre comme j'ai fait sur....... je ne sais plus lequel
Aletss
Très agréable cette intervention de la guitare. C'est la première fois que tuben utilises comme ça non ?
Jolie composition basée sur un storytelling qui fait ta signature.
https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante
pantoufles
@slave1802 : je crois avoir reconnu Bashung sur la pochette. Heu, pardon, peu être Higelin. L'inventeur du piano electrique n'étais pas un con, il était en fait génial.
Limone16
cela fait longtemps que je suis inscrit mais pas partage de musique jusqu'ici... avant oui avec les compos collectives, j'y remédie !
https://soundcloud.com/limone16/
Paris > Un sound Design futuriste aux allures profondes et intensifié d'un sub
Chemistry > Un voyage downtempo avec une certaine dimension
Bonne musique à tous !
La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16
Kibutz
Bien sympa cette compo Chemistry qui s'avance sur un groove aux allures MO'WAX. Un style que j'apprécie particulièrement (j'ai un projet un peu comme ça en attente, avec le de la flute inside
Bon, Paris est un peu court mais on capte l'idée. Par ailleurs, on entend bien le sub qui ne devient pas envahissant pour autant.
Côté mixage, notamment sur Chemistry, le son est un peu retenu et on aimerait peu plus d'impact low sur la grosse caisse.
Limone16
Très bon morceau, j'adore cet horizon qui navigue et nous arrête, comme si on prolongeait l'univers.... pour moi ce qui est important si tu veux améliorer ton mix c'est de faire sonner tes drums. Mais la moi rien m'a dérangé, a part l'accent sur les basses qui peut être amené au devant. Je trouve le morceau génie parce que même si on change un peu la pâte plus on avance plus c'est une émotion qui se dégage de moi, comme contrarié de pas pouvoir me dire c'est ce motif que j'aime parce que ça déroule.
Salut Interlagos
Excellente intro, l'oreille est surprise dès le début, on se dit ouais le son de la guitare est cool, et cette batterie accompagne très bien, la voix arrive est là c'est le coup de foudre. Pas d'hésitation à l'opposé d'une voix qui voudrait crier, pourtant on est avec la musique sans soucis.
EDIT : MERCI Kibutz pour ton retour, ca me fait enthousiasmer hehe j'ai eut des problemes de PC donc j'ai fait avec les moyens du bord le mix
La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16
[ Dernière édition du message le 25/11/2025 à 13:28:30 ]
pantoufles
coldwave
> misuk YouTube Matsuka Dub
- < Liste des sujets
- Charte