Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 444 réponses
  • 232 participants
  • 157 749 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3541
Grand merci pour vos retours @sonicsnap , @madamereve et @Maxxou32 :mrg:
3542
Il n'y a pas de quoi! Tu as plus travaillé pour faire cette musique que nous pour la commenter! sourire116.gif
3543
Bonjour à tous,

Petite compo où je tente de m'améliorer en mixage/mastering full in the box.

Je suis full amateur c'est vraiment pour me faire plaisir mais j'aimerais progresser alors n'hésitez pas à y aller sur la critique 😅

Écouter Run Fast par OBS sur #Souhttps://soundcloud.com/user-554501088/run-fast?ref=clipboard&p=a&c=1&si=29cf329b55f54e4e9e8d7eb287cf459al_sharing
3544
Écouter Run Fast par OBS sur #SoundCloud
https://soundcloud.com/user-554501088/run-fast?ref=clipboard&p=a&c=1&si=29cf329b55f54e4e9e8d7eb287cf459ag

Avec un lien qui marche c'est mieux
3545
RageATM > Un morceau de trance, à la Underworld! C'est bien conduit au niveau des idées. Mais pendant une bonne partie du morceau le son manque un peu d'ampleur, de relief. Les sons qui se rajoutent dans le final, après le pont, donnent une belle patate qui manque dans la première partie. Tu me diras, c'est normal que le final tabasse plus que le début, mais dans celui-ci, les sons, quoique jolis, sont, il me semble, un peu éteints. Je suis curieux de voir d'autres avis sur ce morceau.
3546
Citation de sonicsnap :
RageATM > Un morceau de trance, à la Underworld! C'est bien conduit au niveau des idées. Mais pendant une bonne partie du morceau le son manque un peu d'ampleur, de relief. Les sons qui se rajoutent dans le final, après le pont, donnent une belle patate qui manque dans la première partie. Tu me diras, c'est normal que le final tabasse plus que le début, mais dans celui-ci, les sons, quoique jolis, sont, il me semble, un peu éteints. Je suis curieux de voir d'autres avis sur ce morceau.


Merci pour ton retour! Bah en fait j'ai vraiment du mal avec le mixage/mastering... Ca me parait tellement dur et c'est dur aussi de trouver des ressources... J'ai lu le dossier sur AF, j'ai acheté quelques livres mais bon ca fait pas tout... Alors j'essaie juste de pratiquer on va dire, de terminer les morceaux et de les faire écouter pour progresser. En tout cas merci à toi d'avoir pris le temps d'écouter et de me partager ton avis :clin:
3547
Je pense qu'il y a surtout un problème de choix de sons. Le son arpégé est un peu amorphe alors que ceux que tu fais rentrer à la fin son plus musclés.. Le mastering n'y changera rien.
3548
@RageATM Pour de la trance, je crois qu'il faut mixer par rapport au kick/basse et ensuite revoir un peu l'equa des autres sons qui - j'ai l'impression mais peut me tromper - semblent un peu sur les mêmes fréquences. En même temps c'est des sons un peu "disto" c'est pas facile. En tous cas, je n'entend pas une basse claire et nette comme ça pourrait l'être en psytrance (c'est peut être voulu).

Dans tous les genres musicaux, il faut arriver à ce que le mix sans mastering sonne comme s'il était masterisé. (au niveau des volumes etc, il ne faut pas compter sur le mastering pour cacher des défauts ou penser que ça va améliorer quelque chose. Avec le plug de master, on retouchera forcement quelques volumes ici ou là mais "un peu". Après, moi-même ne suis pas un pro du mastering du tout (j'arrive pas à avoir un volume "radio" sans tout écraser et au bout de quelque temps je ne supporte plus le morceau... le dubstep (il font tout saturer comme des malades), c'est clairement pas pour moi ;-)

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 20:04:05 ]

3549
Voici un rush de ma prochaine chanson, y'a le métronome, des fautes et je ne suis pas toujours calé rythmiquement et il manque la voix. La chanson s'appellera "through the space". Bonne écoute aux curieux sur du travail en cours.

https://www.facebook.com/100000242258265/videos/1143134713516600/

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 21:05:52 ]

3550
Merci Coldwave pour ton retour!

Alors non ce n'est pas de la trance ou Psytrance, enfin en tout cas je ne l'ai pas composé dans l'idée d'un style particulier (je ne connais pas du tout les codes de la trance).

Je sais pas trop ce que c'est comme genre à vrai dire 😅. J'ai composé en imaginant une histoire de "poursuite" et/ou de "traque".

Mais tu as raison j'ai beaucoup de sons distordus dans les mêmes zones de fréquences.

Ca revient au commentaire d'avant sur le choix des sons à la base...

En tout cas merci à toi!