Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 450 réponses
  • 233 participants
  • 158 102 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3611
merci merci
j'ai ça aussi mais un peu plus pour une série comme "ovnis" :facepalm:
https://closedmouth19.bandcamp.com/album/back-from-mars

https://closedmouth19.bandcamp.com/

3612
Incroyable aussi "Back From Mars". Assez "rétro-futuriste": Tout ce que j'aime. Quel dommage que ces albums ne sortent pas en CD, j'étais client direct. En numérique malheureusement, je n'en ferais pas grand'chose. Je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas des labels qui seraient ravis de faire des licences pour des albums de cette qualité. Pour du travail en home-studio, c'est archi-professionnel. Vraiment knult, tu me sidères! C'est une révélation.
3613
merci beaucoup sonicsnap, ça fait plaisir.
j'avais contacté born bad records mais le gérant m'a dit que c'était trop proche de forever pavot, perso, je trouve pas mais bon.
il y a effectivement des clin d'œil à François de Roubaix dans le choix de certains sons mais pour moi on est pas dans le même univers.
j'avoue que je connais pas grand chose à tout ça et j'ai un peu la flemme de démarcher.
si jamais tu as des idées de label que ça pourrait intéressé je suis preneur, j'ai pas trop envie de m'auto-produire si c'est pour en vendre 5 ^^
merci encore pour tes encouragements
bonne journée

https://closedmouth19.bandcamp.com/

3614
3615
Pardon mais j'ai un peu de mal avec un goût si prononcé pour le retro. Je comprend le fun que ça peut représenter mais je n'arrive pas à adopter ce cap comme étant désirable. On sent une irrémédiable et réelle fascination pour cette époque jusqu'à reconstruire l'habillage de ces productions avec une vraie minutie. Je le dis d'autant plus que j'en consomme volontiers encore aujourd'hui avec plaisir. C'est peut-être que je suis plus attiré par des chemins qui m'apparaissent plus nouveaux et plus récents. Mais le dernier présenté fait quand même 28mn… :8O: Il me faut saluer l'ouvrage. Le savoir-faire est indéniable et les résultats probants. Bravo donc. :bravo:
3616
ce que j'apprécie dans les prod de ces années, c'est le grain.
c'est pas lisse, ça vit. j'ai vraiment du mal avec les prod d'aujourd'hui où tout est bien propre, y'a rien qui dépasse.
les batteries sont revisitées pour être parfaitement sur le clic, c'est sans aucune vie.
j'ai joué avec un pseudo muscien qui repiquait toutes mes parties de basse pour les mettre pile poil sur les temps, ça ressemblait plus à rien au final, ça aurait pu être joué avec une basse sur kontakt.
ça c'est pour mes goûts personnels ^^

https://closedmouth19.bandcamp.com/

3617
Citation de sonicsnap :
Incroyable aussi "Back From Mars". Assez "rétro-futuriste": Tout ce que j'aime. Quel dommage que ces albums ne sortent pas en CD, j'étais client direct. En numérique malheureusement, je n'en ferais pas grand'chose. Je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas des labels qui seraient ravis de faire des licences pour des albums de cette qualité. Pour du travail en home-studio, c'est archi-professionnel. Vraiment knult, tu me sidères! C'est une révélation.


Je plussoie, j'aime beaucoup, c'est très bien réalisé, son nickel, j'adore la référence au Theremin, c'est tout à fait dans la veine de mon orientation musicale actuelle.
Il me manque toutefois un petit truc car si cette compo fait voyager, c'est parfois un peu trop easy listening. En tout cas ce Back From Mars colle parfaitement à un langage filmographique.
En tout cas il y a un univers que j'apprécie.

Pour ce qui concerne ton approche, je suis complétement d'accord, ce qui est important c'est de jouer live sur sa musique et pas de recaler tout le temps les pistes midi.
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 18/02/2024 à 12:42:30 ]

3618
Hello à tous, Fraîchement inscrit je cherchais un forum pour partager ma musique et écouter celle des autres.



3619
Je ne partage pas vraiment ces histoires de "grain" donnant la vie. Pour moi, la vie c'est le groove. La manière de jouer, qu'on enregistre du live ou qu'on édite un peu ou pendant des plombes, je m'en tape. Ce qui compte, c'est le résultat. Le lisse, le propre, c'est comme les prétendus chaud ou froid, je n'arrive pas à me figurer ces notions dans le son proprement dit. Dans une compo, oui. Mais pas tant que ça dans le son comme on le prétend souvent. Je veux bien qu'on rajoute du grave et des bas medium (pour "réchauffer" ou l'enlever pour "refroidir" :diable: ) qu'on préfère les sons râpeux et les distos pour sonner dégueu comme si on s'imprimait en négatif d'une ambiance "clinique". C'est le feeling qui nous touche ou pas.
3620
c'est un point de vue, à chacun sa sensibilité face au son et à la zik en général.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 18/02/2024 à 14:41:20 ]