Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 613 réponses
  • 220 participants
  • 131 927 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3021
Merci pour vos commentaires. En effet, il y a une énorme différence entre l'original et le morceau sur soundcloud, et pas en mieux malheureusement. Il faut que je voie si je peux arranger ça. Et pour shalako, j'ai aussi envie de la faire en français 😉. Il y a des phrases qui me trottent dans la tête...
3022
Et d'ailleurs toutes les remarques sont acceptées dès lors qu'elles peuvent servir à s'ameliorer. Il faut accepter une critique un peu contrariante si elle est destinée à nous faire reflechir. Quand on travaille seul la critique arrive à la fin. On a eu le temps de se fourvoyer. Ce n'est pas une raison pour pas se remettre en cause. Le but est de produire quelque chose que les autres ont envie d'ecouter. Donc pas de.souci pour moi.
3023
k-jack > Belle chanson, chouette mélodie. J'aime beaucoup les guitares. La voix est de qualité, mais j'ai un petit problème avec son placement dans le mix. Elle semble un peu "ailleurs" par rapport à la musique. Peut-être la reverbe qui rend un peu métallique? Peut-être des aigus qui sont un peu agressifs? Des fois, un très léger delay peut donner quelque chose de naturel en évitant le coté "tuyau" de la reverbe. Je ne sais pas, mais il me semble qu'il y y a là quelque chose qui peut être amélioré. Mais tout le reste me semble très bien et pas de doute, c'est une bonne chanson.
3024
Tu as raison pour le delay sonicsnap, je n'y avais pas pensé c'est une très bonne idée. En fait j'aime moyen ma voix du coup j'ai tendance à trop vouloir l'enjoliver, et c'est à l'excès.
3025
Beaucoup de chanteurs n'aiment pas leur voix. Par exemple Jimi Hendrix n'aimait pas du tout la sienne, alors que tout le monde s'accorde à dire que son chant était très bon. Je te promet qu'entendue de l'extérieur, ta voix est très bien.
3026
Ma petite dernière, à base d'arpège guitare et chant. Inachevée mais restée en l'état depuis 2 mois.
https://on.soundcloud.com/B3Xrt
3027
Oui Sonic a raison, ta voix passe bien.
Bon, ben perso ma séance d'enregistrement s'est transformée en galère informatique, un HDD qui déconne et des fichiers irrécupérables. Heureusement j'avais eu le réflexe 5 jours auparavant de sauvegarder sur un disque externe (ce que je fais généralement tous les 2/3 mois quand j'y pense). J'ai plus qu'à me retaper le piano (ou le virer, tiens ça t'apprendra ! ^^) et tout le mixage.
Résultat : je vais retirer les HDD comme j'ai assez de place sur le SSD et surtout me prendre un disque externe en SSD car j'ai soudainement perdu confiance en la technologie à disque mécanique.
3028
Ta galère me fait penser que moi aussi faut que je fasse une sauvegarde d'urgence !!
3029
:surpris: Ouerk ! Je fais deux sauvegardes par jour sur clé USB et une toutes les semaines de tout mon DD externe sur SSD. Plus une copie de tout mon DD interne tous les mois. Je capote à fond à l'idée de perdre un morceau en cours. C'est insupportable (ben oui ça m'est arrivé et je ne revis pas ce genre de frustration.

@Greggreg :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
3030
Citation de Shalako :
@K-jack :.....Pardon, ce n'est pas marrant de lire ça. :oops: Je ne sais pas si d'autres ressentiront la même chose.


En fait oui, il y a quelques chose d’étrange, comme si c'est enregistrée a distance, puis la voix, comme si elle venait d'ailleurs avec un placement pile central en avant, c'est perturbant a l’écoute, le piano aussi très mis en avant.

Donc en gros il il y a un déséquilibre de fréquences, le placement dans l'espace, et l'ambiance des pièce
En affinant tu aurais un résultat plus fluide

Ecoute toi ...Like Clockwork des Queen and the stone age
Ils ont un son garage avec une ambiance fantastique
Chaque instrument a son espace

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 02:02:42 ]