Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 8 839 réponses
- 285 participants
- 278 610 vues
- 283 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Jacky Lecoule
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
8826 Posté le 20/12/2025 à 17:25:29
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, j'ai fait ce petit morceau que je soumets à votre indulgente écoute :
https://on.soundcloud.com/ZLiVPrnNm4dVUACsaX
Voilà, j'ai fait ce petit morceau que je soumets à votre indulgente écoute :
https://on.soundcloud.com/ZLiVPrnNm4dVUACsaX
0
sonicsnap
90592
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
8827 Posté le 20/12/2025 à 17:33:25
Selfish Patterns > Rien à redire: Ça tourne rond et c'est d'une grande efficacité.
1
sonicsnap
90592
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
8828 Posté le 20/12/2025 à 17:44:06
Mus'images > Une figure imposée, quoi? Je n'aime vraiment pas ce genre de chant, mais tu as manifestement fait de ton mieux pour l'enrober. Je verrais bien ça sur des compilation de technopop mainstream. Pour moi, ça sonne aussi bien que bien des réalisations professionnelles du genre.
0
sonicsnap
90592
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
8829 Posté le 20/12/2025 à 17:54:21
Jacky Lecoule > Un poil trop "happy" pour moi, mais j'aime bien le son râpeux qui intervient à 2'19, et le solo de synthé final me semble très bien conduit. Un morceau "bien ficelé" dans l'ensemble.
0
Mus'images
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
8830 Posté le 20/12/2025 à 18:22:30
Citation de sonicsnap :
Mus'images > Une figure imposée, quoi? Je n'aime vraiment pas ce genre de chant, mais tu as manifestement fait de ton mieux pour l'enrober. Je verrais bien ça sur des compilation de technopop mainstream. Pour moi, ça sonne aussi bien que bien des réalisations professionnelles du genre.
Merci pour ton retour!
Le chant n'était pas imposé. On pouvait l'utiliser ou faire sans. Il fallait surtout que la banque Chromed soit discernable.
Sur le moment j'étais bien inspiré pour l'utiliser.
0
Shalako
1622
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8831 Posté le 20/12/2025 à 18:38:06
@Jacky lecoule : J'ai une bonne connexion avec l'esprit de cette compo. L'intro fait attendre un peu trop le plat principal qui déroule avec beaucoup d'à-propos une imbrication des parties en réponses que j'ai dégusté avec plaisir. La prod est un peu timide. Une chouette pop électro bien tournée. 
0
[ Dernière édition du message le 20/12/2025 à 18:38:42 ]
Kibutz
1544
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8832 Posté le 20/12/2025 à 19:02:23
Nico Muller et rasta queer : C'est rafraichissant, le son respire, et l'ambiance est sympa et légère (c'est vrai qu'il y a un p'tit air New orléans)
Patrick Zeoli : Par le sound design autour de la saturation, du bitcrusher et par l'arrangement, on est sur quelque chose de beaucoup plus radical, moins facile d'accès.
Je reste admiratif devant ce sound desing, il y en a beaucoup et tout est en cohérence au travers de ce grain et dans cette ambiance. Oui, résolument très créatif !
Selfish Patterns :
Bon sang qu'est-ce que c'est bien fait ! Ok, les codes sont là mais y'a aussi le son qui va bien ! Franchement bravo.
Y'a un truc qui se passe à 3'42 - 3'43 : il y a ce son qui revient régulièrement dans la track mais à ce moment là il est mélangé à la fin du sample de voix, sur lequel il semblerait qu'il y ait aussi un FX, mais ces deux sons mélangés donnent le frisson. Tu nous dirais c'que t'as fait à ce moment là sur le sample de voix ?
Patrick Zeoli : Par le sound design autour de la saturation, du bitcrusher et par l'arrangement, on est sur quelque chose de beaucoup plus radical, moins facile d'accès.
Je reste admiratif devant ce sound desing, il y en a beaucoup et tout est en cohérence au travers de ce grain et dans cette ambiance. Oui, résolument très créatif !
Selfish Patterns :
Bon sang qu'est-ce que c'est bien fait ! Ok, les codes sont là mais y'a aussi le son qui va bien ! Franchement bravo.
Y'a un truc qui se passe à 3'42 - 3'43 : il y a ce son qui revient régulièrement dans la track mais à ce moment là il est mélangé à la fin du sample de voix, sur lequel il semblerait qu'il y ait aussi un FX, mais ces deux sons mélangés donnent le frisson. Tu nous dirais c'que t'as fait à ce moment là sur le sample de voix ?
1
[ Dernière édition du message le 20/12/2025 à 19:08:06 ]
Patrick Zeoli
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
8833 Posté le 20/12/2025 à 19:29:52
Tout cela est ma foi fort bien. J'ai un petit faible pour le reggae New Orleans.
Merci !
Merci !
0
Selfish Patterns
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
8834 Posté le 20/12/2025 à 22:44:56
@sonicsnap merci !!
0
Selfish Patterns
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
8835 Posté le 20/12/2025 à 22:46:15
Citation :
@Mus'images merci; c'est un ancien morceau, composé en 2023, puis publié en 2024 et j'ai voulu revoir un peu le mix avec mes connaissances un peu plus à jour maintenant
0
[ Dernière édition du message le 20/12/2025 à 22:49:13 ]
Selfish Patterns
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
8836 Posté le 20/12/2025 à 22:47:44
@mrmagoo merci; oui le sample, à défaut d'avoir une vraie chanteuse, me plaisait bien et se prêtait plutôt bien (je trouve) à l'ambiance du morceau ...
0
Selfish Patterns
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
8837 Posté le 20/12/2025 à 22:51:12
@Shalako alors je ne suis pas très au goût du jour pour le type de musique mais effectivement cela se rapprocherait plutôt de la Melodic Techno mais avec une structuration plutôt old-school (typée fin 90) comme un peu toutes mes compos (on a l'âge de notre jeunesse
)
0
Selfish Patterns
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
8838 Posté le 20/12/2025 à 22:55:17
@Kibutz merci; je pense que tu fais référence à un son issu de l'arpégiateur du VST Spire (je peux te donner le nom du preset si tu veux). je ne le joue que partiellement (pas toute la séquence de l'arpégiateur) et j'ai mis une automation de volume pour le déclencher et le couper comme je souhaitais et qu'il rende cette sensation là. Je n'ai pas fait de traitement particulier sur la voix hormis le classique ducked delay + reverb.
0
[ Dernière édition du message le 21/12/2025 à 00:11:31 ]
Kibutz
1544
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8839 Posté le 20/12/2025 à 23:20:14
Mus'images : Une prod aux petits oignons, très propre, facile d’écoute et pile dans les tendances actuelles… de quoi parler surtout aux plus jeunes d’entre nous.
0
Mus'images
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
8840 Posté le 21/12/2025 à 02:07:11
Citation de Kibutz :
Mus'images : Une prod aux petits oignons, très propre, facile d’écoute et pile dans les tendances actuelles… de quoi parler surtout aux plus jeunes d’entre nous.
Merci Kibutz 🙂
0
- < Liste des sujets
- Charte