Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 9 391 réponses
  • 286 participants
  • 292 201 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
9101
@Guillaume Lacoste : Même si parfois la voix est un peu devant, on entend que tu prends plaisir à chanter , c'est très cool :bravo:
Pattern43 : Yes, ça tourne bien, un bon track à mixer en intro ou transition :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 18:31:57 ]

9102
Une petite compo détente, dans le genre Dub Techno :8)

9103
Kibutz, fort sympathique !

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

9104
Citation de labelvache :
Salut tout monde et bonne année!!!
Je vous partage ma dernière prod sortie du studio, le clip a été tourné au Piton de la Fournaise lors de notre dernière tournée à la Réunion (974 La Run represent!!!)
Bonne écoute!

@labelvache,
j'aime bien ce côté déluré dans cette prod très réussie. Well done :)
9105
Citation de CoOokiee :
Un morceau énervé qu'on vient de sortir avec mon petit projet français. Jamais fait quelque chose avec bpm aussi élevé mais qu'est-ce qu'on s'est marré en faisant ça:

C'est un peu la suite sprituel d'un autre morceau qu'on composé et pour lequel une amie très généreuse (et talentueuse) nous avait fait un clip d'ailleurs:

En esperant que ça parle à certain ici!

La première vidéo n'est plus dispo. Je n'ai pas pu me faire un avis.
La 2ème vidéo, je trouve ça pas mal du tout, mais elle me paraît peu aboutie sur le mixage,
- l'ensemble batteries/percus est trop en avant,
- même chose pour les voix lead,
- il manque un petit gluage de tout ça.

Une amélioration à ce niveau apporterait beaucoup au morceau. Ca lui donnerait un impact plus important, avec un humour plus affirmé, parce que tout me semble être là, mais malheureusement pas assez bien géré.

Bon, la critique est facile, l'art est difficile. Il y a un travail derrière tout ça que l'on ne peut ignorer. Mais ce manque de précision sur le mixage ne joue malheureusement pas en sa faveur, et je trouve cela un peu dommage.

Je ne souhaite pas te paraître condescendant ni être dur gratuitement, parce que je serais vraiment un gros con si j'agissais de la sorte alors que j'ai moi même encore des choses à apprendre. :)

9106
Je l'ai déjà posté mais rappel, pour premier single de l'année avec "Flamboyant" >>> https://distrokid.com/hyperfollow/projectmanolo/flamboyant-2
et >>>

[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 21:15:23 ]

9107
@sonicsnap et Kibutz : merci pour vos écoutes et vos compliments
@ Patrick_g75 : merci pour ton écoute, tu as raison, j’ai moins bossé la batterie que le reste, j’ai utilisé le drummer de Logic pro que j’ai un peu customisé. Mais j’ai pensé que les 2 patterns utilisés collaient assez bien avec ce morceau, et en plus je suis incapable de reproduire tous les effets de jeu d’un batteur, donc mes programmations de batterie sonnent beaucoup moins bien que ça. Là je me suis vraiment concentré sur les mélodies et harmonies vocales, j’essaierai de bosser plus la batterie sur des prochains projets
9108
Kibutz > C'est toujours chouette ce genre d'alliage: L'aspect dub renforce le pouvoir hypnotique de la techno avec son festival d'écho et de reverbe. Très agréable!
9109
Goh

9110
AethelBridd > Intéressant instrumental sous ses aspects assez psychédéliques. Mais ça me donne toutefois l'impression d'une ébauche un peu improvisée et pas tout à fait accomplie?
9111
Merci quand même pour ton écoute 🙃
9112
AethelBridd > Une petite couleur Steve Hillage (j'en écoute en ce moment), je trouve. Ça reste en suspension, mais ça pourrait très bien partir vers d'autres hauteurs. Voilà, je dis comme je ressens ;)

Bach utilisait l'IA...

9113
Tu fais très bien. Les avis sont intéressants qu'ils soient positifs ou négatifs 👍
9114
Faire allusion à Steve Hillage (un musicien que j'ai découvert sur le tard), je crois que ce n'est pas négatif ;) Heureux ceux qui ont pu vivre cette époque !

Bach utilisait l'IA...

9115
Je l'ai effectivement pris pour un compliment et je t'en remercie. J'apprécie Steve Hillage, mais aussi Ozric Tentacles, One Shot, Primus, Messer Chups... tant que tu cites des musiciens ou des groupes que j'apprécie, c'est reçu positivement.

[ Dernière édition du message le 07/01/2026 à 13:07:16 ]

9116
Hello,

Nouvelle compo mais parce que j'étais en vacances quelques semaines, maintenant je devrais beaucoup moins avoir le temps :facepalm:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9117
C'est planant à souhait. Il y a un moment où je me serais presque attendu à ce que le titre évolue en Gothic Metal. Le morceau est agréable à écouter. Tout espoir n'est finalement pas perdu.

[ Dernière édition du message le 07/01/2026 à 16:27:49 ]

9118
multiform > Ça démarre et ça finit "ambient", et entre les deux, cette rythmique majestueuse, quasi martiale. Au total: Ça coule bien et c'est beau!
9119
@sonicsnap oui désolé c'etait une version remasterisée.

L'album en entier en lien:

https://youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_n1mmuW65h7nh-nk_spPvBnqO9xlaxfr8E&si=QgbO3nfA4tCi6xDf

[ Dernière édition du message le 07/01/2026 à 17:53:07 ]

9120
Hello et bonne année à tous, j'ai été un peu down ces derniers tps, je ne suis pas venu par ici depuis le 14/12, 41 pages à rattraper, ça va être compliqué je pense...
De ce fait, je ne sais pas si vous discutez encore sur l'IA et la musique mais je suis tombé sur un article que j'ai trouvé intéressant, je mets tout de même le lien pour ceux qui le souhaitent :
https://celinemagnano.com/avenir-industrie-musicale-ia-opinion/?fbclid=IwY2xjawPLfV5leHRuA2FlbQIxMQBzcnRjBmFwcF9pZBAyMjIwMzkxNzg4MjAwODkyAAEeZWxInr541vxszzDUlV1j6PfmZ05wp8RM35sgbGDSXGUeMbhLGTLSEIpmHl4_aem_ZdqTfXUkhiz82x7EGcdWzQ
Bon, je vais peut-être pas tout lire mais je vais écouter vos dernières compos :clin:

Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse

[ Dernière édition du message le 07/01/2026 à 22:37:27 ]

9121
Citation de Guillaume Lacoste :

...
@ Patrick_g75 : merci pour ton écoute, tu as raison, j’ai moins bossé la batterie que le reste, j’ai utilisé le drummer de Logic pro que j’ai un peu customisé. Mais j’ai pensé que les 2 patterns utilisés collaient assez bien avec ce morceau, et en plus je suis incapable de reproduire tous les effets de jeu d’un batteur, donc mes programmations de batterie sonnent beaucoup moins bien que ça. Là je me suis vraiment concentré sur les mélodies et harmonies vocales, j’essaierai de bosser plus la batterie sur des prochains projets

Bien sûr, je n'ai pas pensé (et je n'ai pas dit) que les patterns utilisés ne "collaient pas bien". Ils collent ! - dans ce sens qu'ils ont fait ce que tu attendais d'eux.
J'ai seulement exprimé mon regret que tu n'en avais pas plus ni mieux, attendu, et que tu t'en étais contenté, compte tenu de la qualité de... tout le reste. :8)

Après : fallait-il placer de tes "programmations de batterie (qui) sonnent beaucoup moins bien que ça" ?
...
Ça, il me semble que c’est plus une question "morale" que proprement musicale ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

9122
Citation de Mus'images :

La première vidéo n'est plus dispo. Je n'ai pas pu me faire un avis.
La 2ème vidéo, je trouve ça pas mal du tout, mais elle me paraît peu aboutie sur le mixage,
- l'ensemble batteries/percus est trop en avant,
- même chose pour les voix lead,
- il manque un petit gluage de tout ça.

Une amélioration à ce niveau apporterait beaucoup au morceau. Ca lui donnerait un impact plus important, avec un humour plus affirmé, parce que tout me semble être là, mais malheureusement pas assez bien géré.

Bon, la critique est facile, l'art est difficile. Il y a un travail derrière tout ça que l'on ne peut ignorer. Mais ce manque de précision sur le mixage ne joue malheureusement pas en sa faveur, et je trouve cela un peu dommage.

Je ne souhaite pas te paraître condescendant ni être dur gratuitement, parce que je serais vraiment un gros con si j'agissais de la sorte alors que j'ai moi même encore des choses à apprendre. :)

Merci pour le retour! C'est clairement un projet effort minimum et du coup le temps dédié au mixage (où même à la qualité de chaque piste) est pas énorme... Mais je retiens pour notre prochain titre. Par contre la première vidéo marche toujours chez moi donc pas sur d'où vient le soucis.

J'en profite pour partager quelques morceaux de mon dernier EP dont je suis très content. Pour le coup j'ai passé plus de temps au mix alors j'espère que ça sonne mieux :mrg:

Un premier titre en anglais/français:

Et un deuxième tout en français parce que je sais que y'a des amateurs ici:
9123
@CoOokiee : C'est superbe ! J'ai adoré. Autant le premier (Takin it) pouvait avoir quelques réminiscences de L'impératrice mais en beaucoup mieux (hors confinement disco). Il y a un feeling qui bat, une voix vibratile qui n'en rajoute pas, un style affirmé et sensible. Une écriture chantante sans affectation.Franchement, c'est vraiment top réussite ! Bravo ! :bravo2: (encore !!!) :aime2:

[ Dernière édition du message le 08/01/2026 à 16:24:54 ]

9124
Hello.

La bonne année a tous. Un peu absent ces temps-ci.

J'ai passé ma semaine de vacances la dessus, mon clavier maitre a claqué avant noel, avec la neige le nouveau a eu du retard. J'avais préféré commander après noël et jour de l'an et voulais que ça arrive lundi.......loupé. Y-a plus grave dans la life.

Ca m'a pas mal embêté mais j'ai fait autrement. :bravo:

J'essaye de passer plus de temps sur certains aspects pendant la prod.

:clin:

[ Dernière édition du message le 08/01/2026 à 17:29:40 ]

9125
CoOokiee > Magnifique! Quels superbes arrangements! Il y a dans cette musique une sorte de passion contenue, quelque chose de fragile et à fleur de peau. Les deux morceaux sont très bons même si j'ai une affection particulière pour le premier. Merci pour l'émotion!