Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 9 403 réponses
- 286 participants
- 292 715 vues
- 284 followers
Anonyme
Exemple :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Aletss
Je rejoins les avis précédents sur cette volonté d'explorer différents style qui surprend toujours.
La production est de qualité. Je regrette un manque de thème étant habitué à un travail riche en mélodies de ta part. Mais je suppose que ça se prête au style.
https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante
Kibutz
Je suis pas trop client de ce genre de sons même si ça reste bien fait.
Là où je trouve l'exercise fort, c'est que tu annonces "musique illustrative" et qu'en effet nous sommes en plein dedans
Il m'arrive régulièrement avant le sommeil de m'abandonner à quelques reportages cosmiques, tantôt sur la galaxie parfois sur les trous noirs... et oui, on est totalement dans le thème
slave1802
Draddyk :
Je suis pas trop client de ce genre de sons même si ça reste bien fait.
Là où je trouve l'exercise fort, c'est que tu annonces "musique illustrative" et qu'en effet nous sommes en plein dedans
Il m'arrive régulièrement avant le sommeil de m'abandonner à quelques reportages cosmiques, tantôt sur la galaxie parfois sur les trous noirs... et oui, on est totalement dans le thème
Tu as vu du coup, le méga trou noir qui s'est fait flashé par la police de la galaxie à la vitesse inavouable de 1 000 kilomètres par seconde ?
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
Kibutz
Draddyk
@Aletss : tu as raison, j'avais songé à mettre un vrai thème, mais peut-être que ça aurait trop rappelé une célèbre série d'un autre âge, déjà qu'il y a cette basse "soufflante" en 12/8. Je m'en suis rendu compte après coup. Merci pour l'écoute !
Selon Nikodem Popławski, nous vivrions dans un trou noir. Enfin...
Bonne continuation et de bonnes fêtes en ces temps assez obscurs !
Chacun cherche son chat, chacun cherche son IA.
Nico Muller
J'en profite pour poster un autre titre, instru cette fois et qui respecte la règle du "en ce moment"
++
Amicalement,
N.M
Aletss
Fascinant cette théorie de Poplawski. On estvpas prêt de savoir mais ça laisse songeur.
@Nico Muller
C'est très très cool ça !
Subjectivement ça m'a rappelé une ambiance Disney, plutôt Livre de la jungle que Reine des neiges.
Objectivement, il yva quelque chose de new orleans dans la rythmique que j'adore et cette partie de guutare est terrible !
Seul point négatif, les voix qui même bien réalisées me paraissent en trop.
Du beau boulot, ça fait du bien ce tyoe de vibes.
https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante
Walter Kurtz
Merci Sonic, Shalako, knult, pantoufles, Nico Muller, Aletss et kibutz pour les retours. Krautrock ou JMJ, telle est la question? En tout cas, comme ce dernier le recommande dans une "interview" récente, j'ai utilisé un seul VST (l'add-on Syngular de Pianoteq) et un seul plugin (Replika XT). Un test, en gros, et donc toujours pas d'IA.
@Aletss : tu as raison, j'avais songé à mettre un vrai thème, mais peut-être que ça aurait trop rappelé une célèbre série d'un autre âge, déjà qu'il y a cette basse "soufflante" en 12/8. Je m'en suis rendu compte après coup. Merci pour l'écoute !
Selon Nikodem Popławski, nous vivrions dans un trou noir. Enfin...
Bonne continuation et de bonnes fêtes en ces temps assez obscurs !
Pas assez dark pour moi comme styles de sons mais j'avoue que c'est bien senti, bien ficelé et pui sta video elle est super, c'est tout a fait les thèmes et le genre qui m'inspire très fort. Bravo.
Walter Kurtz
Merci à tous pour vos coms !
J'en profite pour poster un autre titre, instru cette fois et qui respecte la règle du "en ce moment"
++
Sympa et entrainant cette instru.
Patrick Zeoli
Qu'en pensez-vous ?
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 20/12/2025 à 10:13:40 ]
sonicsnap
Patrick Zeoli
Selfish Patterns
ce n'est pas un nouveau titre en soi, juste un retravail au niveau du mixage et mastering + quelques petits arrangements par ci par là :
bonne écoute à vous et surtout bonnes fêtes à vous
patrick_g75
Rasta Queer
https://soundcloud.com/nico-muller-officiel/rasta-queer
Dans le genre, c'est absolument excellent...
Avec tous les ingrédients, la bonne recette parfaitement exécutée, et même... avec la pointe de fantaisie (d'invention) qui signe l'intervention du grand chef cuistot.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 20/12/2025 à 11:06:09 ]
Mus'images
En attendant d'écouter vos compos, je poste un morceau que j'ai composé il y a environ 4 mois dans le cadre d'un concours de Beatmaking organisé par UJAM, et qui m'a permis de gagner leur bundle Music Creation Suite, un abonnement à vie chez MUSIO, et un bundle d'effets Safari Pedals.
https://on.soundcloud.com/aFQnompNRzLxyZ3RbL
Le principe du concours était le suivant,
il fallait-il utiliser le vsti Chromed (disponible sur leur site et utilisable gratuitement durant 1 semaine) et intégrer une acapella mise à disposition.
Sinon pour vous parler vite fait du style de compo que j'ai l'habitude de composer, c'est en majeur partie de la musique de film. Je tâcherai de partager un peu plus tard des compositions en rapport, mais pour le moment j'aimerais écouter des compos qui ont été postées ici.
[ Dernière édition du message le 20/12/2025 à 11:52:17 ]
Mus'images
bonjour à tous,
ce n'est pas un nouveau titre en soi, juste un retravail au niveau du mixage et mastering + quelques petits arrangements par ci par là :
J'aime bien. C'est super bien foutu avec un très bon mixage. Au niveau du mastering, j'écoute sur mon smartphone, sans oreillettes, et j'entends tout très clairement, et pour pouvoir entendre clairement la ligne de basse sur un smartphone, je pense qu'on peut dire que ton master est plutôt réussi même si ça ne se résume pas qu'à cela.👏
[ Dernière édition du message le 20/12/2025 à 12:03:24 ]
sonicsnap
Ce n'est pas de moi mais de ma fille. Merci pour elle.
Eh bien elle a vraiment quelque chose d'intéressant à dire ta progéniture! Transmets lui toutes mes félicitations. Je suis emballé!
labelvache
labelvache > Tiens, encore un morceau qui m'évoque le jeu vidéo "WipeOut". Ça trace et il y a des sons qui défilent. On a tout de suite envie d'appuyer sur le champignon. Pour moi, ça fait assez mid-nineties et ça me va complètement.
Merci en effet c'était à l'époque une référence en terme de game play et de son !!!
Je prends!
mrmagoo
bonjour à tous,
Oh, très très sympa !
J'ai beaucoup aimé. Avec du chant en plus.
Shalako
@Selfish Patterns : Réalisation solide, prête à être diffusée. Etant assez confus question genres musicaux d'aujourd'hui, je me demande qu'est-ce que cette aimable techno a de mélodique ? Mais c'est moi qui suis aux fraises.
@Mus'images : C'est très bien réalisé, travail impeccable mais comme je ne reçois pas bien ce chant, imposé certes mais central…
Walter Kurtz
https://youtu.be/1rlum-R5b8Q?si=3AFlgFFfcMrSRxjF
Qu'en pensez-vous ?
C'est pas mal, je trouve que c'est surtout bien senti. Un morceau qui a du sens.
mrmagoo
https://youtu.be/1rlum-R5b8Q?si=3AFlgFFfcMrSRxjF
Qu'en pensez-vous ?
Plein de bonne humeur avec un très bon son !
[ Dernière édition du message le 20/12/2025 à 14:44:19 ]
Mus'images
merci pour ton retour!
J'ai écouté ton morceau "Apparemment", et j'aime cette fraîcheur qu'il apporte à l'écoute.
Je verrai bien ce morceau sur une scène d'un film français pour nourrir une scène cocasse.
La prod est impeccable.
Shalako
Heureusement que cette vacherie n'arrivera jamais !
- < Liste des sujets
- Charte