Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 587 réponses
  • 219 participants
  • 131 102 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3551
the bubble > Bon, la ligne de piano est bien jolie (l'intro à une petite consonance Keith-Jarrettienne), c'est tout ce que je peu dire à ce stade, car l'ensemble peut devenir bien des choses selon la mélodie et la qualité du chant. A la rigueur, dans ce contexte, à la basse très synthétique, j'aurais préféré perso, quelque chose qui sonne plus naturel.
3552
@RageATM : La rythmique est monolithique et ne fournit pas de groove susceptible de me faire battre du pied. La prod manque d'ampleur et de trouvailles malgré sa propreté apparente pour accrocher l'écoute. Si l'idée est celle d'évoquer une traque, il y aurait besoin d'événements sinon la traque reste footing du matin. Il y a une base solide qui rappelle effectivement de la trance et qui est prête à accueillir toutes sortes d'idées supplémentaires. Une meilleure occupation de l'espace stéréo donnerait plus de vie et de mouvement. Pardon, de la sécheresse de mon opinion. J'ai livré mon sentiment. Il y a un ensemble qui peut se révéler prometteur en lui permettant d'éclore de cette section rythmique.:bravo:

@the bubble : Que cherche ceux qui présentent du travail en cours sans question précise ? A mon avis je le crains, des compliments avant l'heure. J'encourage donc à finir les compos pour nous permettre d'avoir un avis, des sensations, parce que si on propose sa musique à l'écoute, c'est espérer faire plaisir… aux autres, non ? :?!:

x
Hors sujet :
Suis-je de mauvais poil ? En excès de sincérité ? (Ah oui, le travail en cours sans question…) :??:
3553
Citation :
parce que si on propose sa musique à l'écoute, c'est espérer faire plaisir… aux autres, non ? :?!:


bof je ne sais pas.......j'avoue que ça fait bien longtemps que je n'ai pas sorti quelque chose et c'était juste pour donner une pré idée. Donner du plaisir à qui, finalement, de toutes façons ma musique n'est quasi pas écoutée alors je préfère un accès de sincérité à de l'ignorance. Perso, je pense finir cette chanson, mais pas en sortir des blindes malgré les textes qui s'amassent, je suis en grosse période de creux depuis 1 à2ans et j'assume: j'en ai juste marre de prendre temps et argent pour du vide intersidéral en tant que créateur, mais rien à voir avec ta remarque qui va me motiver à finir!

Citation :
la basse très synthétique, j'aurais préféré perso, quelque chose qui sonne plus naturel
c'est voulu que la basse sonne synthétique. j'avais envie d'un gros contraste entre les nappes fluides, douces, le piano "banal" et une basse qui tranche.

[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 13:43:39 ]

3554
D'accord, oui, pour la basse, c'est un choix artistique qui n'aurait pas eu ma préférence personnelle, mais qui peut tout à fait se défendre.
3555
Citation de Shalako :
@RageATM : La rythmique est monolithique et ne fournit pas de groove susceptible de me faire battre du pied. La prod manque d'ampleur et de trouvailles malgré sa propreté apparente pour accrocher l'écoute. Si l'idée est celle d'évoquer une traque, il y aurait besoin d'événements sinon la traque reste footing du matin. Il y a une base solide qui rappelle effectivement de la trance et qui est prête à accueillir toutes sortes d'idées supplémentaires. Une meilleure occupation de l'espace stéréo donnerait plus de vie et de mouvement. Pardon, de la sécheresse de mon opinion. J'ai livré mon sentiment. Il y a un ensemble qui peut se révéler prometteur en lui permettant d'éclore de cette section rythmique.:bravo


Pas de problème, je prends tous les avis pour progresser :clin: Effectivement pour la programmation des drums faut que je bosse vraiment ça pour apporter de la variations et c'est récurrent dans le peu de prod que j'ai fait. Par plus d'ampleur tu veux dire quoi au juste? Merci à toi!
3556
L'ampleur c'est occuper l'espace stéréo avec une certaine transparence ou du moins une bonne cohabitation. Cela flatte l'oreille en te mettant au centre de tout un univers. OK, ce n'est que ma perception. :mrg:
Les variations de batterie au niveau de jeu, ça ne fait jamais de mal. Il y aussi de subtiles variations sonores, volume, saturation, léger chorus, filtres, doublages enfin toutes sortes d'essais pour bien s'éclater (je fais dans la musique répétitive, j'ai donc ce souci constamment). :clin:

Ayant subi une période désertique de 10 ans, je suis de tout cœur avec toi, Bubble, à propos de ce creux de la vague que tu évoques. :clin:
3557
+1 Bubble.
Moi aussi je traverse le désert en ce moment. J'ai essayé de m'abreuver hier à une oasis, mais ce n'était qu'un mirage ! Résultat : j'ai remis ma gratte dans son étui ! :)
Ps : but i'll be back ! ("Sarah Connors ? - "Non, c'est à côté ! ")
3558
Oui, il y a des périodes de creux créatif. Depuis que j'ai fini de travailler sur le dernier disque de mon groupe, et que j'ai quitté ce groupe, je ne ressent plus aucune motivation pour faire de la musique. Je ne fais plus que des petits loops qui ne débouchent sur rien. Je ne sais pas si ça reviendra. En même temps, ça ne me préoccupe pas trop, il y a déjà tant à écouter!
3559
Diabolo : le morceau lui même, les sons, la prod, la voix de la chanteuse, tout est très bon. L'idée du sax va tres bien mais il y a quelque chose qui me gène, je ne sais pas si c'est sa place dans le mix ou le plan ou le son, qui pourtant est bien enregistré. Mais ca n'enlève en rien à la qualité de l'ensemble (je suis un ancien saxophoniste et j'apprécie d'en entendre dans des compos)
3560
Le pire c'est que chez moi, lorsque le désert parait trop long, j'ai tendance à gazer du plugin dispensable.
Mais cette fois-ci je serai fort ! ... enfin j'espère ! :)