Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 602 réponses
  • 220 participants
  • 131 470 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3511
madamereve > Marrante cette petite chose qui déboule vite fait sur le gaz. L'urgence est là, il n'y a pas de doute! Ça vous saute à la figure sans faire de détail. L'arrangement n'en est pas moins fort réussi. Bien vu!
3512
Effectivement ce morceau est construit sur une dichotomie entre les voix presque angéliques et la musique plus torturée pour amener ce malaise que je ressens lorsque je l'ai composé, inspiré par la folie du monde qui m'entoure, avec ma modeste musique comme seul doigt d'honneur possible à nos dirigeants.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

3513
Si Zeus pouvait les foudroyer plutôt que le doigt d'honneur… :fete:
3514
Citation de Big Albert :
Bon, ça commençait à manquer de guitares par ici... ;-)
Deuxième compo de l'année faite pour évacuer la pression d'une époque anxiogène...

J'aime bien ce morceau. Le début avec juste basse et batterie me fait penser aux Pixies, puis ensuite ça m'évoque plutôt My Bloody Valentine (en moins noisy quand même). Globalement, ça coule tout seul en ce qui me concerne, malgré un mix peut-être un peu plat, ce qui ne veut pas dire grand-chose, j'avoue :mrg:
3515
Les références citées par Grebz m'ont incité à réécouter le morceau de Big Albert. La ligne de basse peut en effet faire penser aux Pixies. Par contre, My Bloodie Valentine, j'aurais bien aimé, peut-être les voix un peu diaphanes, mais non en fait, je ne l'ai pas tellement.. :clin:
3516
3517
Salut sq06,

je vais certainement être rabat-joie mais déposer ton lien sans un bonjour, une explication du contexte du morceau ou quoique soit, n'est vraiment pas dans l'esprit du lieu qui se veut cordial, chaleureux et bienveillant :clin:
3518
Oui ce laconisme n'est pas de très bon aloi, c'est le moins que l'on puisse dire… :??:
3519
Sq06 > Un peu de convivialité ne nuit pas. Nous ne sommes pas des machines. Sinon, même si c'est beaucoup trop "main stream" pour moi, c'est bien réalisé. Le chant est de bonne qualité. Je ne serais pas surpris d'entendre ça sur les radios.
3520
Bonjour à tous,

Un morceau qui était un petit challenge personnel : n'utiliser que mon Matrixbrute. (bon j'ai quand même ajouté une voix et du sax mais tout le reste ne sort que d'une seule machine).