Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 587 réponses
  • 219 participants
  • 131 105 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3571
3572
J'adore ces sons donc pour ma part c'est un bon point. Ne te prive pas :clin:
3573
Une soundtrack, faite avec des synthés (numérique et analogiques). Rien de bien construit, juste une ambiance "science fiction"...


[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 20:17:02 ]

3574
Peut-être es-tu atteint de cette redoutable maladie ou un de tes proches ? Cela doit être éprouvant et nous voilà désolés. Mais le décor ainsi planté, difficile de revenir à ce qui devrait nous occuper : la musique. Je vois souvent des compos à thèmes et ne sait que penser de cette pratique. Partons plutôt sur la sincérité de cet élan d'inspiration. Quelle connexion sommes-nous à même de ressentir entre le thème annoncé et la composition ? A part quelques interventions parlées, je défie quiconque d'y arriver surtout qu'on se doit d'aller s'informer sur ce qu'est cette maladie. Si c'est un but recherché, le voilà atteint. :?!: Impossible de se concentrer uniquement sur la partie musicale sans risquer une incongruité. :??:

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 20:01:27 ]

3575
@Shalako, tu as raison, j'ai édité mon post (tu peux faire de même). L'important c'est la musique.
3576
Hello,
Bon je suis addict, mais je me soigne. Un nouveau titre plus pop...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

3577
Aaah le beau morceau, avec le p’tit solo de guitare qui va bien :bave:
Bravo :bravo:
3578

https://closedmouth19.bandcamp.com/

3579
Big Albert > Une chanson accrocheuse, chouette mélodie, accompagnement sans fioritures mais efficace, un solo bien torché. Qu'est-ce que j'oublie? Il n'y a besoin de rien de plus!
3580
@Big Albert : Tu fréquentes des rivages que j'ai abandonné depuis des lustres. Vu mon cheminement, c'est toujours un étonnement de constater qu'aujourd'hui encore cette forme de persistance du rock puisse perdurer tant elle est enfouie dans mes piles de souvenirs lointains. Mais c'est bien vivant en toi. Je lève mon chapeau. Encore un contraste marqué entre cette voix féminine colorée façon swingin London et cet accompagnement débraillé de garage (des plus chics assurément). Le solo dégingandé est en retrait et occupe timidement la place laissée par le chant sans amener le surplus attendu d'énergie. En fin de compte, c'est un rock bien rangé avec un séduisant maquillage de fille sans refrain marquant comme on roule doucement sur la réserve en espérant une station service pour faire le plein. Malin et bien foutu. :bravo: