Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 5 907 réponses
  • 236 participants
  • 170 528 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3641
Et qu'est-ce qui t'était venu à l'esprit, CoOokiee, pour définir ton style?
3642

Chouette boulot ! J'aime le délire rétro qui me fait penser à la musique de "la planète sauvage" malgré l'image du film culte "planète interdite".

Ps : tu devrais mettre un petit commentaire avec ton lien, car ça donne pas trop envie de prime abord.
3643
Citation de sonicsnap :
Et qu'est-ce qui t'était venu à l'esprit, CoOokiee, pour définir ton style?

Je reste souvent sur des choses assez basiques comme pop, electro-pop mais c'est vrai que j'écoute beaucoup de soul moderne et de R&B donc c'est assez logique qu'il y ait de grosses influences
3644
Oui, il y a au moins une nette coloration. C'est vraiment bien fait en tous cas. Je préfère franchement ce que tu fais à bien des choses qu'on peut entendre à la radio dans ces styles!
3645
Hello, je viens de poster ma première compo électronique. Je serai preneur de conseils pour m'améliorer.

Merci

https://soundandstuff.bandcamp.com/track/more-order
3646
Bonjour,

J'aimerais avoir vos retours sur mon nouveau morceau j'ai du mal a prendre du recul sur mes morceaux et j'aimerais avoir vos critique merci d'avance !

3647
Salut,
je viens d'écouter Space Invader. J'ai passé un bon moment :bravo: Les éléments rythmiques et mélodiques sont très bons. J'aurais placé la basse un peu moins en retrait. Bon boulot !
3648
3649
3650
Citation de Glin76 :
Hello, je viens de poster ma première compo électronique. Je serai preneur de conseils pour m'améliorer.

Merci

https://soundandstuff.bandcamp.com/track/more-order

Elle est chouette cette compo. Un début D&B, puis l'arrivée des synthés par accumulation, les uns après les autres. Le morceau est bien mené.
Je trouve la basse un peu (trop) en retrait et les synthés sont très droits, mécaniques et assez plats, presque monotones à mon goût. Ca manque de vie, d'accidents, de modulations, d'espace stéréo... Ceci dit c'est peut-être voulu.
Ce n'est pas un genre de musique que j'écoute habituellement, alors je n'ai pas trop de conseils à donner, juste mon ressenti.