Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 587 réponses
  • 219 participants
  • 131 088 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3531
Citation de kopek666 :
Pas de soucis me concernant… par contre il y a une ligne de basse? Je ne l’entends pas ou presque.
Un peu monotone au milieu cependant


Merci pour le retour,
Oui, il y a effectivement une basse, mais j'ai toujours un souci dans le mixage des basses fréquences ahah,
Et pour l'aspect monotone, oui je suis 100% d'accord, j'aurai dû faire moins long ou revoir la progression d'accords
3532
Stillex46 > "Too Hot To Handle", c'est ça le morceau? Perso, j'entends très bien la basse dont le son me convient d'ailleurs assez. Les guitares sont sympas, mais je trouve que le morceau manque de "gniake", la faute sans doute à la ligne de batterie. Je pense qu'il faudrait travailler un charley qui souligne les croches et sautille un petit peu, ça suffirait probablement à réveiller l'ensemble.
3533
Citation de sonicsnap :
Stillex46 > "Too Hot To Handle", c'est ça le morceau? Perso, j'entends très bien la basse dont le son me convient d'ailleurs assez. Les guitares sont sympas, mais je trouve que le morceau manque de "gniake", la faute sans doute à la ligne de batterie. Je pense qu'il faudrait travailler un charley qui souligne les croches et sautille un petit peu, ça suffirait probablement à réveiller l'ensemble.


Oui effectivement c'est moi,
Merci pour ton retour, je prend acte de chaque observations !!!
Merci de me faire remarquer la batterie, c'est vrai que cela joue un grand rôle j'y prêterai plus d'attention au futur
3534
Pour une première réalisation, on ne pense pas forcément à tout. Le charley peut sembler être un instrument discret sans grande importance. Mais c'est comme-ça qu'on apprend. Pour le reste, c'est un bon début.
3535
@Stillex46 : Bien voilà, l'écrin est là, reste à déposer le bijou dedans. On attends quelque chose qui ne vient pas (solo, chant, autre instrument, à votre discrétion) et qui devrait occuper le centre. La guitare à gauche prend trop le dessus sur celle de droite (dont la partie à jouer reste aussi plus discrète). Les rééquilibrer donnerait une meilleure assise à la section rythmique.

Je trouve l'intro de batterie trop longue. A le dévoiler pareillement, tu "tues" ce pattern qui n'a qu'une fonction d'accompagnement et non pas la mission de sortir du rang pour exécuter un numéro. Il est du coup un peu usé dès le départ alors qu'il s'inscrit très bien avec les autres instruments. La basse est là, sans excès. Le son général est agréable. :bravo:
3536
Salut!
Merci à tous pour vos retours et analyses.
@Diabolo
ça ma rappelle quelque chose mais je n'arrive pas à savoir quoi. J'aime bien la voix. Minimaliste!
@GHp
Excellent. ça craque comme des noix qu'on écrase! Triphop assuré! belles envolées de voix et d'arrangements. Bravo!:bravo2:
3537
@Stillex46
J'entends bien la basse. Le seul problème, à mon humble avis, c'est la batterie qui n'accompagne pas vraiment le reste. Les pêches, les ponts. Quelques variations rythmiques auraient donné du corps. Bonne continuation!
3538
Merci tout le monde pour les retours !!!
3539
Écouté au casque on l’entend mieux… mais faut aussi vérifier le mixage en mono histoire de vérifier sur tous les supports

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 19:14:03 ]

3540
Citation de GHp :
Bien le bonjour à tous

Mon dernier titre et un autre qui va très bientôt pointer le bout de son nez avec la même chanteuse :D: :

https://soundcloud.com/greyharmonics/cyber-gin?si=0b99cfb1a12a4e73beab51f1657c161b

Un joyeux bordel qui mêle musique électronique, trip-hop, une touch de jazz/reggea... de Dubstep ? Bref encore une creation que je suis incapable de genrer comme l'immense majorité de mes compositions.

Pour l'inspiration, j'imaginais un bars jazz vintage perdu en plein New York vers 2359 après JC. Aucune idée pourquoi ce truc m'est venu à l'esprit mais c'était très fun à faire sur Cubase :) . Triturer les sons, jouer avec des samples comme le bruitage d'une ampoule qui vibre et l'intégrer à un rythme, mêler la synthèse à l'organique bref que du plaisir.


C'est très bien réalisé et je suis très sensible à ce travail sur le son, il y a une apparente simplicité qui cache un énorme travail sur les samples et les boucles.
Peut-être que le mixage gagnerait à être moins in your face de façon à mieux faire ressortir ce travail sur les sons. Je trouve la voix de la chanteuse un poil trop fort sur les parties "sans reverb" (ou très légère). La partie sax est super et ajoute à la compo quelque chose de sympa.
Je suis allé mettre un like !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel