Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 9 396 réponses
- 286 participants
- 292 433 vues
- 284 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
sp7
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8576 Posté le 07/12/2025 à 11:29:21
Citation de sebboulois :
Hi !
Une semaine bien remplie du coup, beaucoup de choses à rattraper en peu de temps, mon attention a particulièrement été retenue par "Shosta" et "Tardigrade" de Draddyk, "Yes we scan" et "Dragged into the..." de Walter Kurts, "Le 9" de Zweeback, "Mirrors" de Romano, "Like that" de Labelvache et "Der Isfet" d'AethelBrid. Une belle diversité !
J'étais entre autres occupé à fignoler ce truc (pas d'IAcubase le ai 8, plugins gratuits, telecaster, vht special 6 et quelques pédales) :
Le clip va bien avec la musique et les paroles
2
Selfish Patterns
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
8577 Posté le 07/12/2025 à 13:10:12
Hello à tous,
une petite nouvelle, très orientée "batraciens"
:
crroooaaa !
une petite nouvelle, très orientée "batraciens"
crroooaaa !
1
Shalako
1678
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8578 Posté le 07/12/2025 à 14:58:58
En dehors des ceux qui mettent de l'IA, je trouve que pas mal de compos présentées ici ne vont pas vraiment au bout de leur projet. Publiées a priori précocement et même des fois annoncées comme une sortie de "soulagement" (sic !) On y entend de nombreuses qualités avec souvent un petit goût d'inachevé comme l'aveu d'une forme de solitude ou peut-être un manque de constance et d'obstination. Le rythme élevé de sorties tend à confirmer ce sentiment.
C'est vrai qu'on se sent exister quand on aboutit une création et qu'il faudra recommencer d'ici peu pour combler cet espèce de manque. Cette lutte contre la frustration n'est pas aisée à mener à bien. Je ne sais ce que vous en penserez…
C'est vrai qu'on se sent exister quand on aboutit une création et qu'il faudra recommencer d'ici peu pour combler cet espèce de manque. Cette lutte contre la frustration n'est pas aisée à mener à bien. Je ne sais ce que vous en penserez…
4
Draddyk
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 mois
8579 Posté le 07/12/2025 à 16:39:28
Après du cul, du cul, du cul, du flux, du flux, du flux !
sebboulois > Quelque chose entre Les Bérus (instrumentalement parlant) et autre chose (je ne sais quoi, mais je trouverai). La voix pourrait être montée d'un poil (pour moi).
AethelBridd > C'est Lo-fi. J'ai pensé à Rashanim et à un saxophoniste .
sebboulois > Quelque chose entre Les Bérus (instrumentalement parlant) et autre chose (je ne sais quoi, mais je trouverai). La voix pourrait être montée d'un poil (pour moi).
AethelBridd > C'est Lo-fi. J'ai pensé à Rashanim et à un saxophoniste .
2
Bach utilisait l'IA...
Draddyk
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 mois
8580 Posté le 07/12/2025 à 16:47:18
Un dernier pour la fin de l'année :
0
Bach utilisait l'IA...
sp7
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8581 Posté le 07/12/2025 à 17:45:18
Citation de Selfish Patterns :
Hello à tous,
une petite nouvelle, très orientée "batraciens":
crroooaaa !
Le genre de track que je "kiffe" ! dans un contexte qui s'y prête
0
sp7
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8582 Posté le 07/12/2025 à 18:00:48
Citation de Shalako :
En dehors des ceux qui mettent de l'IA, je trouve que pas mal de compos présentées ici ne vont pas vraiment au bout de leur projet. Publiées a priori précocement et même des fois annoncées comme une sortie de "soulagement" (sic !) On y entend de nombreuses qualités avec souvent un petit goût d'inachevé comme l'aveu d'une forme de solitude ou peut-être un manque de constance et d'obstination. Le rythme élevé de sorties tend à confirmer ce sentiment.
Un projet en soi ça reste vague non ?
Y a une notion de développement en cours d'aboutir mais a quelle échéance ?
0
sonicsnap
90884
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
8583 Posté le 07/12/2025 à 21:45:28
sebboulois > Excellent! Un texte incisif pour une musique qui ne l'est pas moins. J'aime spécialement le son de la basse en dents de scie. La vidéo fonctionne bien aussi avec la musique.
0
sonicsnap
90884
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
8584 Posté le 07/12/2025 à 21:58:23
Walter Kurtz > Tiens, tu laisse de coté les rythmiques drum & bass? Enfin ce morceau n'en est pas moins probant. Des bouts de mélodies semblent pris en otages par une rythmique assassine. Aussi dingo que soit l'ensemble, c'est toujours vachement bien ficelé. Beau boulot encore une fois!
1
sonicsnap
90884
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
8585 Posté le 07/12/2025 à 22:08:27
Selfish Patterns > Je ne dirais pas que les gimmicks de cette techno hypnotique sont extraordinairement inédits mais c'est diablement efficace, pour sûr. On attend de cette musique qu'elle tabasse, on est servi. Réussi, donc.
0
sonicsnap
90884
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
8586 Posté le 07/12/2025 à 22:27:04
Draddyk > Difficile de définir un "style Draddyk" qui serait tout de suite reconnaissable. Les morceaux se suivent et ne se ressemblent pas, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais bon, à chaque fois, c'est la joie de découvrir quelque chose d'inattendu.. Même si ce dernier morceau n'est pas mon préféré de tous ceux que tu nous as proposés récemment. C'est sans doute une impression toute personnelle, mais je le trouve moins affirmé dans son originalité. Bon, d'autres ne seront peut-être pas de mon avis. A voir.
0
sebboulois
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
8587 Posté le 07/12/2025 à 23:14:05
Merci pour vos commentaires.
@Draddyk, la voix est peut-être un peu sous mixée, j'ai plusieurs fois eu le retour que je sur-mixais les voix sur mes trucs précédents et je suis assez d'accord, pas évident à trouver le bon dosage, merci pour le retour.
Walter Kurtz => un titre qui maintient attentif, avec des surprises, j'ai failli m'y perdre, très chouette !
Selfish Patterns => un bon morceau pour ce type d'énergie, efficace.
Draddyk => ça m'a évoqué par moment Galliano, assez agréable, cool.
@Draddyk, la voix est peut-être un peu sous mixée, j'ai plusieurs fois eu le retour que je sur-mixais les voix sur mes trucs précédents et je suis assez d'accord, pas évident à trouver le bon dosage, merci pour le retour.
Walter Kurtz => un titre qui maintient attentif, avec des surprises, j'ai failli m'y perdre, très chouette !
Selfish Patterns => un bon morceau pour ce type d'énergie, efficace.
Draddyk => ça m'a évoqué par moment Galliano, assez agréable, cool.
1
Moi je veux être un orang outan !
Débiles
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 mois
8588 Posté le 08/12/2025 à 06:19:17
Bonjour,
Il paraît que les liens Bandcamp sont inatractive, et pas qu'ici. Donc j'ai créé une vidéo rien que pour vous.
Il paraît que les liens Bandcamp sont inatractive, et pas qu'ici. Donc j'ai créé une vidéo rien que pour vous.
0
pantoufles
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 mois
8589 Posté le 08/12/2025 à 08:33:05
jan.wav : je ne sais pas quoi penser de cette vidéo qui évoque une échographie, de ce son lointain, vraiment je suis bien embêté.
Draddyk : Un contraste entre les percussions qui pètent, et la mélodie un peu "boite à musique". Les chœurs façon Beatles viennent réveiller un peu tout ça.
Selfish Pattern : la rythmique gronde, c'est répétitif, peut être que la mélodie façons chœurs, et la pêche arrive (peut être...)un peu trop tard, je n'en sais rien.
Neveud : c'est (presque) du Beatles qui aurait pu figurer sur l'album blanc. C'est de la musique traditionnelle, de la musique de coin de rue, dans le bon sens du terme.
Labelvache : il y a beaucoup de morceau du genre ici, répétitif, électronique, c'est souvent la même chose, mais à la fois différents dans les sons employés.
Conclusion : Avez vous remarqué toutes ces références post Beatles ? C'est parce que au fond de nous même, il nous ont influencés, mais on ne le sait pas toujours. J'ai tout aimé, puisque c'est fait avec le cœur. Cette rubrique est riche, inspirante. Je suis pas du tout juge, je ne donne pas de bons et de mauvais points, mais tout de même mention très bien pour Neveud.
J'avais oublié AetelBrid, erreur réparée , une chose curieuse mi orientale, mi celtique, mi électronique. Le son de guitare est très bon, très mélodique. Je vais quand même pas dire que j'ai entendu George Harrison, trois mêmes références le même jour, on va sans doute dire que j' ai perdu la raison.
Draddyk : Un contraste entre les percussions qui pètent, et la mélodie un peu "boite à musique". Les chœurs façon Beatles viennent réveiller un peu tout ça.
Selfish Pattern : la rythmique gronde, c'est répétitif, peut être que la mélodie façons chœurs, et la pêche arrive (peut être...)un peu trop tard, je n'en sais rien.
Neveud : c'est (presque) du Beatles qui aurait pu figurer sur l'album blanc. C'est de la musique traditionnelle, de la musique de coin de rue, dans le bon sens du terme.
Labelvache : il y a beaucoup de morceau du genre ici, répétitif, électronique, c'est souvent la même chose, mais à la fois différents dans les sons employés.
Conclusion : Avez vous remarqué toutes ces références post Beatles ? C'est parce que au fond de nous même, il nous ont influencés, mais on ne le sait pas toujours. J'ai tout aimé, puisque c'est fait avec le cœur. Cette rubrique est riche, inspirante. Je suis pas du tout juge, je ne donne pas de bons et de mauvais points, mais tout de même mention très bien pour Neveud.
J'avais oublié AetelBrid, erreur réparée , une chose curieuse mi orientale, mi celtique, mi électronique. Le son de guitare est très bon, très mélodique. Je vais quand même pas dire que j'ai entendu George Harrison, trois mêmes références le même jour, on va sans doute dire que j' ai perdu la raison.
1
pantoufles
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 mois
8590 Posté le 08/12/2025 à 09:19:07
J'ai essayé de tenir compte des précédentes remarques, je pense que je m’améliore un peu chaque fois, je joue un peu sur l’émotion, la corde sensible, chaque fois je me dis que c'est la dernière fois, que je vais passer à autre chose, peinture, tour sur bois, musique rock dur, que sais je encore. C'est du pur amateurisme, ce n'est en aucun cas du pro, c'est du style un peu variété française. J’espère vous faire oublier vos soucis.
0
AethelBridd
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8591 Posté le 08/12/2025 à 09:47:11
@sebboulois | Hameçons didactiques > Le rythme accélère efficacement le coeur, viennent ensuite les tronçonneuses, le chant haché suivant le battement est original. La vidéo m'évoque un "c'est le monde à l'envers" ou "on marche sur la tête", si c'était l'intention alors c'est gagné.
@jan.wav | innercide rehab love > Très noise et underground, le style me fait penser à Influx d'Atta Sexden mais en plus soft.
| Life Last Train > Encore une bien destroy !
@Walter Kurtz | God is dead > Un son très sombre dans une ambiance captivante.
@Selfish Patterns | Talking To Frogs > J'y entends une inspiration Knorkator, notamment les Electromix de "Ich lass mich klonen", mais en plus léger, non métal et surtout plus grenouillois.
@Draddyk > Deuxième fois qu'un de mes morcifs te fait penser à John Zorn et c'est un beau compliment, merci, j'apprécie vraiment !
| Le Passage > Jolie basse. Les voix samplées sont presques angéliques, on ne doit pas être loin des portes dorées.
@pantoufles > Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire. J'aime effectivement expérimenter avec des substances non miscibles et voir ce que donne l'émulsion.
| Je souris, tu souris > Toujours cette ambiance karaoké décalée. La musique me rappelle les génériques de séries américains des années 70-80, un bel effet nostalgie.
@jan.wav | innercide rehab love > Très noise et underground, le style me fait penser à Influx d'Atta Sexden mais en plus soft.
| Life Last Train > Encore une bien destroy !
@Walter Kurtz | God is dead > Un son très sombre dans une ambiance captivante.
@Selfish Patterns | Talking To Frogs > J'y entends une inspiration Knorkator, notamment les Electromix de "Ich lass mich klonen", mais en plus léger, non métal et surtout plus grenouillois.
@Draddyk > Deuxième fois qu'un de mes morcifs te fait penser à John Zorn et c'est un beau compliment, merci, j'apprécie vraiment !
| Le Passage > Jolie basse. Les voix samplées sont presques angéliques, on ne doit pas être loin des portes dorées.
@pantoufles > Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire. J'aime effectivement expérimenter avec des substances non miscibles et voir ce que donne l'émulsion.
| Je souris, tu souris > Toujours cette ambiance karaoké décalée. La musique me rappelle les génériques de séries américains des années 70-80, un bel effet nostalgie.
0
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 08/12/2025 à 10:02:36 ]
sonicsnap
90884
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
8592 Posté le 08/12/2025 à 10:25:22
jan.wav > une compo entêtante avec ce riff au son sidérurgique. La fin est étrange: le son qui rétrécit brutalement et qui se coupe même l'espace d'un demi seconde. Pas ordinaire tout ça!
1
sonicsnap
90884
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
8593 Posté le 08/12/2025 à 10:32:07
pantoufles > De bien gentilles paroles! Et toujours enrobées d'une musique pertinente. Ton "chanté-parlé" n'est pas dénué d'un ton mélodique qui évolue de façon semblable d'un morceau à l'autre. Ta signature en quelque sorte..
0
Walter Kurtz
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 mois
8594 Posté le 08/12/2025 à 10:45:08
merci pour vos écoutes et commentaire......bon teution je vais occuper de l'espace là....
0
Walter Kurtz
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 mois
8595 Posté le 08/12/2025 à 10:45:46
Citation de Anonyme :
Peux importe les haters mon single est dans mon label distro
https://youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_lEoyNLwVut0aV1OOsXj6RWMu9TrFVM6sA&si=qwJ0Znm8FElJ47yc
Debut single, 3 tracks.
Hope you'll enjoy it (for the haters, you're not up to date. For me, took me months to finally conform to Ai.)
c'est propre, très propre, trop propre.
0
Walter Kurtz
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 mois
8596 Posté le 08/12/2025 à 10:47:02
Citation de jan.wav :
Du propre a jan.wav dont je suis assez satisfait.
bon, le titre n'est plus là...
0
Walter Kurtz
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 mois
8597 Posté le 08/12/2025 à 10:49:07
Citation de jan.wav :
Citation de knult :Citation :Je n'écoute pas l'IA. Point.
pareil, j'écoute de la musique plutôt…
Je n'aurai pas du employer le mot IA, mais c'est assez commun come usage uniquement pour la voix et je pense vous n'êtes pas contre pas comme du 100% IA.
Bref. J'ai pondu un EP, il fallait que sa sorte comme ca, manque de patience pour même un mini-album, mais satisfait de mon travail:
https://janwav.bandcamp.com/album/innercide-rehab-love
le genre de sonorité que j'aime beaucoup, décousu, barré, chelou, dinguo.......très bien.
1
[ Dernière édition du message le 08/12/2025 à 10:49:59 ]
Walter Kurtz
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 mois
8598 Posté le 08/12/2025 à 10:56:52
Citation de sp7 :
Citation de sebboulois :Hi !
Une semaine bien remplie du coup, beaucoup de choses à rattraper en peu de temps, mon attention a particulièrement été retenue par "Shosta" et "Tardigrade" de Draddyk, "Yes we scan" et "Dragged into the..." de Walter Kurts, "Le 9" de Zweeback, "Mirrors" de Romano, "Like that" de Labelvache et "Der Isfet" d'AethelBrid. Une belle diversité !
J'étais entre autres occupé à fignoler ce truc (pas d'IAcubase le ai 8, plugins gratuits, telecaster, vht special 6 et quelques pédales) :
Le clip va bien avec la musique et les paroles
Mais qu'est ce que c'est que ce truc complétement barré, décalé......un vrai moment de bonheur tant ça rentre dans aucune case.
0
Walter Kurtz
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 mois
8599 Posté le 08/12/2025 à 11:04:41
Citation de Shalako :
Le truc, c'est qu'on ne vit pas de notre passion, enfants, femme, boulots, emmerdes du quotidien viennent bousculer et parfois rompre une bulle dans laquelle on voudrait rester......et même quand tout est ok, c'est parfois une autre idée qui vient chasser celle sur laquelle tu mises tout, mais ça c'est de l'ordre de l'extra.
Je vais pas raconter ma life mais 2025, tout comme 2020 et 2015 ça a été de la merde en barre.......je vais redouter 2030.
Quand je regarde 2025, je suis très étonné de pouvoir encore proposer quelque chose à écouter......2026 sera peut-être plus propice, je le souhaite, ça pourrait être mon vœu à minuit le 31.
Des bisous et plein de zoli mélopées pour vous tous je souhaite.
2
Walter Kurtz
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 mois
8600 Posté le 08/12/2025 à 11:09:23
Citation de Selfish Patterns :
Hello à tous,
une petite nouvelle, très orientée "batraciens":
crroooaaa !
Pas vraiment ma came pour le coté mecanique mais faut avouer que ça passe bien.
0
- < Liste des sujets
- Charte