Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 422 réponses
  • 231 participants
  • 156 968 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3241
Merci de vos réactions qui me font très plaisir. :aime2: Je crains de ne pouvoir raconter ce que j'ai bidouillé pour en arriver là. Ça risque d'être un peu barbant, non ? Et puis je ne vais pas me souvenir de tout dans le détail, c'est aussi et surtout ça. J'aime mélanger et obtenir une certaine densité. Faut souvent descendre sous le capot pour arranger le MIDI. :P:
J'aimerais bien faire un album, j'ai de quoi en faire plusieurs mais c'est une niche trop petite pour intéresser un label. Ça me va. Au moins je fais ce que je veux. :mrg: Ça n'a pas de prix.
3242
Franchement, il y a sur ces topics tant de choses d'une telle qualité que j'ai du mal à admettre qu'elles ne soient jamais diffusées..
3243
Bien d'accord avec toi Shalako
Citation :
J'aimerais bien faire un album, j'ai de quoi en faire plusieurs mais c'est une niche trop petite pour intéresser un label. Ça me va. Au moins je fais ce que je veux. :mrg: Ça n'a pas de prix.
:bravo: :bravo:
Pour ceux que ça intéresserait :clin:
https://fr.audiofanzine.com/compos-inspirees/news/a.play,n.71753.html
Et voici ma dernière participation c'est mixé au casque soyez cool/indulgent.. :clin:


Le son est meilleur sur soundcloud directement (la balise audio normalise le son il me semble ..
https://soundcloud.com/user-492344134/burnin?si=4514bcb58fb3406a9c308f4a67bf98ac
Musicalement :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 10:34:03 ]

3244
Celestin records > Ça mitraille ton truc! Le genre de morceau que j'aimerais entendre sur un gros système. Il se passe beaucoup de choses intéressantes en fond, mais pour mon goût personnel, je regrette un peu qu'il n'en ressorte pas un gimmick évident, en dehors de la tournerie de basse (qui est épatante, il faut le dire!) Enfin, c'est quand même bien obsédant et hypnotique!
3245
Citation :
un gimmick évident
c'est une phrase mélodique ? oué j'aurai dû ajouter un truc comme ça sur les "chœurs" .. après c'est fait à l'arrache j'avoue là je suis sur un projet de construction de maison (et home studio surtout , en fait plutôt un home studio ou on peut dormir manger ETC..:mrg:) alors je vais laisser la musique de coté un bon moment ..
En tout cas Merci pour ton Retour Sonicsnap :bravo:

101112

3246
Oui, une phrase mélodique, quelque chose d'évident qui personnalise le morceau..
Tu comptes vivre à plein temps dans ton home-studio, en fait? :clin:
Bon courage pour les travaux!

[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 11:32:23 ]

3247
Citation :
Tu comptes vivre à plein temps dans ton home-studio, en fait?
:lol: oui :mdr:

Citation :
Bon courage pour les travaux!
Merci .. Il en faut j'ai déjà les mains gelées :facepalm: ouille..

101112

3248
@Celestin : J'adore ton inspiration "ultimate" ! Si on se retrouvait devant un verre pour discuter entre collègues, je te suggérerais de distribuer ton magma primal plus dans l'espace stéréo. La plupart des sons ne bougent que très peu. La batterie est omniprésente et un peu trop devant avec le même son pour jouer un rôle hypnotique auquel toute la compo aspire. Faire légèrement bouger un filtre avec un lfo par exemple fera que la batterie n'aura pas forcément exactement le même son tout du long, question de dosage. La passer au lointain avec un coupe-bas pour un break respirant pour donner du relief au reste de l'instrumentation qui devrait être le moteur brûlant qu'il est ! Il se passe plein de choses qui sont un peu amassées vers le centre. Ce sont des pistes que tu essaieras ou non, mais on sort un peu rincé après plus de 5mn alors que ton matériau est vraiment fumant. :aime:

C'est juste pour échanger avec un autre passionné de musique, hein ? :boire:

[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 11:43:32 ]

3249
Citation :
C'est juste pour échanger avec un autre passionné de musique, hein ?
No problemo Shalako :bravo:

Oué y a certainement pleins de trucs qui merdent pour les pro , j'ai juste donné une intention , bon c'est bâclé ok ok je suis grillé :cobra:

allez on m'oublie.. petit fondu :volatil:

101112

3250
Non pas du tout ! :surpris: Ce n'est pas bâclé et c'est digne d'intérêt. Ne va pas dte fustiger ! Au contraire !