Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 9 389 réponses
- 286 participants
- 292 024 vues
- 284 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
sonicsnap
90881
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
9126 Posté le 08/01/2026 à 17:47:12
Walter Kurtz > Encore une très belle pièce, qui nous prend peut-être moins d'assaut que des fois précédentes. Mais la subtilité, c'est bien aussi. Une subtile violence, quoi!
Les sons sont toujours fort recherchés et il y a encore un joli travail de mix: supporte très bien l'écoute au casque, et même y gagne à n'en pas douter.
1
pantoufles
635
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 mois
9127 Posté le 08/01/2026 à 18:46:39
Bonjour à tous, à toutes. Étant entendu que le temps est le même pour tout le monde, je sais pas si c'est vraiment une excuse de dire "j'ai pas le temps". je suis actuellement en travaux de mise en conformité d'une maison, ça me bouffe tout mon temps (et mon pognon...). Promis, début de semaine prochaine j’écoute comme il faut vos productions. Je vous propose mon dernier morceau que j'ai finalisé, mixé, et mis en ligne aujourd'hui. Bon, c'est pas du niveau pro. On ne change pas une équipe qui gagne, c'est un slow rock un peu accéléré et un son non mixé un peu live, fait toujours sur mon Yamaha PSR SX 900. Bonne musique, bonne année, bonne écoute.....
0
k-jack
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
9128 Posté le 08/01/2026 à 19:33:30
Multiform, cette une belle palette sonore qui fait voyager. L;entrée basse batterie est efficace sans être prédominante et apporte un joli groove.
CoOokiee, je suis admiratif de la qualité sonore moderne et superbement réalisée.
CoOokiee, je suis admiratif de la qualité sonore moderne et superbement réalisée.
0
k-jack
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
9129 Posté le 08/01/2026 à 19:35:11
De mon côté j'ai fait une infidélité au reggae pour exprimer ma colère d'adolescent sexagénaire.
0
Débiles
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 mois
9130 Posté le 08/01/2026 à 19:38:50
Citation de jan.wav :
@sonicsnap oui désolé c'etait une version remasterisée.
L'album en entier en lien:
https://youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_n1mmuW65h7nh-nk_spPvBnqO9xlaxfr8E&si=QgbO3nfA4tCi6xDf
C'est pas du flex (ou si peut-être) mais je suis très très dans les chiffres en ces moments
J'ai 480+ de lectures sur mon dernier album depuis juste 2 jours. L'avez-vous écouter, entierement ou passagerement, sur ce forum? Et oui, c'est pour une audience "special" mais j'aurrai aimer avoir un retour.
Merci
0
Walter Kurtz
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 mois
9131 Posté le 08/01/2026 à 20:19:14
Citation de sonicsnap :
Walter Kurtz > Encore une très belle pièce, qui nous prend peut-être moins d'assaut que des fois précédentes. Mais la subtilité, c'est bien aussi. Une subtile violence, quoi!Les sons sont toujours fort recherchés et il y a encore un joli travail de mix: supporte très bien l'écoute au casque, et même y gagne à n'en pas douter.
Merci @ toi
0
CoOokiee
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9132 Posté le 08/01/2026 à 20:59:32
Un grand merci à k-jack, sonicsnap et Shalako pour vos retours! Vos commentaires m'ont fait chaud au coeur <3
@k-jack: la colère d'adolescent c'est tellement inspirant en même temps! J'aime beaucoup les riffs de guitar, ça a de la patate, c'est entraînant, bien énervé
@labelvache: très cool sur le fil! Je kiff ce que tu as fait sur les voix et le texte, les changements d'ambiance sont tops aussi
@k-jack: la colère d'adolescent c'est tellement inspirant en même temps! J'aime beaucoup les riffs de guitar, ça a de la patate, c'est entraînant, bien énervé
@labelvache: très cool sur le fil! Je kiff ce que tu as fait sur les voix et le texte, les changements d'ambiance sont tops aussi
0
Débiles
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 mois
9133 Posté le 08/01/2026 à 21:10:16
Colère d'adolescent? Je n'avais jamais entendu parler comme ça sur de la musique. Perso c'est cette colère qui m'inspire (https://youtu.be/yrNsLCBt_44?si=7uBDDQxKpgBxZSlB&t=315)
note: je vous conseille de regarder l'interview en entier.
note: je vous conseille de regarder l'interview en entier.
0
Shalako
1677
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9134 Posté le 08/01/2026 à 23:54:29
Ouah k-jack, t'as un super son de guitare, bien rock avec du grain et ça déménage ! Je suis loin d'habitude du rock mais c'est tellement… convaincant ! Je te dis bravo !
0
Débiles
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 mois
9135 Posté le 08/01/2026 à 23:58:50
Bonsoir,
Une reissue d'un ancien single que certains sans doute se rappeleront?
Une reissue d'un ancien single que certains sans doute se rappeleront?
0
Shalako
1677
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9136 Posté le 09/01/2026 à 00:01:55
@kibutz : c'est fou combien ton dub techno est à la fois groovy et introspectif ! J'aime beaucoup les ambiances que tu a trouvées avec une touche de mystère sans compter un son excellent ! J'aurais bien tenté la nappe plus au lointain dans le deuxième quart, je crois qu'elle aurait ajouté à la magie. 
@Aethelbridd : une impro laissée un peu trop à l'horizontale. Elle éparpille gentiment la direction qu'on attend quand même car ton univers est attachant.
@Pantoufles : j'aime bien cette rythmique mais ce que j'ai ressenti, c'est une forme de solitude qui même en faisant bonne mine dévide un fil de tristesse…
@Aethelbridd : une impro laissée un peu trop à l'horizontale. Elle éparpille gentiment la direction qu'on attend quand même car ton univers est attachant.
@Pantoufles : j'aime bien cette rythmique mais ce que j'ai ressenti, c'est une forme de solitude qui même en faisant bonne mine dévide un fil de tristesse…

2
[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 00:04:26 ]
Débiles
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 mois
9137 Posté le 09/01/2026 à 00:12:01
Je sens que je suis exclut et ignoré de cette communauté depuis 2026 pour une raison quelconque. Je pense je vais voir ailleurs.
0
Shalako
1677
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9138 Posté le 09/01/2026 à 00:31:34
Citation de jan.wav :
Je sens que je suis exclut et ignoré de cette communauté depuis 2026 pour une raison quelconque. Je pense je vais voir ailleurs.
Que répondre à ça ?
1
k-jack
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
9139 Posté le 09/01/2026 à 08:26:32
Merci shalako pour ton com. J'ai investi dans un plugin de simu d'amplis de qualité (j'enregistre en diect) et je reconnais que ça valait le coup, le son est ... Convaincant 🙂
0
pantoufles
635
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 mois
9140 Posté le 09/01/2026 à 08:27:42
Citation :
En ce qui me concerne, non. J'ai même fait l'effort d’écouter ta dernière production industrielle, très robotique, très métallique. Je n’adhère pas forcement pour les raisons précédentes, mais je salue bien bas les gens qui postent de la musique ici, surtout autant diversifiée. Il manque un petit solo, c'est trop linéaire, de mon point de vue. Après, je suis loin d’être parfait de mon coté. Bonne musique.Je sens que je suis exclut et ignoré de cette communauté depuis 2026 pour une raison quelconque. Je pense je vais voir ailleurs.
0
pantoufles
635
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 mois
9141 Posté le 09/01/2026 à 08:29:17
Merci à Shalako, venant d'un musicien aguerri et rompu à la mélodie et aux sons comme toi, je suis touché.
0
Walter Kurtz
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 mois
9142 Posté le 09/01/2026 à 08:59:36
@jean.wav >> smokers....... c'est pas mal fait mais trop répétitif a mon sens. Y-a une demande sur ce genre de musique et nul doute que tu trouves ton public.
Pour tes interrogations, ptet que tu postes beaucoup trop de morceaux sans prendre le temps d'écouter les autres et, ajoutes a ça le débat sur la musique par IA où il me semble que tu es resté à poster ici alors qu'il y a au un topic créé exprès pour ça.
@K-Jack >> Innocence. Plus trop mon truc mais c'est bien balancé, c'est punchy je trouve. Les textes collent bien, c'est un bon titre.
@Pantoufles >> Je m'ennuie. Alors toi t'es le mélancolique du topic.
Y-a ce coté chanson Française, un truc a raconter, une bribe de vie, un moment capturé.
@COoOkie >> Taking it. C'était un genre que j'aimais bien beaucoup plus jeune mais que j'écoutais en secret a cause de mes potes metallos. C4est bien senti et bien réalisé. Bah regardes ça me gfait penser a des choses, ça veut dire que c'est réussi.
Bon, j'ai énormément de pages a remonter, mémo perso page 912, je reprend après des obligations.

Pour tes interrogations, ptet que tu postes beaucoup trop de morceaux sans prendre le temps d'écouter les autres et, ajoutes a ça le débat sur la musique par IA où il me semble que tu es resté à poster ici alors qu'il y a au un topic créé exprès pour ça.
@K-Jack >> Innocence. Plus trop mon truc mais c'est bien balancé, c'est punchy je trouve. Les textes collent bien, c'est un bon titre.
@Pantoufles >> Je m'ennuie. Alors toi t'es le mélancolique du topic.
@COoOkie >> Taking it. C'était un genre que j'aimais bien beaucoup plus jeune mais que j'écoutais en secret a cause de mes potes metallos. C4est bien senti et bien réalisé. Bah regardes ça me gfait penser a des choses, ça veut dire que c'est réussi.
Bon, j'ai énormément de pages a remonter, mémo perso page 912, je reprend après des obligations.
1
Projet Xion
2771
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
9143 Posté le 09/01/2026 à 10:11:25
Walter Kurtz : ce n'est pas mon style de prédilection mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment à écouter ton titre, ça s'écoute même très bien en fait !
AethelBridd > Instru simple (peut-être un peu trop ?) qui mériterait un développement, une relance.
Ca part bien mais je suis un peu resté sur ma faim.
CoOokiee > Je ne sais pas si tu fais tout toi-même (chant + instru) mais c'et très propre : choix des sons, diction, gestion du rythme... ça sonne très pro bravo !
multiform > quelle ambiance et quel son encore un fois, je le savais déjà mais tu gères !
k-jack > Très belle façon d'exprimer sa colère, ça fait du bien quand ça sort !
jan.wav > Loin de moi l'idée de te boycotter mais je n'ai pas les codes pour pouvoir apprécier ta musique à sa juste valeur : ce genre musical ne me parle tout simplement pas mais il me semble tu as eu quand même beaucoup de retours sur ce forum non ?
pantoufles > Tu t'ennuies peut-être mais ça ne semble pas t'empêcher d'enchaîner les conquêtes !
Je vois que 2026 part sur de bonnes bases musicales !
AethelBridd > Instru simple (peut-être un peu trop ?) qui mériterait un développement, une relance.
Ca part bien mais je suis un peu resté sur ma faim.
CoOokiee > Je ne sais pas si tu fais tout toi-même (chant + instru) mais c'et très propre : choix des sons, diction, gestion du rythme... ça sonne très pro bravo !
multiform > quelle ambiance et quel son encore un fois, je le savais déjà mais tu gères !
k-jack > Très belle façon d'exprimer sa colère, ça fait du bien quand ça sort !
jan.wav > Loin de moi l'idée de te boycotter mais je n'ai pas les codes pour pouvoir apprécier ta musique à sa juste valeur : ce genre musical ne me parle tout simplement pas mais il me semble tu as eu quand même beaucoup de retours sur ce forum non ?
pantoufles > Tu t'ennuies peut-être mais ça ne semble pas t'empêcher d'enchaîner les conquêtes !
Je vois que 2026 part sur de bonnes bases musicales !
2
[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 10:21:09 ]
sonicsnap
90881
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
9144 Posté le 09/01/2026 à 10:37:20
pantoufles > Quoique tu en dises en signalant à chaque fois que ce n'est "pas du pro", tes chansons dénotent un sacré savoir faire. Celle-ci ne déroge pas à la règle avec des paroles très bien tournées et une musique, un tantinet "old school" qui ne l'est pas moins.
0
sonicsnap
90881
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
9145 Posté le 09/01/2026 à 10:39:57
k-jack > Même si le morceau, dans son ensemble, n'est pas trop ma tasse de thé, les guitares à toutes volées sont quand même sacrément bien envoyées!
0
sonicsnap
90881
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
9146 Posté le 09/01/2026 à 10:49:16
jan.wav > Loin de moi l'idée de te boycotter, au contraire, vu que tu te montres capable de choses très intéressantes. Mais tu ne cesses de nous proposer des "réissues", de versions légèrement différentes, des eps ou album regroupant des choses parmi lesquelles il faut fouiller pour trouver du véritable inédit. Je commenterai avec plaisir sitôt que tu nous proposeras un morceau complètement neuf.
3
Aletss
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
9147 Posté le 09/01/2026 à 10:50:26
@cookie
C'est ma came ça, un son moderne me rappelant la vibe de la maison Roche Musique et l'engagement combiné à la fragilité d'un groupe comme Terrenoire.
L'anglais est presque superflue face à ton écriture et ta mise en musiqie du français.
Du beau boulot, bravo.
@Aepelbridd. (Ton nom réveille constamment une dyslexie endormie, j'adore ton univers mais deteste devoir écrire ce mot)

On retrouve ce son un peu prog dans la production, les riffs entêtants et cette douce étrangeté qui font ton style.
C'est plus dynamique que certaines de tes compositions, et j'apprécie la prise de risque rythmique du morceau.
@lacoste
J'avais déjà écouté une autre composition et j'apprécie beaucoup les choix d'arrangement et l'harmonie qui guide tes compositions.
@Kibutz
Au cas où je l'ai jamais formulé, les musiques electro font pas partie de ma culture musicale. Il est pourtant aisé d'admettre que cette dernière composition à un charme particulier. C'est peut être l'aspect dub mais je trouve l'arrangement intelligent. Le dosage des effets et la présence et disparation des plans créent un petit effet de manque qui fait qu'on termine la track sans trop comprendre ce qui s'est passé. Donc on y revient.
Bien joué !
C'est ma came ça, un son moderne me rappelant la vibe de la maison Roche Musique et l'engagement combiné à la fragilité d'un groupe comme Terrenoire.
L'anglais est presque superflue face à ton écriture et ta mise en musiqie du français.
Du beau boulot, bravo.
@Aepelbridd. (Ton nom réveille constamment une dyslexie endormie, j'adore ton univers mais deteste devoir écrire ce mot)
On retrouve ce son un peu prog dans la production, les riffs entêtants et cette douce étrangeté qui font ton style.
C'est plus dynamique que certaines de tes compositions, et j'apprécie la prise de risque rythmique du morceau.
@lacoste
J'avais déjà écouté une autre composition et j'apprécie beaucoup les choix d'arrangement et l'harmonie qui guide tes compositions.
@Kibutz
Au cas où je l'ai jamais formulé, les musiques electro font pas partie de ma culture musicale. Il est pourtant aisé d'admettre que cette dernière composition à un charme particulier. C'est peut être l'aspect dub mais je trouve l'arrangement intelligent. Le dosage des effets et la présence et disparation des plans créent un petit effet de manque qui fait qu'on termine la track sans trop comprendre ce qui s'est passé. Donc on y revient.
Bien joué !
1
https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante
[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 10:56:21 ]
Débiles
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 mois
9148 Posté le 09/01/2026 à 11:02:01
Bon ben merci les gars, ça fait chaud au cœur. De l'inédit ? J'attends encore avant, je souhaiterais me prendre soit Stradivari violin soit electric guitar deluxe de chez native instruments avant d'entreprendre du nouveau, je pense j'irai pour la gratte mais je réfléchis encore
0
pantoufles
635
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 mois
9149 Posté le 09/01/2026 à 11:07:55
Immense merci à l’éternel Sonic, Projet, Walter, j'ai du en oublier maladroitement, mais merci à tous. Si je dépasse ma terrible angoisse de la page blanche, je vais continuer à vous distraire.
1
knult
2345
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
9150 Posté le 09/01/2026 à 11:08:33
Citation :
Que répondre à ça ?
1
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
- < Liste des sujets