Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 8 568 réponses
- 276 participants
- 271 065 vues
- 273 followers
Anonyme
Exemple :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
knult
Je n'écoute pas l'IA. Point.
pareil, j'écoute de la musique plutôt…
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
AethelBridd
Citation :Je n'écoute pas l'IA. Point.
pareil, j'écoute de la musique plutôt…
Ouai, IA pas mieux que la musique
^ SoundCloud v YouTube ^
Campbieil
Ps : par contre la belle illustration, faite au feutre j'imagine, me fait plutôt penser aux civilisations sud américaines qu'égyptienne, ça doit être les couleurs. Et tous ces détails, tu dois bien passer par un filtre numérique pour avoir autant de détails, on dirait que c'est "grignoté", désolé je connais pas les termes techniques ?
AethelBridd
EDIT : Je vais faire plus simple, voici une photo prise à l'instant

^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 06/12/2025 à 13:00:10 ]
Neveud
Peut-être des équilibres de mixage à rebalancer ? Mais un bon fond !
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 06/12/2025 à 15:15:29 ]
AethelBridd
^ SoundCloud v YouTube ^
jan.wav
jan.wav
Neveud
si tu achète dans un autre pays de l'UE, il n'y a pas de frais de douane
un petit morceau idiot, une mélodie (et pas la plus subtile) incrustée dans ma tête depuis des mois, que j'ai libérée ici.
guitares et basse en DI sans traitement aucun. Juste la CR78 d'Ableton en plugin. Fallait que ça sorte vite
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 06/12/2025 à 15:53:19 ]
AethelBridd
@Walter Kurtz / dragged into... > Ambiance underworld plutôt réussie
@sp7 / Tuesdays > Cette fin lui va bien
/ Dreaming thru the snow > En plein songe
@Draddyk / tardigrade > J'aime beaucoup, on se croirait vraiment dans un espace microscopique à la rencontre d'un ourson d'eau
@Kibutz / never got her name > Sympa, la flûte me rappelle Beats International sur Burundi Blues
@pantoufles / chanson d'automne > Très inattendu mais pourtant cohérent
@Zweeback / Le 9 > J'imagine facilement un court métrage
@Romanp / Miroirs > Étonnamment, je vois plus un long couloir que des miroirs
@Neveud / lalala > Quelques paroles et je verrais bien cela en chanson paillarde (c'est un compliment)
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 06/12/2025 à 15:53:22 ]
Neveud
Quelques paroles et je verrais bien cela en chanson paillarde
ah oui
sonicsnap
sonicsnap
Campbieil
Sinon, niveau mix, je me suis habitué à ton son. Les premières que j'ai entendues faisaient un peu bizarres mais finalement j'aime bien, les guitares mélodiques sont devant et le reste accompagne sans se mettre en avant, au moins ça gêne pas la lecture (j'ai tendance à mixer pour qu'on entende tout au même niveau, et je pense que c'est un défaut).
AethelBridd
@Cambieil : J'ai effectivement passé beaucoup de temps sur ce dessin (bien plus que la moyenne de mes dessin en tout cas) et j'utilise des lunettes-loupes ainsi qu'un éclairage puissant pour y voir quelque chose. Le dessin est carré et fait environ 18 cm de côté (réalisé sur feuille A4). Pour le mix, j'avoue faire comme je le sens et ce n'est peut-être pas conventionnel mais le résultat est à peu près comme je le souhaite donc c'est déjà bien.
Encore une fois, merci pour vos écoutes et commentaires. L'air de rien, j'essaie souvent d'appliquer vos conseils (même si cela ne s'entend pas toujours).
^ SoundCloud v YouTube ^
Kibutz
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : ce morceau est un peu différent de tes précédent même si on reconnait toujours ton univers, inimitable!
Mais pour celui ci, j'ai été un peu moins touché que par tes autres prods.
Je pense que le type de son utilisé ici (notamment la guitare saturée) se marie moins bien avec ton style de mixage habituel, qui fonctionne très bien sur tes autres morceaux.
Ceci dit, on reste sur un compo et un style bien original
sp7
Je vois que j'ai encore pris beaucoup de retard que je vais tenter de rattraper. En attendant, voici :
Der Isfet... Sé-roud Ma-ât, der Iz-fèt
(évidemment pas d'IA, tout est fait maison y compris l'illustration, de toute manière cela s'entend et se voit)
j'adore le mode phrygien et les gammes orientales, je trouve ça très beau et envoutant mais c'est un peu dommage de rajouter une batterie et une basse rock
ca dénature l'aspect mystique et ancien mais si c'est votre intention artistique alors ca donne un coté moderne qui créé une disjonction legerement comique.
sp7
xHors sujet :si tu achète dans un autre pays de l'UE, il n'y a pas de frais de douane
un petit morceau idiot, une mélodie (et pas la plus subtile) incrustée dans ma tête depuis des mois, que j'ai libérée ici.
guitares et basse en DI sans traitement aucun. Juste la CR78 d'Ableton en plugin. Fallait que ça sorte vite
il y a un esprit de derision, ambiance un peu franck Zappa que seuls les instrumentistes virtuoses savent faire, le gars connaissent la musique et leurs instruments
et font ce qu'ils veulent...
AethelBridd
j'adore le mode phrygien et les gammes orientales, je trouve ça très beau et envoutant mais c'est un peu dommage de rajouter une batterie et une basse rock
ca dénature l'aspect mystique et ancien mais si c'est votre intention artistique alors ca donne un coté moderne qui créé une disjonction legerement comique.
Comique me convient, même si étrange ou bizarre aurait été un plus.
^ SoundCloud v YouTube ^
- < Liste des sujets
- Charte