Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 604 réponses
  • 220 participants
  • 131 514 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3651
3652
Glin76 > C'est marrant, mes sensations sont un peu les mêmes que pour le morceau de Christian de Gotham (avis posté dans "Le son de votre home studio"). Toutes les idées sont très bonnes. J'aime beaucoup le loop en triolets. Mais c'est un peu statique. Ça me choque moins que chez CdG car le morceau est très court. Sinon, la basse me semble un peu en retrait, notamment par rapport aux claps.
3653
Je viens d'écouté pas le même style du tout
3654
Et celui la vous en pensez quoi ?

3655
Je n'ai pas dit que ton morceau et celui de Glin76 étaient le même style. En effet, c'est deux choses bien différentes. Mais ça se comporte de la même façon.

[ Dernière édition du message le 24/02/2024 à 19:20:30 ]

3656
hop, la dernière en date, fraiche du jour pour clarinette et quintette à cordes
(Swam, Spitfire Solo strings pour V1 v2, Alto Et bbcso pro pour la cb)

3657
3658
Christian de Gotham - Space Invader
Un morceau long mais qui nous entraîne bien grâce à des sons bien choisis, assez "organiques" et de (très) bonne qualité. Production et mixage de bonne qualité, et on se laisse emporter par le rythme. Il manque peut-être de respirations, de variations dynamiques, pour le rendre encore plus intéressant. Ici tout est fort dès le départ (notamment le beat très obsédant), et le reste, ce qui peut lasser à la longue.
3659
Christian de Gotham - Metropolis
Ambiance plus sombre pour celui-là. Toujours très bien produit, avec de bonnes variations et une certaine polyrythmie/non régularité dans l'enchaînement des accords qui m'attire aussi (j'aime les choses bizarres...). Le thème principal, qui se répète sans arrêt est quand même un peu lassant à la longue (le morceau est encore une fois très long). Comme pour Space Invader, ça manque à mon goût d'une partie "B" qui permettrait de casser cette monotonie.

Bravo pour ce travail que j'ai bien aimé écouter.
3660
Krisplls - First Scarcrow
Superbe composition, avec plein d'ambiances qui se succèdent en quelques minutes. Des sons un peu grinçants qui rappellent le titre aussi.
On en prendrait bien quelques minutes supplémentaires...
:bravo: