Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 587 réponses
  • 219 participants
  • 131 091 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3421
Unsafe Area > La musique est très bien. A la rigueur, la grosse caisse prend un poil trop de place à mon goût. Mais là encore, la voix pourrait être plus à son avantage. Je la trouve trop neutre, manquant de brillance. Je ne serais pas contre un très léger écho. Ou alors peut être qu'il y aurait quelque chose à faire en la doublant.. Bonne chanson, néanmoins.
3422
Oui.la batterie je me suis interrogé un moment, et pas facile pour l'équilibre. Le chant c'est compliqué, il va falloir que je me forme sur certains plugins dont je me sers que depuis 1 mois...
Bref du taff encore
3423
Respectés collègues, ayant trempé dans la musique répétitive depuis les années 70, la faute à un père féru de danse contemporaine qui m’a emmené voir des chorégraphies par centaines et surtout écouter les incroyables compositions sur lesquelles ces compagnies dansaient, j’avoue avoir été sérieusement imprimé à tous les étages par cette époque bénie en plus de la pop, j’ai pu m’enivrer à une multitude de floraisons fascinantes et multicolorées. Et bien aujourd’hui, ça ressort parce que j’ai enfin… du temps . Je ne vous raconte pas les alembics par lesquels sont passés toutes ces boucles toutes créées par mes soins. L’ennui, c’est que c’est une sorte de drogue, il faut que je travaille sur un projet, faire des trouvailles, rire, danser, groover, sentir cette matière d’origine synthétique, vivre et vibrer… Vite un nouveau que je m’hypnotise !
:boire:
Ah au casque, c’est tellement mieux. Electronique orbitale.



PS : Je vais écouter ta compo Unsafe Area, mais là je viens de finir la mienne et je ne suis pas en état de réception. :clin:
3424
Shalako > Chouette tournerie, avec un rythme bien marqué se passant toutefois de drums. J'aime beaucoup! Je me demande ce que ça donnerait avec une grosse caisse?

[ Dernière édition du message le 26/01/2024 à 18:26:12 ]

3425
Oui, je viens d'écouter, c'est bien réalisé !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3426
Allez je me lance : j'ai sûrement passé plus de temps sur le clip que sur la prod, mais je suis plutôt satisfait...

https://www.instagram.com/reel/C1czC5mMWCp/?igsh=ajB3eWh6cTRyYjd4
3427
Citation de Unsafe Area :
Ah bin merci à tous pour tous les commentaires constructifs, il va falloir que je m'y recolle...
Et c'est pas facile de s'improviser mixeur, traitement du son, tout ça.
Surtout que je bidouille à tâtons.
Je veux bien un retour sur celui là aussi : https://www.soundclick.com/share.cfm?id=14709685
Comme ça si il y a des trucs de traitements etc à faire sur les deux songs ça m'aidera paske le casque sur les oreilles, ça chauffe un peu si on y prend pas garde..
Merci en tout cas

Peut-être un mix à refaire mais moi ce qui me perturbe c’est la dissonance de l’instrumental…. Je trouve que ça « frotte »
La voix doit être mise un peu plus en avant. Peut-être une légère reverb avec un poil de délai
3428
@Unsafe Area : cette fois-ci, la chanson est apparue, enfin la chanson…je ne pourrais pas l'affirmer car elle ne réponds pas tout à fait à ce que j'imagine dans ce genre. C'est bien là l'ennui, il m'est difficile de commenter. L'accompagnement est comme flottant, les contours flirtants avec l'imprécis, un chant incantatoire à la destination d'une autre dimension, celle d'un oracle au bord de la possession… La voix à droite, les broderies guitaristiques poussant sans cesse des deux côtés, il n'est pas facile de sentir où s'accrocher. C'est peut-être le but justement. Déroutant.

@Meteki : La compo et la vidéo sont intimement liées, formant une œuvre dont l'esthétisme issue de ce qu'on appelle aujourd'hui une IA provoque chez moi une allergie due à sa prolifération exponentielle à peu près partout, la rendant un peu plus obsolète chaque minute. :oops:
La musique propose un soupçon d'Orient, de voyage, d'exotisme et de sagesse avec l'apparition de l'androïde du sage ou du conteur qui glorifie les mots et la poésie pour aussitôt plonger ensuite dans des onomatopées contredisant le message à peine prononcé. :8O: Il y a beaucoup de travail à saluer bien qu'au final rester dans l'abstraction m'aurait semblé préférable en laissant un peu de magie en suspens plutôt que cette apparente contradiction : ces fameux mots, cette poésie, ne sont-ils finalement que du bla-bla ? :?!:
3429
Merci pour vos commentaires encourageants, je cherchai à faire un truc punk avec guitares à côté et mal accordées chanteuse à l'ouest, et son pourri...
Super content, je peux partir en voyage, j'ai rempli mon objectif
Thumb up:facepalm:
3430
Shalako, moi aussi à un moment donné je me suis dit qu'il faudrait qu'il rentre un bon kick. Et puis en fait sans kick on a l'impression que la musique flotte au dessus, comme une brume, sans toucher le sol, qu'ell se deplace sans frottement dans l'espace, et c'est vachement plus trippant