Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 8 570 réponses
  • 276 participants
  • 271 110 vues
  • 273 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
8476
@sonicsnap : si vous avez passé un bon moment alors mon objectif est atteint :)

[ Dernière édition du message le 30/11/2025 à 11:22:44 ]

8477
Citation de jan.wav :
Bonjour,
J'ai vu que le nouveau forum de Slave sur l'IA n'est qu'un lieux de débat. Alors excusez moi à l'avance, je poste mon dernier IA ici:

Je vais le reposter dans ce fameux topic qui à la base devait permettre de ne pas "polluer" celui ci et permettre à Shalako de ne pas s'étrangler de rage un jour sur deux (:clin:)

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

8478
x
Hors sujet :
Je ne m'étrangle pas et encore moins de rage, je peux vous assurer. Je trouve cependant vraiment préférable de séparer les deux topics pour de nombreuses raisons. Je suis allé lire ce topic de l'IA mais je n'interviens pas car j'ai déjà de nombreuses fois exposé mon opinion sur ce sujet et ne vais pas troubler le déroulement du topic IA pour le plaisir. J'ai d'ailleurs trouvé très amusant le classement genre nutri-score que tu as trouvé pour classer les différentes interventions de l'IA ! :lol:

@sp7 : Curieusement je reçois plutôt bien la psytrance bien que la plupart du temps je ressens juste l'application d'un code qu'autre chose. Ta compo, varie sensiblement de la galopade généralement constatée. L'emploi d'une 808 change du four-on-the-floor de plomb habituel. Pas mal d'éléments pour soutenir l'attention. Mais comme toujours dans ce genre, j'attends quelque chose qui ne vient jamais, comme un tapis roulant au bout duquel on attend quelqu'un. Bonne prod qui fait l'affaire cependant ! :bravo:
8479
jan.wav ; j'ai vu un blondinet, chemise hawaïenne ouverte sur un torse musclé d'ado, avec un clip pas HD qui fait 80s à mort. Bah, je suis pas pour l'IA, quitte a le répéter, mais j'ai envie d’être indulgent.

Sp7 : tu vas finir par me refiler des cauchemars avec cette musique entêtante, et flippante. En fait, flippante, pas tant que ça. Heureusement la nappe de synthé vient détendre l’atmosphère. Si j'ai aimé ? Bien sur !

Campbiel : J'ai pas passé l'aspi, il est resté dans le placard. Mais ton blues, il donne envie de claquer des doigts. J'aime aussi la voix, le texte.
8480
C'est la "chanson d'automne". du poète Paul Verlaine, né le 30 mars 1844, et mort le 8 janvier 1896 à Metz. La musique est composée d'une section batterie percussions, d'une basse, de chœurs, d'un trombone, d'un violon, et bien sur d'un piano rythmique. Chantée par votre serviteur. Bonne écoute. C'est pas du pro, je fais ça juste pour m'amuser. Si ça peut vous faire oublier tous les malades du moment qui peuplent notre terre, et toute l'actu pas terrible, alors je suis content.
8481
Ola la compagnie,
après quelques petites péripétie, je suis de retour avec un nouveau live session : la belle mort.
J'espère que ça vous plaira !

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp

L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

8482
pantoufles > C'est bref, de fait, mais très gentil musicalement. Les "ouh-ouuuh" sonnent assez vrais. L'ensemble comme un coffret tout confort pour le texte.
8483
le grogneur > Que puis-je dire? Joli! Un live bien construit et structuré, mélodiquement attrayant. L'ensemble très élégant!
8484
Merci beaucoup pour ton retour sonicsnap !

Anomalie(s) :

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp

L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

8485
Une lente mais sûre évolution avec un réel envol ! Bravo ! :bravo:
8486
jan.wav
franchement… en toute honnêteté, j'ai cru à une blague.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

8487
Citation de le grogneur :
Ola la compagnie,
après quelques petites péripétie, je suis de retour avec un nouveau live session : la belle mort.
J'espère que ça vous plaira !

Bravo, une belle tension dramatique avec son crescendo (j'espère que certains auront la ref :mrg:, oui ouiii rien à voir avec la musique c'est un film)

Pour avoir fouiné et écuter d'autres de tes titres celui-ci est mon préféré. :bravo:
8488
Citation de pantoufles :
C'est la "chanson d'automne". du poète Paul Verlaine, né le 30 mars 1844, et mort le 8 janvier 1896 à Metz. La musique est composée d'une section batterie percussions, d'une basse, de chœurs, d'un trombone, d'un violon, et bien sur d'un piano rythmique. Chantée par votre serviteur. Bonne écoute. C'est pas du pro, je fais ça juste pour m'amuser. Si ça peut vous faire oublier tous les malades du moment qui peuplent notre terre, et toute l'actu pas terrible, alors je suis content.

Et bien merci pour la pensée aux malades, mon fils est resté à l'hosto ce soir, rien de grave mais je pensais le sortir vers 16h.

C'est vraiment aux antipodes de mon truc mais j'aime bien. Le piano et l'esprit vont bien de pairs. En prime le pti dessin pour parfaire l'ensemble, tu as ton univers à toi. Et c'est louable.
8489
Citation de jan.wav :
Bonjour,
J'ai vu que le nouveau forum de Slave sur l'IA n'est qu'un lieux de débat. Alors excusez moi à l'avance, je poste mon dernier IA ici:

C'est propre (trop) bien léché ( trop) enfin bref tu me vois venir (tant que tu ne me sens pas venir) :facepalm: punaize je suis un comique ce souar.

Le fait de savoir que c'est à base d'IA ça gâche un peu tout pour nous, après visiblement tu as tes cibles et je trouve qu'à ce jeux-là tu devrais les atteindre. Les gens sont clients de musique comme ça. Propres et lisses, ça me rappelle un album de Killing joke ( brighter than thousand sun, je crois où ils ont visiblement voulu faire un saut dans le new wave)...c'est sûr que c'est pas un live de Miles Davis des années 1975 en pleine période électrique quoi. Je te souhaite de trouver ton public.
8490
Citation de sp7 :

Bonjour
un titre 100% synthese mais sans IA
Bonne écoute

Super idée, un coté palpitant. Bon mix, j'aurais bien aimé des événements par dessus pour habiller la mariée, histoire de casser le côté métronomique. :bravo:
8491

Du coup, quand à moi, j'ai pondu ce truc qui ne ressemble à rien de ce que je fais d'habitude. Un mood à part.....C'est fait sur une idée de départ liée au titre. La musique n'est pas la base pour une fois, une idée m'est passée par la tête, puis un titre et du coup j'ai posé l'ambiance seulement ensuite. Alors j'avoue au passage que j"'ai écouté un truc ( posté sur "c'est quoi maintenant" )qui m'a fortement inspiré au sujet du type de sonorités.

Pour une fois que je ne me casse pas la tête sur les rythmes......

[ Dernière édition du message le 01/12/2025 à 20:02:53 ]

8492
Sonic, Walter, content que ça vous ai plu.
8493
Walter Kurtz > Alors là chapeau! Il y a ici un superbe travail de "sound design" et tu arrives à créer une une atmosphère avec des passages d'objets qui sont carrément palpables. On est souvent frôlé par les sons vivants au cours d'un voyage dans un monde vraiment extra-terrestre. Tu as fait très fort, là!
8494
@Walter Kurtz : sacrée ambiance ! Très bruitiste, comme une sorte d'enfer dont on ne réchappe pas. Ça ferait le décor d'un jeu vidéo ou d'un film angoissant entre industriel et organique surnaturel, une sorte de forge d'Hephaïstos. C'est très réussi et spectaculaire à souhait bien que je ne sois pas friand du genre. La tension est tout du long palpable et c'est justement ce que je cherche à éviter de mon côté. J'applaudis toutefois car ça fonctionne à plein. :bravo:
8495

Du propre a jan.wav dont je suis assez satisfait.

[ Dernière édition du message le 02/12/2025 à 07:39:28 ]

8496
@sonic et @shalako. :bravo: merci pour votre écoute.

Oui parfois je me focalise + sur les FX et samples que sur les rythmes.
Je suis resté monolithique jusqu'au bout pour appuyer "une impression".
8497
Oops mon lien été cassé désolé

[ Dernière édition du message le 02/12/2025 à 07:40:20 ]

8498
Merci Shalako et Walter Kurtz pour vos retour !!!
Et bravo pour ta compo Walter Kurtz, le sound design est top, une ambiance bien dark comme j'aime ! Très beau boulot !

Anomalie(s) :

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp

L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

8499
jan.wav > Une vision de la musique indus bien différente de celle de Walter Kurtz: Moins atmosphérique, plus mécanique ou robotique mais non moins intéressante. Le choix des sonorités est très personnel et fonctionne complètement. Ça secoue pour notre plus grand plaisir.
8500
Très bon jan.wav, hargneux et bien sauvage ! J'aime beaucoup !

Anomalie(s) :

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp

L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp