Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 604 réponses
  • 220 participants
  • 131 496 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3031
Finis-le ce morceau ! Il est plus que bien parti. Ça commence par un peu de celtique, j'ai réécouté, oui, c'est bien ça, et ça continue par un peu de blues folk ou plus si affinité, très sympa. La batterie percute sobrement, mais pas trop. La voix me rappelle quelqu'un, mais qui ? Quoique 2"48, ça peut le faire en l’état, Lennon Mc Cartney ont fait dans le passé bien plus court, avec tout le bonheur qu'on connait.:bravo:
3032
greggreg > Que penses-tu rajouter sur ce morceau? Il y a déjà de quoi écouter. La ligne de guitare est vraiment bien trouvée, il ne faudrait pas qu'elle disparaisse sous des arrangements. La mélodie est sympa aussi. Ça vous a des petits cotés Syd Barrettiens. J'espère que tu vas pouvoir terminer ça à ton goût, ça mérite carrément. Il faudrait certes trouver une fin, pour bien faire..

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 10:42:06 ]

3033
Citation :
 Il faudrait certes trouver une fin, pour bien faire

Oui, je pensais à une sorte de refrain final. En tout cas comme tu dis, je rajouterai pas d'arrangement, c'est déjà assez complet à mon goût
3034
Oui, il ne manque pas grand'chose, donc.. J'espère que tu trouveras le courage de t'y remettre.
3035
C'est vrai, je suis vraiment stakhanoviste… :bravo2:
Encore une nouvelle compo, ambient spatiale dans la jungle avec pour ligne de mire le souvenir du plaisir d'écouter Biosphere (Geir Jensen). En faire moins que d'habitude et avec une durée supérieure à 5 mn. Vérifier son intérêt dans la durée prend effectivement du temps :mrg: Contraster avec l'effervescence de mes grooves habituels pour un apaisement (relatif, la vie est toujours en marche). Ah je suis stoned rien qu'à l'écouter ! (au casque)

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 15:50:07 ]

3036
Citation :
Ça commence par un peu de celtique,

Beuh, moi qui voulait ça radioheadesque, si ça sonne celtique c'est ballot....
3037
Oui, tu as du rendement Shalako. Un morceau moins bouillonnant que ce que tu fais d'habitude, mais ça marche quand même très bien. Belle montée en douceur avec un synthé métronomique bien obsédant et un fond qui vous anesthésie. Je prends!
3038
Salut tout le monde, voici ma dernière production, live dans le salon :D:
3039
benoitcottet > Un live bien envoyé qui fleure bon les années 90. Les variations et filtrages sont discrets d'où une légère monotonie, mais ça donne néanmoins envie de bouger.. A écouter fort!
3040
Shalako : il y a quelque chose de ferroviaire, dans ta musique, j'insiste. Mais c'est un compliment, j'insiste aussi. L'intro évoque une vapeur qui démarre, je vois une grosse machine lourde 232 C vert sombre du réseau Nord, majestueuse, avec son tender, le morceau monte ensuite en puissance pour évoquer cette machine qui prends de la vitesse en ligne. Le rythme en lui même est très ferroviaire. Le morceau est même nommé "départs", c'est un signe qui ne trompe pas. Évidemment, ce n'est pour moi qu'une image, voire qu'un délire fantastique. Il est aussi possible que je laisse emporter par une autre de mes passions. Bref, n’empêche que j'aime rudement bien tes morceaux, ils sont à chaque fois fort bien construits, bien à tous point de vue.

nenoitcottet : Je ne pas connais pas ou si peu ce genre de musique, mais c'est pas suffisant pour ne pas écouter, et apprécier, ce morceau d'un peu plus de 3mn, électronique à souhait. Je suis épaté par toutes ces machines, je trouve ça beau, technique, et en plus, ça en jette.