Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 587 réponses
  • 219 participants
  • 130 800 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3431
@shalako....j'ai pas écouté hier pour me la garder au réveil......au casque, à fond. Le rendu est impressionnant, mon casque ne rend pas bien les basses, j'ai appris a bosser avec lui et mes enceintes qui rendent presque trop.

Mais pas avec toi..... tu gères vraiment bien.......

De tous ceux qui postent ici régulièrement ( y-en a d'autres qui gèrent très bien mais on les vois pas souvent ) c'est bien toi qui a le plus gros niveaux question prod. Putain comment il passe trop vite ton morceaux, pourtant 4 min......

Ça enveloppe direct et ça t'emmène. J'avais envie de mettre ça a fond sur les enceintes mais benwaytte va me fusiller :ptdr:

t'as enclenché la 2 eme poto, t'es en verve là lâches pas.......:ptdr::coucou:

là perso je passe énormément plus de temps sur la compo........je me sabre moi mème a refuser les tournures alambiquées qui alourdissent mes titres. Je ais pas ce que ça va donner mais c'est une nouvelle orientation dirais-je. :fou:

[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 11:11:56 ]

3432
Merci Doc, c'est bien cool de recevoir ça :clin: et merci aussi à Sonic (il y a un peu de kick de temps à autre :oops:)

@Unsafe Area : Je comprends l'ironie de ta réaction aux nôtres. Commenter est un exercice délicat avec toujours un fond d'encouragement quand on le peut. J'ai été sincèrement dérouté par ta dernière prod et l'ai naïvement exprimé. Ce que ressentent les autres, ce n'est jamais ce qu'on voudrait :??: Mais personne n'est juge, et une impression d'un inconnu ne peut en aucun cas faire figure de condamnation. (Il en va de même pour les louanges)
:boire:
3433
meteki > J'aime beaucoup cette musique en chinoiseries. J'apprécie spécialement l'intro avec les petits bruit. Après, à titre personnel, je regrette que la batterie dilue un peu le coté oriental. Mais bon, sa présence est un choix artistique absolument pas critiquable: Ça fonctionne complètement comme-ça. La voix est intelligible sans être excessivement en avant. Je trouve l'ensemble plutôt bien mixé.
3434
Commenter n’est pas simple comme recevoir les avis des gens. Ça peut blesser mais avec du recul on peut se rendre compte de ses erreurs et les prochains morceaux seront mieux…
3435
De fait, ce n'est pas anodin de soumettre ses travaux à d'éventuelles critiques en les postant ici ou dans "le son de votre home studio". Mais c'est un risque intéressant à courir, comme de publier dans le commerce. Il peut toujours y avoir des notes discordantes dans le public.
3436
Un de mes derniers morceau. Je m'étais mis un petit défi. Partir d'un pattern guitare simple et le rendre intéressant. Et je suis assez content du résultat.
Pour la basse, j'avais fait un ligne funk mais je trouvais qu'elle dénotait un peu. Alors j'ai cherché une autre ligne de basse. Et comme j'ai pas reussi à trancher, j'ai gardé les 2. Pas l'une sur l'autre hein, elles s'enchaînent.
https://on.soundcloud.com/vrRze
3437
Oui pas simple de poser son son et de recevoir les critiques, et c'est pas simple de critiquer aussi les autres productions.

Mais a la finale si on a ça dans le sang ça te construira d'une façon ou d'une autre. Ça peut être une remise en question ou un acharnement.

Ici j'ai reçu parfois des remarques qui m'ont déroutées, j'en ai pris en compte certaines, et d'autres m'ont au contraire renforcées dans ma démarche. Faut rester humble et bienveillant.

Le truc qui m'a choqué quand je suis revenu ici il y-a un an environ, c'est de lire le post d'un gars qui disait en gros " a quoi bon écouter les merdes des autres, ils ont pas le niveau bla bla bla"

Certains lui ont rétorqué a juste titre de poster ce que lui faisait......on attend encore..... donc voila.

Perso je fais quelques vues sur YT ou SC venant d'ici principalement et je le vis bien. Quand tu vas sur mon profil et que tu regardes le nombre de vues c'est moi qui m'écoute les ouikènes complètement beurré a me dire que je suis génial ou alors que je suis une merde :ptdr:

Je le vis bien :boire2:

[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 16:57:20 ]

3438
Moi aussi docteur, la majorité de mes vues youtube c'est moi qui les fait 😃, et pas que quand je suis beurré. Sauf quand un morceau a fait 5500 vues en un mois. J'ai halluciné, je ne sais pas pourquoi autant de vues et apparemment majoritairement du bresil. Mais au final on est tous là pour faire écouter ses morceaux et recevoir un avis, de préférence positif, mais les conseils sont aussi les bienvenus. Ca fait 55 ans que k'ai pris ma première guitare dans mes petites mains. J'ai toujours composé mais je dois bien reconnaître que beaucoup de mes premiers morceaux étaient sinon nuls, du moins maladroits, pas toujours a la mode, et les paroles parfois un peu niaises. Il y en a qui postent ici qui ont des niveaux hallucinants comme shalako dont je suis un grand fan. Et il y en a qui debutent. C'est difficile de les critiquer sans les blesser mais ça me semble nécessaire si ça peut leur faire prendre conscience de leurs lacunes et les faire progresser. Il suffit d'être factuel et respectueux. Si ils sont intelligents ils sauront se remettre en question. Pour réussir il faut croire à ce qu'on fait, c'est vrai, mais il faut pas être le seul 😄
3439
Le moins qu'on puisse faire quand on commente les morceaux des autres c'est de poster les siens (si on en a).
3440
greggreg > Il me branche vraiment ce morceau, tant la mélodie bien trouvée que l'arrangement. Ces guitares qui s'enchevêtrent avec la ligne de basse, c'est vraiment chouette. Le chant est de bonne qualité. A la rigueur, il n'y a que le son de caisse claire qui me titille un peu: j'aurais aimé quelque chose de moins sec, peut-être avec plus de timbre. Sinon, bizarrement, elle disparait l'espace de deux ou trois secondes vers 2'54. Mais bon morceau, vraiment!