Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 8 939 réponses
- 285 participants
- 281 189 vues
- 285 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Kibutz
1570
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8926 Posté le 26/12/2025 à 16:43:12
SP7 : je suis agréablement surpris par cette compo qui ne ressemble pas vraiment à tes autres, que ce soit au niveau du genre musical ou du rendu final.
Très cool, bonne vibe
Très cool, bonne vibe
1
sp7
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8927 Posté le 26/12/2025 à 17:11:48
Citation de Kibutz :
SP7 : je suis agréablement surpris par cette compo qui ne ressemble pas vraiment à tes autres, que ce soit au niveau du genre musical ou du rendu final.
Très cool, bonne vibe
Elle vient de La elle vient du Blueees
Merci infiniment pour ton écoute
1
EransBroox78
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8928 Posté le 26/12/2025 à 17:21:45
Citation de knult :
EransBroox78 : c'est ta voix ?
Oui comme sur toutes mes compos
0
knult
2197
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
8929 Posté le 26/12/2025 à 17:38:33
très chouette !
1
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
Projet Xion
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
8930 Posté le 26/12/2025 à 17:38:37
Citation de EransBroox78 :
coucou à tous
Réalisée ces dernières heures !
Sans fioritures, quelques reverbs, 1 parfois 2 grattes sur 2 amplis Neural Dsp, un synthbass et un Solina string
Et encore Joyeux Noel !
Ct
Très authentique comme toujours, les petites imperfections ça et là contribuent à rendre le tout très vivant. Une chanson simple et efficace.
1
Kibutz
1570
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8931 Posté le 26/12/2025 à 17:41:25
@EransBroox78 : ce n'est pas mon genre musical, mais je dois dire que la dynamique de tes morceaux et les transients de batteries m'impressionnent. Et quelle énergie !

1
Projet Xion
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
8932 Posté le 26/12/2025 à 17:45:16
Citation de sp7 :
joyeux noel avec un peu de retard
voici une track guitare basse batterie
bonne écoute et bonnes fetes de fin d'année
Instru sympa avec suffisamment de variations pour que l'on ne s'ennuie pas..
Là encore on est dans de l'authentique, ça s'écoute avec plaisir.
0
Mus'images
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
8933 Posté le 26/12/2025 à 20:26:54
Citation de EransBroox78 :
Coucou
finie today !!!!
J'aime bien ce genre de morceau, surtout quand c'est bien produit comme ici. Beau boulot
1
[ Dernière édition du message le 26/12/2025 à 20:29:09 ]
Mus'images
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
8934 Posté le 26/12/2025 à 20:30:58
Voici la petite dernière que j'ai réarrangée pour l'occasion.
https://on.soundcloud.com/ej06XrxJ5bzIzYhXTS
Joyeux Noël à tous
Joyeux Noël à tous
0
[ Dernière édition du message le 26/12/2025 à 21:21:14 ]
Mus'images
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
8935 Posté le 26/12/2025 à 20:59:11
Je profite un peu de ce sujet de discussion pour passer une petite annonce, en espérant qu'elle ait sa place ici.
Je vous explique vite fait,
il y a quelques mois de cela j'ai gagné le pack Music Creation Suite, de UJAM. Il y a peu de temps, j'ai voulu m'amuser à produire un morceau Pop Punk (mur de guitares, basse, batterie, etc) avec ce pack uniquement, afin de le proposer à UJAM pour qu'ils le mettent en vitrine de la page produit, qui pour le moment ne possède aucune démo. (ils ne m'ont rien demandé, je le fais de mon propre chef)
Ils ont déjà écouté le morceau seul, et aimeraient bien entendre la prod terminée, avec les voix. (Lead + back vocals)
Je recherche activement un intérprète pour me poser quelque chose qui soit dans la lignée de MGK. (Machin Gun Kelly)
Il faudra évidemment vous occuper du texte, avec un thème léger du genre "Les années en tant qu'étudiant", avec tout ce qui va et qui ne va pas dans cette période de la vie de tout un chacun. Ou alors un truc dans le genre quoi. Le public cible, la jeunesse et les années d'insouciances.
C'est un morceau pour le fun. Aucune rémunération que je puisse prendre en charge. Juste le plaisir de collaborer et peut-être avoir un peu de visibilité sur le site UJAM, étant donné que l'interprète et moi même seront crédités. C'est tout ce que je peux promettre. Le reste appartient au bon vouloir.
Si vous êtes intéressés, permettez moi un minimum de pré-requis, afin que je puisse m'assurer que vous ne vous engagiez pas durant quelques jours, pour qu'au final je vous dise "Oui c'est bien mais en fait ça ne va pas trop ce que tu as fait".
Si vous êtes intéressés, merci de me contacter en mp afin que je puisse écouter un ou des exemples audio de votre part, et que je vous envoie la prod pré masterisée. (Je vais gérer le mixage global, et le master sera fait par un ami ingéson)
Pour finir, j'espère que ma démarche trouvera un echo ici même, car du peu que j'ai entendu jusqu'à maintenant, je sens que ça risque d'aller très vite!
A vous les studios
Je vous explique vite fait,
il y a quelques mois de cela j'ai gagné le pack Music Creation Suite, de UJAM. Il y a peu de temps, j'ai voulu m'amuser à produire un morceau Pop Punk (mur de guitares, basse, batterie, etc) avec ce pack uniquement, afin de le proposer à UJAM pour qu'ils le mettent en vitrine de la page produit, qui pour le moment ne possède aucune démo. (ils ne m'ont rien demandé, je le fais de mon propre chef)
Ils ont déjà écouté le morceau seul, et aimeraient bien entendre la prod terminée, avec les voix. (Lead + back vocals)
Je recherche activement un intérprète pour me poser quelque chose qui soit dans la lignée de MGK. (Machin Gun Kelly)
Il faudra évidemment vous occuper du texte, avec un thème léger du genre "Les années en tant qu'étudiant", avec tout ce qui va et qui ne va pas dans cette période de la vie de tout un chacun. Ou alors un truc dans le genre quoi. Le public cible, la jeunesse et les années d'insouciances.
C'est un morceau pour le fun. Aucune rémunération que je puisse prendre en charge. Juste le plaisir de collaborer et peut-être avoir un peu de visibilité sur le site UJAM, étant donné que l'interprète et moi même seront crédités. C'est tout ce que je peux promettre. Le reste appartient au bon vouloir.
Si vous êtes intéressés, permettez moi un minimum de pré-requis, afin que je puisse m'assurer que vous ne vous engagiez pas durant quelques jours, pour qu'au final je vous dise "Oui c'est bien mais en fait ça ne va pas trop ce que tu as fait".
Si vous êtes intéressés, merci de me contacter en mp afin que je puisse écouter un ou des exemples audio de votre part, et que je vous envoie la prod pré masterisée. (Je vais gérer le mixage global, et le master sera fait par un ami ingéson)
Pour finir, j'espère que ma démarche trouvera un echo ici même, car du peu que j'ai entendu jusqu'à maintenant, je sens que ça risque d'aller très vite!
A vous les studios
1
Projet Xion
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
8936 Posté le 26/12/2025 à 21:19:05
Citation de Mus'images :
Voici la petite dernière que j'ai composé pour l'occasion.
Joyeux Noël à tous
"Composé" c'est peut-être un brin excessif mais par contre c'est un très bel arrangement, bravo !
2
Mus'images
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
8937 Posté le 26/12/2025 à 21:23:53
Citation de Projet Xion :
Citation de Mus'images :Voici la petite dernière que j'ai composé pour l'occasion.
Joyeux Noël à tous
"Composé" c'est peut-être un brin excessif mais par contre c'est un très bel arrangement, bravo !
Merci 🙂
Et j'ai corrigé le post.
0
EransBroox78
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8938 Posté le 26/12/2025 à 22:42:55
Magnifique arrangement ! On prend une jolie leçon au passage !
Ça me rappelle que j ai en chantier, un morceau dans l esprit philharmonique !
Faudra que je m y remette un jour!
Ça me rappelle que j ai en chantier, un morceau dans l esprit philharmonique !
Faudra que je m y remette un jour!
0
EransBroox78
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8939 Posté le 26/12/2025 à 22:48:04
Citation de patrick_g75 :
Citation de patrick_g75 :Citation de EransBroox78 :
https://soundcloud.com/storm-breaker1978/silence-speaks?si=fba3776fa9f846fd956d167fb3298097
Avant que le silence ne parle ...
.......
Ah... J'oubliais.
Une question, EransBroox :
est-ce que la façon dont le son est shunté si brutalement, à 4'11, est délibérée ? Ou bien... une distraction de ta part ?
Totalement involontaire !
0
sp7
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8940 Posté le 27/12/2025 à 00:29:53
Ne noyons pas la truite, elle aurait mauvais goût
bonne écoute
0
- < Liste des sujets
- Charte