Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 412 réponses
  • 231 participants
  • 156 406 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3631
Citation de Shalako :
@PhiBee : Ce que je retiens de cette compo, c'est que tu joues bien de la guitare. La mécanique est bien huilée, la prod n'est pas très aventureuse mais fournit une écoute agréable. C'est presque plus un exercice de style qu'autre chose. Mais il n'y a rien à redire. :bravo:


C’est exactement ça puisqu’au départ c’était pour faire écouter (du moins l’intro) une pédale de fuzz nouvellement acquise.
J’ai retrouvé ça hier et me suis pris au jeu de finaliser un truc rapidement (one take guitares et basse, juste de la post-prod pour « corriger » quelques pains - pas tous, pour le charme).
Donc oui, un exercice de style pour le fun ;) avec, je te le concède, quelques leitmotivs et autres facilités typiquement guitaristes :mrg: Résurgence de ma jeunesse sans doute :p

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 14:12:01 ]

3632
Phibee, oui, le gimmick principal est efficace, il y a beaucoup de qualités dans cette demo, breaks, mise en place, fusion basse guitare. Mais c'est vrai que l'instrumental, en rock est un exercice difficile.
3633
Knult, je trouve cet instru vraiment bien réalisé, style starsky et hutch, ça sonne typique et ça groove bien je trouve.
3634
Lock nar, je ne sais pas quoi dire de la musique elle même, ce n'est pas du tout mon style, mais par contre je trouve que c'est une atmosphère sonore qui peut trouver sa place dans beaucoup de domaines, image, jeu, où on attends de la musique de fond qu'elle participe à l'ambiance.
3635
3636
@knult je rejoins les autres avis c'est très très bon! J'aime particulièrement back from mars mais je pense que ce sont les synths qui me font ça haha

Un extrait de mon dernier EP sorti aujourd'hui, les ambiances diffèrent pas mal en fonctions des morceaux donc n'hésitez pas à aller jeter un oeil au reste ;)
3637
merci ! j'ai écouté dazed. c'est pas trop ma came comme style de musique mais dans le genre, c'est hyper bien fichu et belle voix.
les amateurs du genre doivent apprécier.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

3638
Bravo CoOokiee ! Ce Watch don't touch sonne super bien Avec un fond de soul mâtiné R&B, ton univers propose une originalité spécialement dans l'organisation rythmique avec du feeling, un goût certain pour les arrangements et la prod est impeccable. Maintenant je te maudis pour chanter en rosbeef :diable: Tu as du talent, ça fait plaisir.:aime2:
3639
CoOokiee > Très très bon. J'aime ces orchestrations discrètes avec juste ce qu'il faut là où il faut. C'est raffiné, délicat. On peut en dire d'ailleurs tout autant du chant et des chœurs. C'est plein de nuances. Il passe plein de choses. De la belle soul moderne. Bravo!

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 19:16:19 ]

3640
Merci pour ces retours j'apprécie!

C'est marrant pour les labels, R&B d'un coté, Soul de l'autre, je ne sais jamais comment étiqueter ce que je fais mais ces deux là ne m'étaient pas venu à l'esprit, je note!