Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 5 907 réponses
- 236 participants
- 170 459 vues
- 247 followers
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Shalako
1064
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3591 Posté le 12/02/2024 à 20:13:00
@ Emmanuel C : C'est vraiment réussi, extatique et coloré. La compo possède cette charge hypnotique qui fait qu'on ne s'ennuie jamais parce que nous sommes dans une bulle poétique. Les chœurs lointains sont très beaux et amènent beaucoup d'ambiance et la modulation dans le final relance l'intérêt. Bravo ! Et en plus : en dawless !
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3592 Posté le 13/02/2024 à 09:20:08
Emmanuel C. > Un petit morceau littéralement aérien qui en peinture m'évoquerait une aquarelle. Les chœurs synthétiques donnent un horizon à l'ensemble, et sont suffisamment discrets pour ne pas alourdir la pièce. Le "décrochement" à 1'37 surprend agréablement. Vraiment charmant!
Chat Qui Danse
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
3593 Posté le 13/02/2024 à 22:54:08
Salut, je sors de ma tanière pour poster mon premier morceau "Minuit"… je serais ravi d’avoir vos retours.
Emmanuel C.
1280
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
3594 Posté le 14/02/2024 à 02:01:36
@ Shalako et sonicsnap, merci beaucoup pour vos avis, ca fait plaisir à lire et me motive pour la suite.
Shalako, et oui en dawless, et mieux encore, fait sans aucune automation
Shalako, et oui en dawless, et mieux encore, fait sans aucune automation
knult
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
3595 Posté le 14/02/2024 à 09:47:52
avec un pote à la flûte traversière.
https://soundcloud.com/chin-a-girl/p1-3-demo-flute
cette fois-ci, on est pas obligé de prendre une tisane, on peut prendre du thé ou un kawa.
https://soundcloud.com/chin-a-girl/p1-3-demo-flute
cette fois-ci, on est pas obligé de prendre une tisane, on peut prendre du thé ou un kawa.
https://closedmouth19.bandcamp.com/
Emmanuel C.
1280
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
3596 Posté le 14/02/2024 à 21:04:03
Et bien moi je félicite ce sujet, qui permet à tout le monde de poster son petit bout de compo, tout genre confondu, sans prétention, sans pression ni stress. Et également grand merci à ceux qui l'anime
BBmiX
7669
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3597 Posté le 15/02/2024 à 19:13:24
Citation :
+1Et également grand merci à ceux qui l'anime
Et non sans une certaine poésie pour certains
(-; Be Funky ;-)
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3598 Posté le 15/02/2024 à 21:52:30
Bon voilà la chanson terminée (vidéo du piano quelques posts plus hauts), le mix n'est pas terminé, mais on m'a fait remarquer que pour donner un avis il fallait que je la finisse. il y a sûrement des fautes de prononciations c'est en anglais.
[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 21:54:36 ]
~LFO~
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
3599 Posté le 15/02/2024 à 23:51:37
Citation :
tu fais quoi de neuf dernièrement ?
Quelque peu "early electro, quoique". Fait en 2 pistes, une main sur chaque synthé. Des jams de janvier. Pas fait a priori pour être diffusé largement, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire, alors voilà ...
https://espaces-sonores.bandcamp.com/album/elektrolyse-vol-4
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3600 Posté le 17/02/2024 à 10:52:40
Tiens.. Je me suis absenté quelques jours et on dirait que tous les pourvoyeurs de commentaires ont fait comme moi?
Chat Qui Danse > Jolie petite chanson qui révèle un style bien personnel.
knult > Un long "chill out" bien agréable en trois parties. La flûte est un instrument que j'aime beaucoup. Ma préférence va au deuxième "mouvement".
the bubble > Bonne compo. L'anglais est bien suffisant pour moi. J'aime bien la ligne de piano. Il y a effectivement sûrement quelque chose à faire sur le mix, par exemple pour rendre le chant (qui est de bonne qualité) un peu moins sec. C'est en bonne voie.
~LFO~ > Petites architectures sonores qui plairont ou irriteront mais que perso, je trouve d'assez bonne facture.
Chat Qui Danse > Jolie petite chanson qui révèle un style bien personnel.
knult > Un long "chill out" bien agréable en trois parties. La flûte est un instrument que j'aime beaucoup. Ma préférence va au deuxième "mouvement".
the bubble > Bonne compo. L'anglais est bien suffisant pour moi. J'aime bien la ligne de piano. Il y a effectivement sûrement quelque chose à faire sur le mix, par exemple pour rendre le chant (qui est de bonne qualité) un peu moins sec. C'est en bonne voie.
~LFO~ > Petites architectures sonores qui plairont ou irriteront mais que perso, je trouve d'assez bonne facture.
- < Liste des sujets
- Charte