Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 603 réponses
  • 220 participants
  • 131 482 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3071
nous sommes tous ici adepte de la différence.......

J'ai remarqué que Shalako à sa façon à lui d'écrire et de transmettre ses pensées et ressentiments. Si il le fait c'est que ce qu'il a écouté et vu l'a inspiré ou interrogé. Et si il communique dessus, comme nous tous c'est une marque d'attention.

Combien écoutent mes titres et combien communiquent dessus ? très peu. m'en offusqu'je ?? nan......

Pourtant j'aimerais bien qu'on m'interroge sur le choix de tel titre, de telle video....c'est positif je trouve entre nous....non ?

J'ai confiance en ce Thread et on va tous en sortir grandi.......Moi comme sûrement pas mal d'entre ceux qui postent leur âmes ici......on est tenté de prendre de façon abrupte une remarque qui, avec du recul est constructive dans le sens où on cherche tous a être écouté de façon massive.

On a pas tous le même niveau et la même expérience.

Au sujet de cette video ....je ne louerai jamais assez les efforts qui sont fait pour les produire....je m'y suis essayé c'est un taf de ouf.......

Du coup j'ai laché.......je colle une image et basta mais je persiste a croire que c'est important.


Après la meuf en jaune avec les gros nichon j'étais bien excité




:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:


oui je sort, je connais la sortie..........................

[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 21:53:08 ]

3072
j'espère que ce sera pas mal perçu, un brin de réflexion, un brin de grisvoiserie, et je parle à la place de shalako.....

je fête noël......et si y-a bien un topic que j'aime bien c'est celui-ci.....

bises à vous......
3073
Le plus souvent, j'illustre avec un dessin fait maison... mais sur YouTube, c'est un peu trop statique. Ça me prend aussi du temps mais je ne ferais pas 25 images par seconde à la main :mrg:
3074
@Aethelbridd : Mais personne n'a été contrarié par ton boulot ou la vidéo qui l'accompagne. :?!: En voilà une idée ! Tu en es très satisfait et très heureux ? Tout le monde est ravi y compris moi.
3075
Salut à tous,
Mon premier morceau avec la Digitakt, depuis que j'en ai racheté une . Je l'avais eu à sa sortie, et revendue juste avant toutes les updates majeures, ajout de filtre, LFO, slongmode etc....Du coup je teste un peu les possibilités de synthèse dans un morceau plutôt zen par rapport à ce que je fais d'habitude. Le mix de la DT est enregistré dans live puis légèrement masterisé (EQ, Comp et image stéréo). Ecoute au casque conseillée, bonne écoute:
3076
Du coup, suis assez content, ma compo est #1. C'est pas hyper important, mais c'est un petit plaisir qui motive...
Joyeuse 🥳 à tous:bravo:
3077
Sonic : oui je me fais rare en ce moment car les Cocottes sont un peu dispersées (provisoirement), entre celles qui ont pondu des bambins et maintenant les couvent (tout à l'envers, quoi...) celles qui sont allées picorer dans des poulaillers à l'étranger, moi qui suis un peu overbookée, on a plus trop de temps pour caqueter nos collaborations... Mais on reviendra...

*Seed*, multiform, greggreg, Unsafe Area, docteur benway et je ne cite que les récents, je viens régulièrement pendant mes pauses café écouter vos travaux.
Comme je suis certaine que vous écoutez les miens également, vous avez compris que je suis totalement incompétente dans vos styles musicaux et si j'apprécie de siroter en musique, j'aurais du mal à donner un avis éclairé et utile.

Je vous sens suffisamment réveillés pour comprendre que si je commentais «Mais c'est génial, c'est immense...on dirait du Shalako tellement c'est beau... » ce serait peut-être pour que vous me retourniez des compliments... Je ne suis pas putaclick, et comme dirait mon psy, peut être que «commencer un échange avec moi, c'est l'assurance d'une mauvaise affaire.»

J'ai pris ce «défi» avec AethelBridd parce que justement, ça me sortait de ma zone de confort, et j'aime me remettre en question, ou qu'on me remette en question, avec bien sûr courtoisie, mais cela va sans dire (ah... ben non, finalement ça va mieux en le disant).

Donc encore une fois merci au compositeur, ce fut une belle expérience pour moi, que j'ai envie de continuer, d'ailleurs.

Spécial tacle au docteur benway qui a préféré «la meuf en jaune avec les gros nichons» alors que j'eus préféré qu'il «s'excite» sur mon auto-portait en héroïne lesbienne et peu mamelue, mais personne n'est parfait, une bonne crise de foie après ces fêtes et j'aurai au moins ce teint si troublant quelques jours, rien que pour lui... (Doit être compris comme une fleur !)

À propos de fêtes, c'est pas un hasard, je réitère mes voeux pour une planète plus sereine, grâce en particuliers à la magie des artistes et musiciens messagers de paix et de concorde, même si comme hélas, dans tous les tours de passe-passe, y'a toujours une entourloupe derrière...

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

3078
Salut a tous !

Ça y est je viens d'achever mon premier EP dub electro, dans la deadline que je m'etais fixé, ouf...
Ça a été pas mal de boulot, j'ai retourné le model:cycles comme il se doit!!
Vos retours ont été très motivants pour aller au bout de ce projet et m'ont donné la confiance nécessaire pour poster ça sereinement, donc merci a vous!

J'ai commencé la compo de ce projet au mois d'aout dernier, dans le train, lors d'un road trip en Scandinavie.
Franck Heudebert de Folembrai avait dit de mon projet précédent que ça faisait penser a un voyage en train, avec des paysages qui défilent et évoluent. J'avais beaucoup aimé l'image. Cela n'était pas voulu pour le projet en question, mais je suis allé a fond dans le concept pour celui là. On n'entends pas 2 fois le même pattern, des nouvelles melodies entrent, sortent, tout en gardant le ronflement de la basse et du skank qui viennent rythmer le tout.

Voila donc le résultat final :



Joyeuses fêtes de fin d'année a tous!
3079
Citation de *Seed* :



Je t'ai fait un petit retour sur le thread des compos avec le DT. Content de voir que tu as bien pris en main la machine avec ses nouvelles fonctionnalités! C'est vraiment une machine incroyable, ma number 1 forever :aime:

Le style n'est pas trop ma came mais les sonorités sont très sympa. Si tu es chaud de m'envoyer le projet je serais partant de faire un remix dub :clin:
3080
@ Seed : N'ayant jusqu'à maintenant pas été touché par les charmes pourtant très appréciés du Digitakt, j'ai été conquis par l'atmosphère doucement hypnotique et la variété des sons. Quand on aime le répétitif, il faut que les patterns soient suffisamment poétiques pour les laisser exister dans la durée. Une qualité pas facile à trouver et qui est manifeste ici dans une belle simplicité. Une mention particulière pour les sons de koto qui épicent le final à ravir. :bravo2:

@ Drrumble : Le projet est étoffé et a les qualités de son défaut : il est soniquement ultra cohérent et en même temps, pour l'auditeur que je suis, reste cerclé dans la même palette sonore FM. Si le besoin de sons différents se fera sentir chez certains (en particulier quelques nappes melliflues et rêveuses), il ravira d'autres, adeptes de cette synthèse. Cela fait un bel ensemble qui mérite d'être salué comme il se doit. :bravo: